Sujet: Les Classes de personnage Dim 18 Aoû - 17:25
Classes de personnages
Chaque race différent d'une autre, il est donc logique que leur style de combat soit lui aussi différent. Cependant certaines classes peuvent être complémentaires à une autre classe (sous certaines conditions).
Merci de ne choisir que 2 classes maximum par personnage ! Les Classes Envoûteur et Guérisseur ne peuvent pas être liées.
Combattant
Celui qui se jette corps et âme dans la baston avec ses armes. Il s'entraîne sans répis pour accroître sa force et développer de nouvelles techniques de combat. Les Combattants peuvent utiliser toute sorte d'arme (arbalète, lance, épée, haches...). Cependant, ils peuvent également utiliser de la magie mais ils seront moins puissant qu'un Mage.
Classe accessible à la race : Humain / Nain / Demi-Elfe / Ange / Démon Possibilité de l'associer avec : Invocateur / Guérisseur / Envoûteur
Mage
Celui qui use de la Magie Elémentaire (Feu, Eau, Vent, Terre, Foudre Glace) pour se battre à distance. Ses connaissances et sa pratique de la magie des éléments lui permet de diversifier ses sorts, voir même à se protéger en créant une sphère autour de lui. Le Mage utilise un objet pour canaliser sa magie (un livre, un bâton...).
Classe accessible à la race : Demi-Elfe / Elfe / Ange / Démon Possibilité de l'associer avec : /
Chevalier-Mage
Celui qui se bat comme un Combattant mais qui use également de la Magie Elémentaire. Le Chevalier Mage est très apprécié grâce à sa polyvalence en combat, même s'il est moins puissant qu'un Combattant ou qu'un Mage. Il possède également quelques sorts de Soins. Des Humains peuvent être Chevalier Mage à condition qu'ils possèdent quelque chose leur permettant d'utiliser la magie (les Elus sont considéré comme des Chevaliers Mage).
Classe accessible à la race : Humain / Demi-Elfe / Ange / Démon Possibilité de l'associer avec : /
Invocateur
Celui qui fabrique des liens avec les Esprits à l'aide de pactes. L'invocation est une très ancienne forme de magie où un Invocateur fait appel à la puissance des Esprits avec lesquels il est lié pour se battre. Il existe une multitude d'Esprits, plus ou moins fort. Les plus puissants, mais également les plus difficiles à lier avec un pacte, sont les Esprits Originels. Il existe une infime quantité d'Invocateur dans les deux mondes.
Nombre limité à 3 Invocateurs sur l'ensemble du forum ! /!\ Nous disposons déjà de 3 Invocateurs, cette classe n'est plus disponible pour le moment /!\
Classe accessible à la race : Humain / Nain / Demi-Elfe / Elfe Possibilité de l'associer avec : Combattant
Guérisseur
Celui qui use de la magie de Lumière pour soigner. Il peut également user des sorts de Lumière. Ses connaissances dans la médecine et la magie spirituelle lui permettent de soigner considérablement, voire même de ressusciter (en fonction de l'expérience du Guérisseur), ainsi que de développer des sorts de Lumière dignes d'un véritable Ange. Les Elus sont, dans un sens, considérés comme des Guérisseurs, dans la mesure où ils peuvent maîtriser des sorts de Lumière, mais surtout le fait que, grâce à leur Sacrifice, ils permettent de soigner ses compagnons de voyage.
Classe accessible à la race : Humain / Demi-Elfe / Elfe / Ange Possibilité de l'associer avec : Combattant / Chevalier Mage
Envoûteur
Celui qui use de la magie des Ténèbres pour assouvir ses desseins. Les Envoûteurs sont généralement des Mages corrompus par les Ténèbres, mais également des êtres possédés par un Démon. Les Ténèbres peuvent se lier à toute autre forme de magie, sauf celle de la Lumière, leur point faible. Les Envoûteurs tirent leur pouvoir de leur connaissances dans l'Occulte ou fournie par un Démon.
Classe accessible à la race : Humain / Nain / Demi-Elfe / Elfe / Démoniaque Possibilité de l'associer avec : Combattant / Mage / Chevalier Mage / Invocateur