RSS
RSS


 

Partagez | .
 

 Après l'effort...[PV Génis et Naga]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Carnet de voyage
Titre: Faucheuse étrange
Classe: Mage chevaleresque
Infos +:
avatar

Kira Dark
MessageSujet: Après l'effort...[PV Génis et Naga]   Jeu 2 Jan - 16:58

Après l'effort...

Kira Dark



Le feu, crépitant, dispersait une onde de chaleur dans la pièce. Les voyageurs, exténués, tentaient de se réchauffer de leur mieux devant une cheminée de pierres rouges. Accroché un peu partout, des vêtements rendaient l'eau qu'ils avaient absorbés, rendant le sol glissant.

Naga, Génis et Kira avaient étaient pris dans la tempête dans le dernier kilomètre les séparant du pic d'Hakonésia. Cela avait été un déluge ! Et en plus l'eau était froide ! Plus ils avançaient, plus le chemin était glissant. Leurs habits imbibés d'eau les ralentissaient. Il lui semblait que Génis avait bien failli tombé une nouvelle fois-bien que ce dernier était derrière Kira, la jeune fille avait entendu le bruit des cailloux qui dégringole sous le poids d'une personne, l’entraînant en même temps dans une glissade ; et quand elle s'était retournée, il était bien debout mais râlait à voix basse. Quand ils sont arrivés au refuge du pic, leurs chaussettes ressemblaient à des éponges, et des algues humides remplacés leurs cheveux.

Kira se jeta dans un fauteuil. Elle avait abandonné sa cape et n'était qu'en robe. Ses bottes séchés avec celles des autres devant la cheminée.
Elle repoussa les mèches de cheveux qui lui collaient au visage. Elle saisit sa tignasse, et l'essora.

-J'espère que ça va se calmer...

Dehors la tempête soufflait encore. Les volets, bien que fermés, avaient du mal à résister au vent. La pluie frappé l'ardoise, et le tonnerre rugissait. Kira fermit les yeux et faillit s'endormir, bercé par les bruits de la colère de mère Nature.

Soudain, un ventre gargouilla -pour une fois, ce n'était pas celui de la faucheuse. Génis proposa alors de manger. Personne ne protesta.

-Tu veux veux de l'aide pour cuisiner, demanda timidement Kira.

Le garçon la regarda, étonné..
(c) Madouce sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carnet de voyage
Titre: Escrimeuse perdue
Classe: Chevalier-Mage
Infos +:
avatar

Naga Miriel
MessageSujet: Re: Après l'effort...[PV Génis et Naga]   Dim 12 Jan - 17:24

Comme prévu, la tempête les surprit à la dernière ligne droite avant le Pic d'Hakonésia. C'était le genre de pluie très froide, celle qui transperce vos vêtements et qui vous gèle jusqu'aux os. Le chemin était devenu tellement boueux que la Demi-Elfe crût pendant un instant rester bloquée au beau milieu de la route. Alors qu'en était-il des deux adolescents derrière elle ? Kira s'en sortait comme elle pouvait, et Génis glissait sur la gadoue à plusieurs reprises. A un moment, la jeune femme crut même l'avoir entendu tomber.
Leurs vêtements les ralentissaient plus qu'ils ne les protégeaient de l'intempérie. Ils étaient tellement imbibés qu'ils semblaient peser trois tonnes. Heureusement pour Naga, Génis et Kira qu'un petit gîte avait élu domicile au pied de l'étroit et dangereux sentier. Ils s'y précipitèrent en quatrième vitesse : l'endroit était bondé. Beaucoup de voyageurs et de pèlerins ont dû se faire surprendre par la petite tempête. De nombreux braseros étaient disséminés un peu partout dans la pièce commune pour réchauffer tous les clients.

- Naga pense que ce ne sera même pas la peine de demander une chambre : vu le monde qu'il y a, tout est complet... Nous allons devoir dormir dans la salle commune. Naga va voir si elle ne peux pas trouver un coin chaud.

Chacun de ses pas laissèrent sur le parquet une grosse flaque d'eau. La meilleure place était devant la grande cheminée en brique rouge, mais la place était occupé par un groupe de personnes âgées qui buvaient une soupe chaude. Cependant il y avait encore de la place juste à côté, avec deux fauteuils inoccupés. La fille aux cheveux mentholées fit signe à ses deux compagnons de voyage d'aller s'installer à cet endroit et les rejoignit avec un peu de mal. Allez circuler dans un parterre de gens plus ou moins grincheux en inondant le sol !
Malheureusement pour Naga, elle n'avait même pas un coin à l'abri des regards indiscrets pour se changer. elle posa donc son sac près du brasier et essora le bas de sa tunique et sa cape rosée. Ses pieds, contre toute attente, n'étaient pas trempés, mais ses belles bottes en avaient pris un coup... Génis et Kira s'étaient affalés dans les deux fauteuils, mettant eux aussi leurs affaires à sécher à côté de la cheminée. La Renégate se laissa glisser sur le sol, le dos appuyé contre la pierre chauffée. Dehors le vent faisait rage. Même fermés, les volets peinaient à protéger les vitres de la pluie diluvienne qui martelait par instant les carreaux avec ténacité. L'eau coulait aussi le long des tuiles -et les bourrasques en emportaient une ou deux en même temps.

- J'espère que ça va se calmer...
- Naga espère aussi, sinon nous sommes bloqués ici pour une durée indéterminée...

Peu de temps après, l'adolescente s'était assoupie sur son fauteuil douillet, et Génis semblait chercher quelque chose dans son sac. La salle se vidait petit à petit, les gens allant sûrement se coucher. Il ne restait que les derniers arrivants et des aventuriers. Comment le savait-elle ? Ils portaient tous une épée ou une hache à la ceinture. Certains avaient formés un groupe à l'autre bout de la pièce, d'autres semblaient voyager en solitaire et s'isolaient dans un autre coin ou à une table.

Le jeune garçon proposa d'aller préparer un bon repas revigorant dans la cuisine. Elle acquiesça d'un signe de tête. Kira se proposa pour aller l'aider, mais Naga n'entendit pas la réponse du garçon aux cheveux argentés. Prétextant se renseigner s'ils pouvaient avoir des couvertures et oreillers pour la nuit, elle alla s'isoler à l'étage et contacta la base des Renégats.

- Ici Naga Miriel. Mettez Naga en liaison avec Maître Yuan. Elle a de nouvelles informations à lui donner.
- Entendu.

Elle perçut un petit grésillement, puis la voix de son supérieur.

- Alors, qu'as-tu trouvé ?
- Le membre du groupe de l'Elu est Génis Sage. Il s'agit d'un Elfe ou Demi-Elfe, Naga n'a pas encore pu le déterminer avec exactitude. Il est à la recherche de sa soeur, Raine Sage, mais il ne sait pas que nous la détenons. Naga lui a dit qu'elle l'avait vu pas loin de Triet. Naga a pensé que deux ou trois escouades pourraient nous tendre une embuscade dans le désert. Actuellement nous sommes au Pic d'Hakonésia. Nous passerons par Palmacosta, où nous prendrons le bâteau pour Izoold, puis on traversera le Sentier d'Ossa en direction de Triet.
- Bon travail. Nous avons dépêché Karth pour vous donner un coup de main si nécessaire.
- D'accord.
- Au fait, nous avons repéré une activité suspecte désianne au niveau de la Ferme Humaine de Palmacosta. Si vous récoltez d'autres données à ce sujet, faites m'en part.
- Oui, chef.

La Renégate coupa la communication. Il fallait toujours rester lem oins longtemps possible en communication, que ce soit avec d'autres agents ou avec Yuan, car les Désians ou même le Cruxis risquaient d'intercepter leurs discutions.
Elle redescendit, demanda les couvertures au tenancier, puis rejoignit ses deux acolytes près du feu. Un gros bol de porridge bouillant l'attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carnet de voyage
Titre: Magicien
Classe: Mage
Infos +:
avatar

Genis Sage
MessageSujet: Re: Après l'effort...[PV Génis et Naga]   Lun 13 Jan - 9:10

Qui avait raison ? Qui avait raison ? Hein ? Je veux vous l'entendre dire ! PLUS FORT ! Eh bah ouais, c'est Genis et personne d'autre que Genis Sage ! Les chiffres ne se trompent jamais ! Pourtant, vu la tempête quasi-apocalyptique qu'ils se sont pris sur la tronche, le garçon aurait préféré avoir tort. Oh, il avait déjà connu des tempêtes pire que cela, mais généralement, il faisait attention à rester à l'intérieur de la maison. Cela lui rappelait malgré tout ce soir à Iselia où il avait couru dans la forêt jusqu'à la maison de Lloyd et Dirk, puis avait fait le chemin en sens inverse pour tenter de protéger le village. Ils avaient eux-même provoqué cette attaque. Ce soir-là, Genis avait beaucoup mûri et il faisait tout pour ne pas se morfondre sur sa culpabilité. Oui, se dire qu'il allait sauver le monde avec Colette lui avait permis de ne pas trop y penser, de se dire que ça compenserait, mais aujourd'hui, il n'était plus qu'un gamin perdu qui cherchait sa sœur.

Ces pensées tournaient encore en lui quand, pour la énième fois, son pied glissa sur des pierres. La différence cette fois est qu'il s'étala tout du long, face dans la boue. Il se redressa rapidement, par réflexe. Sans ce réflexe, il ne savait pas s'il en aurait eu le courage, fatigué comme il était. La pluie commençait déjà à le laver quand il aperçut kira se retourner. Il n'arrivait pas à bien distinguer le visage de cette dernière avec toute la pluie, et il espérait que cette dernière ne pouvait pas voir non plus le sien. Pas la peine de montrer comme il s'était couvert de ridicule. Après encore un peu de marche, il vit de la lumière, les contours d'une bâtisse. UN ABRI ! Ô joie ! Ils allaient pouvoir enfin se poser dans un endroit sec ! Cela ne faisait pas si longtemps qu'ils étaient sous la pluie, mais dans des conditions pareilles, chaque minute semble prendre des heures.

L'intérieur était bien rempli et comme le faisait remarquer Naga, il n'y avait même pas à espérer avoir une chambre de libre. Tous les gens qui avaient été surpris par la tempête s'étaient réfugiés ici. Il n'y avait rien d'autres à quelques kilomètres à la ronde, c'était donc compréhensible. Malgré la foule, la jeune femme aux cheveux verts leur trouva deux sièges dans un coin non loin de la cheminée. Kira et le garçon s'y installèrent. Retirer les bottes fut difficile et produit un bruit de succion fort désagréable. Une fois tous les vêtements déposés pour être séchés, Genis entendit plus qu'il ne sentit son estomac, engourdi comme il était. Sa proposition de faire la cuisine fut accueilli avec un enthousiasme modéré par la fatigue. Kira proposa même de l'aider. Genis n'aimait pas avoir quelqu'un qui interférait avec sa cuisine, même si c'était pour l'aider. Cela pouvait sembler un peu bête mais c'était une question de principe. Quand il était aux fourneaux, il réalisait son art avec plaisir et ce n'était pas pour avoir quelqu'un à qui donner des ordres, non.

-C'est gentil de proposer, Kira, mais je préfère me débrouiller seul pour la cuisine.

Naga, quant à elle, prétexta qu'elle voulait demander des couvertures et s'éloigna. Genis obtint l'autorisation de se servir de la cuisine et prépara un plat adapté à la situation : un bon potage dans lequel il mit des petits morceaux de pain rassi qu'il avait fait griller. Cela devrait les réchauffer et leur du bien. Du coin de l’œil, il aperçut les cheveux verts de Naga repasser devant la porte de la cuisine qui était restée entrouverte. Elle n'avait pas les couvertures avec elle. Si elle n'était pas montée pour cela, pourquoi était-elle montée ? Il était possible, bien sûr qu'elle soit partie les chercher mais n'en ait pas trouvé, mais Genis se méfiait d'elle. Elle donnait l'impression de lui cacher quelque chose, de vouloir le guider où elle voulait, et pourtant, le garçon n'avait pas l'impression qu'elle lui mentait quand elle disait savoir où était Raine. La logique voudrait qu'on se méfie d'elle mais son instinct lui hurlait qu'elle était gentille et digne de confiance, au fond. Son instinct ? Voilà qu'il commençait à compenser l'absence de Lloyd en singeant son caractère ! Bah, il avait fait son choix en la suivant, il était un peu tard pour revenir en arrière, de toute manière.

Le tenancier lui avait offert tellement d'ingrédients qu'il avait finalement fait assez de potage pour tout le monde dans la salle commune... et même peut-être trop vu que celle-ci se vidait à vue d’œil. Revenant dans cette salle, Genis proposa du potage à l'assemblée et fut rapidement le centre d'attention de tout le monde. Comment se faire apprécié d'une foule affamée et frigorifiée en une leçon, par Genis Sage ! Il put retourner à sa place avec son bol. Kira avait déjà le sien et sirotait prudemment à cause de la chaleur du plat. Naga, elle fit de même mais prit d'abord le temps de chercher un tabouret. Le tenancier apporta des couvertures pendant qu'ils avalaient leur pitance. Peu de mots étaient échangés, mais Genis était curieux, il finit par demander :

-Au fait, Naga, que faites-vous dans la vie ?

Il voulait voir la réaction de la jeune femme. Parviendrait-il à déceler un mensonge si elle lui en servait un ? Rien n'était moins sûr, mais cela valait la peine d'essayer, et il était de toute manière réellement curieux à propos de ses deux compagnes de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carnet de voyage
Titre: Faucheuse étrange
Classe: Mage chevaleresque
Infos +:
avatar

Kira Dark
MessageSujet: Re: Après l'effort...[PV Génis et Naga]   Lun 20 Jan - 17:52

Après l'effort...

Kira Dark



Génis avait refusé l'aide de Kira et Naga était partit cherché des couvertures. La pauvre faucheuse se retrouvait toute seule. Seule...

Depuis le massacre de sa famille, elle n'avait cessé d'être seule, à errer. Cette solitude ne l'avait jamais vraiment gêné. Et puis il y avait la voix. Elle avait toujours était guidée par cette voix. Et des fois la voix prenait le contrôle. Mais, ce mode de vie n'avait jamais dérangé Kira, et pour cause : elle ne réalisait pas. Depuis sa première utilisation de la faux, ses idées étaient embrumées.

A présent, et ce depuis sa rencontre avec Naga, elle avait peu de la solitude, peur de la voix. Son esprit lui même se réactiver. Elle commençait à se poser des questions : Suis je folle ? Pourquoi je l'entends ? D'où vient-elle ?
Elle ne s'était jamais poser de telles choses avant.

Un pot se brisa, la ramenant à la réalité. La salle était tellement bondée que les gens se bousculaient, et les accidents arrivaient donc facilement.

Elle chercha des yeux l'origine du bruit, mais ne trouve rien. Par contre elle vit Génis arrivé avec une grosse marmite, limite plus grosse que lui. Tout le monde se jeta sur le garçon. Kira se leva, et réussi, par d'habiles mouvement à passer outre la foule, pour se servir. Et elle retourna illico presto à son fauteuil, pour éviter de se le faire chiper.

Elle fut rapidement rejoint par ses compagnons, qui chacun avait pris sa portions de soupe.

Puis au bout d'un petit moment, Génis finit par demander à Naga ce qu'elle faisait dans la vie.

Avant d'entendre la réponse Kira s’éloigna dans les cuisines pour ramener son bol vide. Elle nettoya le récipient, et le rangea sur une étagère. Elle resta un petit moment à regarder, entre les volets, les éclairs, complètement passionné par la colère de la nature puis revient dans la salle commune. Ces deux compères étaient silencieux.
Le garçon la regarda, étonné..
(c) Madouce sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carnet de voyage
Titre: Escrimeuse perdue
Classe: Chevalier-Mage
Infos +:
avatar

Naga Miriel
MessageSujet: Re: Après l'effort...[PV Génis et Naga]   Mer 29 Jan - 12:55

La salle commune s'étant bien vidée, Naga put aisément prendre un tabouret en guise de siège pour déguster son porridge. Le plat était brûlant, au point que la demi-elfe, malgré sa faim, ne pouvait pas même tremper ses lèvres. Elle se contenta de le garder sur ses genoux, touillant le mélange avec sa cuillère pour le refroidir un peu.
Ils avaient beau être des compagnons de voyage, tous trois n'en restaient pas moins muets comme des carpes. Kira sirotait bruyamment le contenu de son bol, et Génis dévorait sa pitance. Ce fut cependant ce dernier qui lui posa une question qui se voulait piège :

- Au fait, Naga, que faites-vous dans la vie ?

La Renégate avait été formée pour résister aux tortures et aux questions sur ses agissements, ses patrons et autres qu'on aurait pu lui poser si on la capturerait. C'est donc avec une aisance tout à fait naturelle qu'elle lui répliqua, en souriant :

- Naga est archéologue, mais comme ça ne paye pas très bien en ce moment, Naga a décidé de devenir mercenaire. Cela lui permet de voyager et d'étudier de nombreux monuments. Elle s'intéresse aussi beaucoup à l'Elue et son périple, c'est un véritable fragment d'histoire vivant ! Naga aurait aimé rencontrer l'Elue, mais il est trop tard, si elle croit les rumeurs que les voyageurs racontent à son sujet...

Cette réponse devrait le satisfaire. De plus, s'il avait quelques soupçons à son égard, cela les dissiperait. La demoiselle avala une gorgée du porridge, maintenant tiède.

- Naga était partie visiter les Ruines de Triet lorsqu'elle a entendu parler de ta soeur. Elle prodiguait des soins aux habitants de l'oasis, attaqués par des Désians. Naga avait espéré qu'elle pourrait lui faire partager ses connaissances en matière de soins, mais elle avait beaucoup à faire. Et puis Naga a eu un client qui voulait aller à Asgard. C'est la dernière fois où elle l'a vu.

Ce petit speech renforcera encore plus ses dires concernant la soeur du petit. Bien sûr, c'était un mensonge cousu de A à Z, bien ficelé d'ailleurs. Raine était captive des Renégats, bien que "captive" soit un mot un peu fort pour décrire sa situation.
Depuis cette lumière aveuglante à la Tour du Mana, l'organisation de Maître Yuan n'avait réussi qu'à sauver le professeur. Les autres membres du groupe avaient été disséminés on ne sait où à Sylvarant, voire à Tesséha'lla. Mais alors que Génis avait retrouvé ses esprits et se tenait là, en face d'elle, sa soeur n'avait pas ouvert l’œil. Elle demeurait silencieuse, allongée dans sa cellule, et vivante. Elle était comme plongée dans un coma...

- Et toi, que fais-tu dans la vie, mis à part la cuisine ?

Pendant qu'il lui expliquait sa vie d'étudiant modèle, les péripéties qui lui est arrivé avec ses amis Lloyd et Colette dans le petit village d'Isélia, la jeune femme aux cheveux mentholés en profita pour avaler son repas. Elle-même n'avait pas été à l'école à proprement dit, elle avait suivit les enseignements de sa mère. C'était une femme très instruite, qui lui a appris à lire et écrire. C'est également elle lui qui a légué ce goût pour les ruines et autres antiquités. Apparemment, la soeur de Génis partageait cette même "passion", même si selon lui, son comportement prenait souvent des proportions gigantesque.
La Renégate remarqua alors l'absence de Kira, mais un rapide coup d'oeil aux alentours la réconforta : elle se trouvait dans la cuisine. Non pas qu'elle n'avait pas confiance en la jeune fille, mais son comportement, et surtout son mental, était légèrement instable à cause de l'arme maudite. En aucun cas elle n'aurait souhaité se battre à nouveau contre le démon qui, petit à petit, prend possession de son corps, surtout dans une auberge bondée...

Le jeune garçon remarqua l'inquiétude de Naga et lui demanda ce qui n'allait pas. Contrairement à Kira, elle n'accordait pas vraiment de confiance en Génis. Il était très méfiant envers elle, et mieux ne valait pas s'attacher aux cibles, au risque de faire des bourdes lorsque la mission sera terminée.

- Naga s'inquiète un peu pour Kira. Elle semble ne pas aller très bien depuis que nous sommes arrivés ici. Naga espère qu'elle ne soit pas tombée malade... Ou pire...

Oui, pire que d'être malade, cela pouvait exister, surtout pour Kira. Un instant d'inattention et le démon pouvait refaire surface, n'importe où, n'importe quand. Il fallait prévenir Génis, tout de même. Ce qu'elle fit.

La Possédée arriva pile à ce moment-là... Le petit cuistot la regarda d'un air surpris, tandis que Naga s'esquiva, prétextant être fatiguée. Elle l'était, en effet, et la route était longue demain, mais c'était surtout pour ne pas supporter les pupilles rougeâtre de sa compagne de voyage. Pour une raison qu'elle ignorait, cette confidence lui avait donné l'effet d'une trahison...
Ce n'était peut-être qu'une simple impression, ou pas. Mais dans tous les cas, il faudra bien qu'elle la croise demain car, après tout, ce voyage a en parti été organisé pour la soigner.

Un long voyage recelant de multiples dangers dont la jeune femme devrait faire face plus tôt qu'elle ne le cru...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Après l'effort...[PV Génis et Naga]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Après l'effort...[PV Génis et Naga]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Après l'effort, le réconfort ! (Épreuve d'immunité)
» Après l'effort, le réconfort (message de soutien au staff).
» Après l'effort, le réconfort !
» Après l'effort le reconfort...ou pas? ( Abdel, Samia et BOhe
» Après l'effort, le reconfort. { PV Alekseï } TERMINÉ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Symphonia - Another Fate - :: Sylvarant :: Dans le monde :: Pic d'Hakonésia :: Archives - Pic d'Hakonésia-