RSS
RSS


 

Partagez | .
 

 À la recherche de Vala.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar Invité
Invité
MessageSujet: À la recherche de Vala.   Mar 14 Jan - 3:42

Quelques heures plus tôt...

- Tu veux bien me dire ce que tu fais encore avec ce livre? Tu m'as dit qu'il n'avait aucune valeur.
- Aucune valeur matérielle, répliqua Garrett. Mais ce qui se cache a l'intérieur doit valoir une fortune si le Pape le gardait sous autant de sécurité.

Garrett, de retour dans ses habits de civil, et son informateur de Meltokio était tout deux penché sur le livre que Garrett avait volé de la Capitale quelque jours plus tôt, assit à une table dans l'auberge de Sybak. Depuis plusieurs heures maintenant, le voleur tentait d'ouvrir la serrure du livre à l'aide d'outils de crochetage. Mais rien n'y faisait, il était tout simplement impossible d'ouvrir le livre sans la clé.

- *Soupir* Je crois que je vais plutôt chercher pour le nom derrière le livre. Ça m’agace depuis que je l'ai vue. Je suis sûr de l'avoir entendue quelque part.
- Vala, c'est ça?
- Ouais. Je me demande qui elle est.
- Elle? Qui a dit que c'était une fille?
- Q... quoi? Euh... je sais pas. Vala sonne féminin comme fille, non?

Garrett l'évita du regard pendant un moment, embarrassé. Il avait dit « elle » sans le vouloir. Le mot était sortit de sa bouche comme un réflexe. Il ne voulait pas en parler, mais depuis qu'il avait volé le livre, il lui arrivait d'entendre des voix. Plus précisément, une voix féminine. Il n'arrivait pas à comprendre ce qu'elle disait, mais le fait qu'elle ait commencé à se manifester après la vol du livre ne pouvait pas être une coïncidence. Garrett était sûr que la voix avait quelque chose à voir avec le livre.

---

Le voilà maintenant, quelque heures plus tard, dans la grande bibliothèque de Sybak. Garrett se rendit rapidement compte qu'elle était beaucoup plus grande qu'elle ne le paraissait. De l'extérieur, elle semblait plutôt de la grosseur de l'auberge. Des montagnes de livre à perte de vue. Des rangées à perte de vue. Il ne s'étonnerait pas si il se perdait dans tout ça. Et avec personne dans la bibliothèque pour lui indiqué où trouver les livres qu'il cherchait, Garrett en avait pour des heures à chercher, à moins d'être particulièrement chanceux.

Il se mit donc au travail, en commençant par une pile de livre sur les gens célèbres de Tesseha'lla. Tant qu'à ne pas savoir où commencé, aussi bien commencé par la raison pour laquelle il aurait entendue la nom; le statut social de la personne en question. Il feuilleta livre après livre, mais les seuls noms qu'il pouvait trouvé était toujours les mêmes. Le seul qu'il connaissait vraiment était celui de Zelos Wilder, l'actuel Élu de Tesseha'lla. Et il était partout, chaque livre qu'il avait sélectionner le mentionnait une fois au moins. Dégoûter, il rangea la première pile de livre et s'attaqua à la deuxième, se disait qu'il regardait peut-être des trucs trop récents.

*Wel...* Dit alors une voix.

Garrett leva la tête avec assez de vitesse pour lui casser la nuque. Nerveux, il jeta un coup d’œil de chaque coter de le pièce. C'était-elle. La voix qu'il entendait. C'était peut-être les heures de recherche qu'il l'épuisait, ou il avait vraiment entendue la voix féminine dans sa tête.

*Wel...* répéta la voix.

Garret s'essuya le front avec une main, se demandait si il n'était pas sur le point de devenir fou. Puis s'en savoir pourquoi, il décida d'essayer de parler à la voix :

*Qu'est-ce que tu me veux?*
*Wel...*
*Qui es-tu?*
*Wel...*
*Qu'est-ce que tu essaies de me dire?*
*Wel...*

Et la voix s'arrêta soudain. Instinctivement et sans vraiment le savoir, il alla chercher à l'intérieur de sa veste et prit son cristal cruxis, brillant d'une couleur émeraude et le fit rouler au bout de ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: À la recherche de Vala.   Mar 28 Jan - 12:21

Délios pouvait tenir des heures sans dormir... à la condition que sa tasse de thé se remplisse au fur et à mesure qu'il la vidait.
Cette nuit là, les soldat à la lanterne étudiait des traités relatifs à l'histoire des Esprits Originels. Ce n'était pas la première fois qu'il dormait dans la bibliothèque de Sybak, plongé dans un livre, il était capable d'oublier le temps et se laissait assez souvent surprendre par la fermeture... Il regarda sa tasse, presque vide de son oeil fatigué... Il allait falloir descendre pour récupérer de l'eau chaude...

Pour l'aider à rester éveillé, la présence de Celcius lui tenait compagnie :
- Comment ça avance ? Des informations sur la lanterne ?
- Pas du tout... J'ai lu presque tout ce qu'il était possible de lire à propos des artefacts liés aux esprits et je ne trouve aucune lanterne...Il se balança sur sa chaise et retira ses lunettes de lecture. Tout était calme et silencieux, il n'entendait que le bruit du vent à l'extérieur.
Quelques gorgées de thé plus tard, il se leva et s'approcha de la fenêtre. Sa cuillière toujours en bouche, il observa le ciel :
- Va pleuvoir demain...
Il finit sa tasse de thé, retourna vers sa table et constata que sa cruche d'eau chaude était vide...
Il ramassa sa veste, ne jugea pas utile de prendre son épée mais empoigna sa lanterne pour s'éclairer dans l'escalier. Il récupéra également sa cruche de faïence.
Ses lunettes relevées dans les cheveux, il descendit les escaliers d'un pas fatigué. En quète d'eau à 90°...
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: À la recherche de Vala.   Dim 2 Fév - 15:51

Cela faisait maintenant des heures que Garrett lisait, parcourant livre après livre sur les célébrités de Tesseha'lla. Il était maintenant sûr d'en savoir assez sur eux pour ridiculiser ces têtes enflé de scientifiques à l'académie de Sybak. Du moins, si les connaissances du type fait divers ou tabloïd était d'aucune importance. Mais il n'avait toujours rien trouvé sur Vala. Il avait perdue toute notion du temps, ignorant que la nuit était tombé sur la ville. Il l'ignorait, ou il n'y portait pas attention. Garrett n'était pas quelqu'un qui obsédait sur beaucoup de chose, mais il savait que ce livre et cette voix allait le rendre fou. Il ne savait pas pourquoi, mais dans son esprit c'était clair; ce livre possédait des secrets que d'autre n'aimerait pas qu'il sache. Mort de fatigue, Garrett ferma le yeux, la tête appuyé sur son bras, celui-ci appuyé sur le livre de Vala.

Il avait la sensation de flotté. Tout était noir, tout était silence. Il dérivait dans le vide. Pour combien de temps, il ne savait pas. Le première source de lumière vint non du décor vide, mais de Garrett lui-même. Une faible lumière verte venant de son cristal Cruxis. Il y eut un flash et soudainement une silhouette se tenait devant lui. Une jeune femme, à peine plus jeune que Garrett. Elle portait un simple robe blanche, si longue que Garrett était incapable d'en voir la fin. Ses cheveux et ses yeux étaient du même vert émeraude que les yeux de Garrett, ainsi que son cristal Cruxis. Elle ouvrait le bouche, mais aucun son n'en sortait. Garrett voulait se rapproché, mais il en était incapable. Un deuxième flash survint.

Garrett était maintenant debout sur ses pieds, dans ce qu'il croyait être une cité. Une ville bien plus avancé que tous ce qu'il avait vue dans le monde. La ville était complètement blanche, stérile, voir sans vie. La jeune femme apparût de nouveau devant lui. Sa bouche ne s'ouvrit pas cette fois, mais Garrett entendit sa voix dans sa tête.


*Wel... gaïa...*
*Est-ce que c'est toi? Tu es Vala?*

Vala répondit par un bref signe positif de la tête.

*Qu'est-ce que tu essaies de me dire? Welgaïa? C'est le nom de cette ville?*

Un autre signe de la tête.

*Pourquoi?*

Garrett se réveilla en sursaut, son bras ayant glissé du livre, celui-ci et Garrett glissèrent de la table, tombant au sol, la pile de livre le suivant, produisant un vacarme dans la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: À la recherche de Vala.   Lun 3 Fév - 12:35

Délios remontait victorieux, sa cruche d'eau brûlante à la main. Il chantonnait un petit air qu'il avait entendu de la bouche d'un groupe d'écolières.
Un vacarne épouvantable retentit à l'étage du dessus, celui dans lesquel se trouvait son bureau. Il se demanda si Celcius ne jouait pas avec Fenrir à l'intérieur de la bibliothèque, mais l'Esprit qui lisait dans ses pensées lui répondit instantanément :
- Non, je n'y suis pour rien Délios, je sens un humain dans les parrages.
- Merci, je vais voir qui c'est, sûrement un type quiest resté tard pour finir un exposé...

Délios bondit jusqu'au palier supérieur et ouvrit la porte d'où venait le bruit avec fracas :
- Salut, c'est Lygat, la bibliothéquaire m'a confié le bâtiment pour la nuit et je ne suis pas autorisé à inviter des copains, alors si tu voulais bien sortir avant que j'ai des soucis, ce serait vachement sympa !
Il scruta la pièce mais n'y vit rien qu'un tas de livre renversé.
- Celcius, t'es sûre que c'était pas un gros chat ?
- Certaine.
Lygat posa sa crucche sur la table, se pencha vers le bazard et commença à ranger les livres en baillant haut et fort.
- Bon ben il doit être parti, mais c'est bibi qui range... Je pourrais pas être bibliothéquaire, franchement, ranger le bordel des autres, il n'y a rien qui me ferait plus suer...
- Délios, il est encore là, résonna la voix de l'Esprit.

Lygat arrêta tout mouvement, il ferma les yeux une seconde, bloqua sa respiration et posa la main sur sa lanterne.
Quelques secondes passèrenet et il se leva brusquement, brandissant son arme au-dessus de sa tête :
- Lanterne, flamboie !
L'objet émit un puissante lumière bleue et blanche.
Il avait bel et bien entendu respirer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: À la recherche de Vala.   Dim 16 Fév - 3:53

Garrett, lâchant sa fureur à tout ceux qui pouvait l'entendre, dans des langues toutes aussi vivantes que mortes, il s'empressa de ramasser les livres qui étaient tombés, incluant le journal de Vala. C'est lorsqu'il remît le dernier livre sur la table qu'il se rendit compte que le nuit était tombée et qu'il était maintenant seul dans la bibliothèque. Il se frotta les yeux, se demandait si ce qu'il venait de voir en rêve était vraie, ou si c'était le fatigue qui avait son effet sur lui. Ou peut-être que son obsession envers le livre prenait le dessus. Dans tout les cas, il n'avait aucune idée ce que Welgaïa était, ni où la trouver, ni si la jeune femme qu'il avait vue était réelle et si il s'agissait vraiment de Vala. Et si c'était elle, qui est elle? Pourquoi veut-elle que Garrett entre dans Welgaïa?

- Vala... Vala... Pourquoi j'ai l'impression d'avoir déjà entendue le nom? Une artiste? Une noble? … Est-ce que je lui ai déjà volé quelque chose?

Il s'enfouit la tête dans ses mains, essayant de réfléchir. Il était désorienté, confus. La fatigue n'aidait en rien. Avouant défaite pour aujourd'hui, il se leva pour partir et c'est alors qu'il lumière bleu aveuglante apparût dans le bibliothèque. Il se cache le visage, ses yeux frapper par la forte lumière, Garrett se demandant ce qui pouvait bien en être la source. Lorsque ces yeux furent habituer à la lumière, il jeta un œil vers sa source. Il aperçut alors un jeune homme au cheveux blanc, portant un bandeau sur un œil, transportant une lanterne qui était définitivement spéciale. Une lanterne de ce genre ne pouvait pas faire autant de lumière, si disait Garrett. Il avait aussi l'air quelque années plus jeune que lui. Peut-être était-il un employé de la bibliothèque, vue le fait que lui est Garrett étaient les seuls dans le bibliothèque si tard le soir :

- Euh... Bonsoir? Désolé si c'est fermé, je me suis... endormie pendant mes études.

Une pause en silence, puis il ajouta :

- Vous ne connaîtriez pas quelqu'un du nom de Vala, par hasard? Ou peut-être si vous pouviez m'indiquer un registre où je serai capable de trouver le nom et savoir si quelqu'un d'important le portait?

Garrett s'arrêta à nouveau. Pendant un moment, il croyait avoir aperçu quelqu'un d'autre avec le jeune homme. Et il sentit également un frisons de froid lui passer le long du dos.

"Brrr, c'est froid ici, tout à coup..."
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: À la recherche de Vala.   Lun 17 Fév - 9:55


- Euh... Bonsoir? Désolé si c'est fermé, je me suis... endormie pendant mes études.
Délios le regarda en faisant simplement un mouvement de sourcils manifestant simplement le fait qu'il avait compris.

- Vous ne connaîtriez pas quelqu'un du nom de Vala, par hasard? Ou peut-être si vous pouviez m'indiquer un registre où je serai capable de trouver le nom et savoir si quelqu'un d'important le portait?
L'oeil du jeune homme roula dans son orbite puis il finit par répondre :
- Nan, connais pas. Après, le campus est grand...
Il réfléchit une seconde : Pourquoi ne pas l'aider ? On lui avait déjà apporté de l'aide par le passé et il ne voyait aucune raison de ne pas aider ce type.
- Viens avec moi,je vais t'emmener dans la grande salle et tu pourras faire mumuse avec le trombinoscope ! Sourit Lygat.

Il avisa cependant les nombreux livres sur la table et fit signe à son étrange visiteur :
- Si c'est pour un emprunt, embarque les là-haut, je vais verrouiller cette salle.
Il tira un vieux trousseau de clé de sa poche, fourra les livres entre les bras de l'homme et le poussa hors de la salle. Il calqua la porte, tourna la clé et fit signe au nouveau-venu de lui suivre à l'étage.

Ils revinrent dans la grande salle que squatait Lygat. Il posa sa cruche d'eau chaude sur le poèle à bois central, remplit deux tasses d'eau frémissante et de feuilles de thé et les posa sur la table. Ensuite, il ramena un énorme livre :
- Voilà le trombinoscope des deux dernières années, si tu ne trouves pas ce que tu cherches, je t'emmenerai ailleurs, là où il y a d'autres trombis.
Délios s'affala sur sa chise et rassembla ses propres livres. Pendant ce temps, il commença à parler :
- Au fait, je m'appelle Lygat et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: À la recherche de Vala.   Dim 23 Fév - 3:55

Garrett, qui était déjà plongée dans le trombinoscope, ne s'était pas encore rendu compte que Lygat lui avait demandé son nom et lui avait apporté une tasse de thé.

- Oh, merci. Et je m'appelle Garrett.

Il feuilleta le trombinoscope tout en sirotant son thé, heureux d'avoir maintenant un breuvage bien chaud dans cette pièce qu'il trouvait un peu froide. Il passa rapidement d'une page à l'autre, cherchant le nom de Vala. Cependant, il se rendît rapidement compte que le trombinoscope était peut-être trop récent, le journal devait être beaucoup plus vieux. Il tourna la dernière page et finalement la couverture du livre sans aucune mention ou photo de Vala. Il ferma le livre en poussant un soupir.

Comme il l'avait fait plus tôt, il prit son cristal Cruxis dans la main et le fît bouger entre ses doigts. Il repensa à sa vision... ou son rêve. Il pouvait toujours voir la jeune femme dans ses pensées et Welgaïa, la ville mystérieuse. Garrett avait traversé Tesseha'lla d'un bout à l'autre, pourtant il n'avait jamais entendue la moindre chose sur cet endroit. S'il y avait une photo d'elle dans le trombinoscope, il était sûr de pouvoir la trouver, ses cheveux verts étaient difficiles à manquer, il devait seulement trouver le bon trombinoscope. Et le nom de Vala lui disait toujours quelque chose, bien qu'il était incapable de mettre le doigt dessus.

Il tourna les yeux vers son cristal émeraude et c'est à ce moment qu'une idée lui vint en tête. Il avait très peu de chance d'avoir raison, l'idée lui était venue complètement au hasard, mais on ne sait jamais, se disait Garrett. Il se tourna à nouveau vers Lygat :

- Jusqu'où remonte les trombinoscopes de la bibliothèque? J'aurai besoin de consulter celui qui précède l'année où les Wilder ont prit le rôle d'Élu de Tesseha'lla Si c'est possible. Je crois que la personne que je cherche est un ancien Élu, mais pas quelqu'un de la famille Wilder. Je n'ai pas l'année exacte, j'ignore quand les Wilder on prit le rôle - pour en profiter de manière dégoûtante -, il ajouta tout bas à lui-même. Désolé de demander si tard.

Une idée lui était également venue concernant l'emplacement de Welgaïa. Il n'existait qu'un seul endroit au monde où Garrett n'avait jamais mit les pieds; la Tour du Salut. Et si la jeune femme de son rêve était réelle, il était également sûr qu'il s'agissait d'une humaine. Et il était tout aussi certain que la seule manière pour un humain d'entrer dans la Tour du Salut était d'être l'Élu. Cela lui semblait complètement ridicule, mais même les idées les plus folles sont parfois les bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: À la recherche de Vala.   Jeu 27 Fév - 15:28

Délios referma un énième livre en grognant. Toujours rien ! Rien de rien !
Il se saisit de sa lanterne et la posa sur la table, la fixant d'un oeil noir. Pourquoi est-ce que personne ne connaissait cet artefact ? Pourquoi est-ce qu'il semblait n'éxister que depuis peu ? Pourquoi ? Où était la réponse ?
Délios engloutit sa tasse de thé et la remplit une nouvelle fois. Ne pas trouver le frurstrait... mais surtout il ne comprenait pas pourquoi son destin semblait lié à cet objet ! Il ne comprenait pas sa pripre destinée et il en souffrait...

Garett le tira de ses pensées en lui delanda jusqu'où remontaient les archives... Délios sentit soudain comme un déclic : il n'avait jamais cherché là-bas... Jusqu'où ça remonte ? Assez loin il me semble, peut être bien jusqu'à cette époque d'ailleurs !
Sur ces mots, Lygat se leva et fit signe à Garett d'en faire autant :
- On a pas le droit d'aller là-bas mais j'ai aussi des choses à y chercher, alors on va en balade !
Sa boutade arracha un sourire à Garrett qui se leva et le suivit :
- La réserve renferme un paquet de vieux trucs sur lesquels le Pontife aimerait tomber depuis des années ! Et le texte que je cherche s'y trouve à tous les coups !
Les deux homme arrivèrent devant une vieille porte de bois, Lygat y enfonça une clé et ils passèrent dans un couloir extrêmement obscur qu'il éclaira de sa lanterne.
Ensuite, le jeune homme fit signe à Garett de tirer un livre sur une étagère pendant qu'il allumait le chandelier, une trappe s'ouvrit au plafond et une échelle en tomba :
Si monsieur veut bien se donner la peine, la réserve est ouverte ! claironna Lygat en faisant tournoyer sa lanterne, un grand sourire dessiné sur la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: À la recherche de Vala.   Jeu 13 Mar - 2:11

Garrett n'était pas du genre intellectuel, mais il ne pouvait s'empêcher d'être légèrement excité à l'idée d'avoir accès à des informations que même le Pape n'avait pas. Mais il revint rapidement à la réalité; il devait se concentrer sur l'identité de Vala. La quantité de livre était tout de même impressionnante. Il commença à survoler les livres, cherchant les trombinoscopes. Il ignorait depuis combien de temps la famille Wilder prit le rôle d'Élu, mais il estimait au moins plusieurs générations. Les trombinoscopes remontait jusqu'à une cinquantaine d'années environs. Il décida alors de commencer par celui qui remontait le plus loin. Il prit le livre et feuilleta rapidement. Il fut heureux de constater que les noms étaient par ordre alphabétique. Cette joie fut de courte duré, cependant, puisqu'il ignorait à quelle famille appartenait Vala.

"Les Élus devaient tout de même être assez important, peut-être qu'ils ont une section du trombinoscope qui leur est dédier," pensa Garrett.

En effet, le trombinoscope possédait bel et bien une section réservée à l'Élu de l'époque, ainsi que son arbre généalogique. Garrett ne perdit pas de temps et survola l'arbre et trouvait enfin la photo qu'il cherchait. Les mêmes cheveux verts, les mêmes yeux qu'il avait vue dans son rêve, ou sa vision, il y avait à peine quelques minutes. Il pouvait sentir son cœur battait à un rythme accéléré, car il savait qu'il s'apprêtait à découvrir quelque chose.

- "Vala Berufen." Lut Garrett. "Dernière Élu de la famille Berufen avant que le titre soit donné à la célèbre famille Wilder. Également la dernière Élu à réussir la régénération du monde et la raison pour laquelle Tesseha'lla vit actuellement dans un air de prospérité. Disparût cependant après son entrée dans la Tour du Salut, sa destination finale. Enfant unique."

Garrett referma le livre, pensif.

- Le fait qu'elle était enfant unique explique pourquoi le rôle fut donner aux Wilder. Si la famille Berufen s'arrêta avec elle et sans proches, ils n'avaient pas vraiment le choix. Et maintenant je me souviens où j'ai entendue le nom avant... J'ai volé le cristal Cruxis de Vala dans mes premières années en solo. Alors le journal est donc à elle et si il a été trouver près de la Tout du Salut...

Il se leva et continua de parler à lui-même, oubliant complètement Lygat.

- Elle voulait peut-être qu'il soit trouver. Était-elle prisonnière de la Tour? Ça n'a pourtant pas de sens... Et cette ville, Welgaïa... serait-elle dans la Tour? Au sommet, peut-être? C'est une grosse tour, quand même... Et ça veut dire que je dois m'y rendre, mais comment, je ne sais pas...

Il se perdit dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: À la recherche de Vala.   Jeu 13 Mar - 11:47

Renversant les piles de livres qui ne l'intéressaient pas, Délios ouvrit tous les textes susceptibles de le renseigner sur cette fichue lanterne, il parcourut un traité sur les trésors de Gorges de Lathéon...
Rien.
Rien.
Lygat approcha la lanterne de ses yeux et souffla entre ses dents :
- Est-ce que tu te fous de ma gueule ? Honnêtement, un petit indice c'est trop demander ?
- Calme toi, Délios. La rage aveugle, et tu es déjà borgne. Susurra Celcius dans sa tête.
Le jeune homme lâcha un sourire et essaya de se détendre. Il continuait néanmoins à fixer l'artefact luminescent qui était la seule source de lumière de la pièce.
Il s'agissait d'un cristal vide enchassé entre deux pièces d'argent et de cuivre à l'intérieur duquel dansait une flamme étrange...
L'invocateur tourna son oeil unique vers Garrett qui semblait plongé dans ses recherches.
- Hey ! Tu trouves ?
Pas de réponse.
Cet homme faisait montre d'une concentration incroyable. il n'était pas n'importe qui, Délios le voyait bien. Probablement un agent secret ou un truc du style, un chasseur de primes peut être... il ne faisait pas de bruit en marchant et son costume sombre cachait une musculature honnorable.

Lygat attrapa un livre au hasard, puis un autre, et encore un, il parcourut un nombre d'ouvrages impressionant, sans rien trouver... Jusqu'à ce que son regard se pose sur quelque chose : Maxwell.
Le nom de Maxwell sur un tout petit livre.
Un carnet à vrai dire... "Les Gardiens". Cecius apparut aux côtés du Demi-Elfe.
Délios ouvrit le petit carnet et le feuilleta rapidement, un recueil de poèmes ?
- C'est étrange... On dirait des incantations...
- Effectivement. Regarde, Délios il y a quatre symboles, la Terre, l'Eau, le Feu, le Vent...
- Et des incantations juste en dessous ?
- On dirait... Est-ce que ça veut dire que tu dois te rendre aux temples de ces esprits et réciter l'incantation ?
- Je suppose que je n'ai rien de mieux à faire, le Temple de la Terre se trouve derrière Meltokio.
- Les autres sont... là où tu sais.
- Le monde en déclin, je sais. Il va falloir que je m'y rende !

Lygat referma le petit livret et se tourna vers Garrett qui était à l'opposé de la salle.
Il parlait seul :
- Elle voulait peut-être qu'il soit trouver. Était-elle prisonnière de la Tour? Ça n'a pourtant pas de sens... Et cette ville, Welgaïa... serait-elle dans la Tour? Au sommet, peut-être? C'est une grosse tour, quand même... Et ça veut dire que je dois m'y rendre, mais comment, je ne sais pas...
Puis il replongea dans ses pensées. Lygat posa une main sur son épaule et annonça avec un grand sourire :
- On dirait que tu as trouvé ce que tu cherch...
Il ne put finir sa phrase car des cris et des bruits d'armures retentirent soudain.
- C'est pour toi ou c'est pour moi ? Grogna Délios.

On appela depuis l'escalier :
- Rend toi immédiatement ! Le batiment est cerné !
Lygat jaillit de la réserve, suivit de Garrett et il ferma la porte secrète. un soldat pontifical apparut dans l'encadrement de la porte menant à la sortie.
Ni une, ni deux, Délios se saisit de sa lanterne et la projeta une première fois dans le ventre de sa cible, la ramena à lui et attaqua le casque de sa victime avant de lui assener un nouveau coup, plus puissant que les autres qui sonna le soldat.
- Je propose qu'on se taille rapidement ! Dit-il en ramassant son sac et tirant son épée.

Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: À la recherche de Vala.   Lun 24 Mar - 0:17

- C'est pour toi ou c'est pour moi? Grogna Délios.

Garrett se posait la même question. Il ignorait pourquoi les soldats pontificaux serait à la poursuite de son... allier temporaire, mais il savait très bien pourquoi il serait à la sienne. La vrai question était de savoir comment ils avaient découvert son identité et comment ils l'avaient trouvé. Mais le temps n'était pas au hypothèses. Peu importe qui les soldats cherchaient, Garrett devait s'enfuir et atteindre la Tour du Salut. Il se dépêcha de retourner vers la table qu'il utilisait avant que Délios lui donne accès à la réserve et récupéra son arc et ses flèches qu'il avait caché dessous celle-ci.

- J'ignore ce qui tu as l'intention de faire, mais moi je dois me rendre quelque part. Je peux t'aider à sortir d'ici, par contre.

Garrett lança une flèche dans la direction générale des soldats pontificaux à laquelle il avait attaché l'une des ses fameuse bombes fumigène pour créer une diversion. Il fit signe à Délios de se dirigé vers l'arrière de la bibliothèque, l'entré principale beaucoup trop peuplé de soldats pour risqué le coup. Une boule de feu passa très près de la tête de Garrett, le décoiffant presque.

- Des mages? Ils sont sérieux si ils ont amené des mages avec eux!

Étaient-ils vraiment là pour Garrett? Voulaient-ils récupéré le journal de Vala? À ce point? Tout en reculant, il lança d'autre de ses flèches fumigène, mais les mages continuait de lancé des sorts mineures dans sa direction générale et celle de Délios, sans vraiment se soucier de la bibliothèque. Garrett renversa quelques tables sur son chemin pour s'en servir d'abris. Les mages lancèrent des Dispersion, Garrett esquivant avec justesse les jets d'eau qui se matérialisaient sous ses pieds. Plusieurs allés de la bibliothèque étaient maintenant en feu ou inondé.

- Bon, je crois qu'il n'y plus de doute, ils sont là pour moi. Je suggère qu'on se tire avant que l'édifice nous tombe sur la tête! Ajouta t-il, s'adressant à Délios.

Garrett lança deux autres flèches fumigène, mais rien ne semblait ralentir les ardeurs des soldats pontificaux.

- Perrugia! Nous savons que tu es là! Rend-toi immédiatement! Retourne nous le livre que tu as volé! Nous avons été autorisé à utiliser la force! Hurla un des soldats à l'autre bout de la bibliothèque.
- Je crois que c'est un peu tard pour cet avertissement! Répliqua Garrett.

Garrett avait donc raison, ils étaient là pour le journal de Vala. Mais il n'allait pas l’abandonné aussi facilement! Il se glissa entre deux étagères et fît tombé celle devant lui, entraînant les étagères adjacentes dans sa chute, tel un effet domino. Il atteint finalement l'arrière de la bibliothèque. Garrett chercha la fenêtre la plus près, qui se trouvait tous près du plafond, au sommet du mur. Il lança une flèche sur la fenêtre, le brisant et en lança une deuxième, cette fois une flèche à grappin attaché à une corde, lancé au plafond tout près de la fenêtre brisé. Il y grimpa, quelques sort mineurs, surtout des boules de feu, passant beaucoup trop près de lui ou la corde pour que se soit confortable, donna quelque coups de pied à la fenêtre pour la briser complètement et sauta à travers celle-ci, atterrissant à l'extérieur d'une manière un peu maladroite. Il survola rapidement le champ autour de lui, n’apercevant aucun soldat à l'extérieur de l'édifice. Il se releva, plaça ses mains de chaque côtés de sa bouche et leva la tête en direction de la fenêtre.

- Tu ferais bien de t’amener et vite! Garrett hurla à Délios.
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: À la recherche de Vala.   Lun 24 Mar - 9:54

Le fumigène de Garrett permit aux deux compagnons de fuir une première fois.
Cependant, les soldats étaient tenaces et ils durent trvaerser la bibliothèque en esquivant des sorts.
Garrett était aussi agile qu'il le semblait, Délios le suivait avec un certain décalage et esquivait les sorts des mages avec une certain difficulté.
Malgré les flèches de l'homme en noir, les soldats progressaient...
- Perrugia! Nous savons que tu es là! Rend-toi immédiatement! Retourne nous le livre que tu as volé! Nous avons été autorisé à utiliser la force! Hurla un des soldats à l'autre bout de la bibliothèque.
- Je crois que c'est un peu tard pour cet avertissement! Répliqua Garrett.
- Et puis c'est pas comme si vous étiez déjà en train de le faire ! Renchérit Lygat.

- Tu ferais bien de t’amener et vite!
Lygat s'affala à l'extérieur, manquant de tomber sur les pieds de Garrett.
Il se releva et épousseta sa veste en grognant :
- Je ne sais pas ce que tu es venu chercher, mais ils le veulent vraiment ton petit livre.
Le voleur hocha la tête.
- M'enfin, c'est pas moi qui vais te le reprendre, je suis pas soldat ! Allez, faisons leur une bonne blague !
Le jeune homme retroussa ses manches et se saisit de sa lanterne :
- - O disciple de la pâle glace éternelle. En tant que maître du pacte, je t'ordonne, viens à moi, Celsius !
La lanterne brilla d'une puissante lumière bleutée. L'air devint subitement plus frais et une sorte d'explosion se produit : Celcius en jaillit.
- Quel est ton plan Délios ?
- Tu crois que tu pourrais geler toutes les portes menant sur l'extérieur ? Ce serait rigolo qu'ils restent coincés !
L'Esprit aquiesça et disparut dans un petit tourbillon argenté.
Lygat se tourna vers Garrett :
- C'est la classe, hain ?

Garrett allait répondre lorsqu'une boule de feu jaillit dans leur direction...
Lygat fit jaillir son épée de son fourreau et scruta la rue dans laquelle ils se trouvaient... Il étaient cernés.
Celui qui semblait être le chef des soldats s'avança :
- Par les pouvoirs qui me sont conférés, vous êtes tous deux en état d'arrestation !
Le regard de Délios s'éclaira soudain... Il regarda le soldat dans les yeux et agita la main avec un sourire niais :
- Hey ! Tu te rapelles de moi ?
L'homme mit un moment avec de comprendre... Puis il devint livide.
- C'est... c'est lui ! Le fou ! Le... le psychopathe...
Ses genoux se mirent à trembler et il avait du mal à se maîtriser. Tout autour, les soldats échangeaint des regards interrogateurs ou apeurés.
Le chef reprit un semblant de contenance :
- Très bien ! Le Pontife souhaite juste récupérer le journal. Le demi-elfe et le voleur ont la même valeur morts que vifs ! Attaquez !
Il abattit sa main et Lygat jetta un regard à Garrett tout en faisant tournoyer son épée :
- Il n'y en a qu'une petite dizaine après tout !
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: À la recherche de Vala.   Dim 6 Avr - 15:55

-Je ne suis pas vraiment du genre combattant. Je préfère la diversion et le replie stratégique. Mais, il y a quelque chose que je dois savoir...

Garrett s'approcha du Capitaine des Soldats Pontificaux.

-Je peux savoir ce que vous voulez avec ce livre? Demanda Garrett.
-Il appartient au Pape. Répondit simplement le Capitaine.
-N'importe quoi. Répliqua le voleur. Vous ne savez même pas ce que ce livre contient et il n'a visiblement aucune valeur matérielle. Pourquoi voulez-vous autant récupéré ce livre?
-On se moque de ce qu'il contient. Il appartient au Pape et tu vas nous le rendre.
-Désolé, c'est pas dans mes plans.
-Ce n'est pas une demande.
-Et je ne suis pas du genre obéissant. Drôle comment l'univers fonctionne, pas vrai?

Avant que le garde ne puisse faire un mouvement, Garrett lui lança une autre bombe fumigène, qui se faufila dans son armure, explosant à l'intérieur de celle-ci, transformant le Capitaine en vrai monstre de fumée, paniquant, retirant son casque pour qu'il puisse se débarrasser de la fumée et respirer. Garrett fît un saut par-dessus le Capitaine et au beau milieu de son vol, lança une flèche à grappin vers un arbre à proximité. Il se balança de l'autre côté de la marré de soldats, donnant des coups de pieds à quelques gardes au passage. Il atterrit à quelque métrés d'une forêt, ce qui ce serait un endroit parfait pour se cacher en attendant que les gardes décide d’abandonner la poursuite. Garrett se retourna en direction de Délios, incertain de ce qu'il allait faire maintenant.

-Je ne sais pas ce que tu comptes faire, mais un peu d'aide ne serait pas de refus pour ce que j'ai l'intention de faire après qu'on se soit sortit de ce bordel. Rejoins-moi dans cette forêt si tu es intéressé. Lui lança Garrett.

Et il disparut parmi les arbres. Il ne s'arrêta pas tout de suite, cependant, désirant mettre le plus de distance possible entre lui et les soldats pontificaux avant de se déclarer hors de danger. Il sauta de branche en branche, évitant le plus possible de marche à terre. La densité de la forêt allait l'aider à rester le plus invisible possible parmi les arbres. Il s’immobilisa après quelques minutes alors que quelques soldats passaient en-dessous de Garrett.

"Si ce Lygat décide de m'aider, bien que je ne sais pas pourquoi il le ferait, ce sera déjà plus facile d'entrer dans la Tour du Salut et trouver la clé du journal de Vala."

Il n'était pas particulièrement intéressé par Lygat lui-même, mais si il était vraiment un invocateur, cela pouvait rendre la tâche bien plus facile. Joindre ce pouvoir avec sa capacité à se faufiler un peu partout sans être vue allait rendre le tout un jeu d'enfant pour lui. Le problème restait toujours d'entrer dans la Tour et de trouver la clé, cependant. Si elle y était encore. Il y avait beaucoup de chose que Garrett ignorait et beaucoup de chose dans son plan pouvait mal tourner, mais il devait essayé. Il serait incapable de dormir la nuit, sinon. De plus, il avait la nette impression que peu importe ce qui était écrit à l'intérieur de ce livre, c'était probablement quelque chose que certain ne voulait pas que quelqu'un comme Garrett apprends. Mais ce n'était pas le Pape. Il y avait quelqu'un derrière tout ça. Quelqu'un de bien plus dangereux que le Pape ou Varley le contrebandier.
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: À la recherche de Vala.   Mar 15 Avr - 14:47

La marée de gardes pontificaux se scinda en deux et une bonne partie d'entre eux se dirigea vers la forêt où Garrett venait de disparaître.
Le second groupe se tourna vers Délios et une horde d'épée jaillirent d'autant de fourreaux, prêtes à transpercer la chair du demi-elfe.
Lygat regarda un moment les soldats et avala sa salive, il ne pouvait pas se battre contre ces types... pas tous.
- Tu vois ? Si tu savais faire preuve d'un minimum de discernement et que tu fuyais plus souvent, tu serais peut être en sécurité avec Garrett en cmoment... le sermonna Celcius.
Le jeune homme releva doucement l'un des coins de sa bouche fine... Il délivra un petit ricanement et les soldats jaillirent dans sa direction.
Les mains de Délios s'agitèrent et les intecelles bleu pâle les suivirent. Soudain, il lesp lanta dans le sol d'où s'éleva un haut pilier de glace qui le porta à hauteur du toit et se brisa au moment où il posait le pied sur les tuiles.
- Je ne sais pas qui est ce Garrett ni ce qu'il se passe avec son cahier de brouillon cadenassé, mais ça m'intéresse... dit-il pour lui-même. Et je suis tout à fait capable de me replier de manière stratégique ! Hurla le jeune homme à l'intention de l'Esprit.

Il bondit sur le toit suivant et disparut dans une ruelle en contrebas à partir de laquelle il rejoint discrètement la forêt dans laquelle le voleur lui avait donné rendez-vous.
Lygat se jeta dans un arbre et se cacha à travers le feuillage de manière quelque peu hasardeuse.
Le jour semblait poindre à travers les feuilles... Les gardes allaient peut-être abandonner...

Pour se distraire en attendant le départ des soldats, Délios se servit du petit carnet "Les Gardiens".
Il s'agissait d'une petit recueil d'une douzaine de pages. Il ne pouvait cependant en ouvrir que deux, la page de garde et une page sur laquelle figurait le symbole de Gnome, l'Esprit Originel de la Terre... Les autres semblaient scellées.
Délios bailla et referma le petit livre. De nombreuses questions le tourmentaient : D'où sortait ce carnet ?
était-ce vraiment lié à Maxwell, bien que son nom soit écrit sur la couverture ?
Celà avait-il un rapport quelconque avec sa lanterne ?

Il ne restait qu'un seul centre de documentation que le jeune homme n'avait pas visité... le Palais Royal de Meltokio...
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: À la recherche de Vala.   Mer 23 Avr - 2:49

-Il a l'air intéressant, ton carnet, dit. Dit la voix de Garrett.

Il était suspendue à l'envers, jambes croisé autour d'une branche et regardant le carnet de Lygat. Il décroisa les jambes et tomba au sol, atterrissant sur ses jambes tel un habille chat.

-Tu cherches des informations sur les esprits? J'aurai bien aimé visités leur temples moi-même, mais n'étant pas l'Élu j'en suis incapable. Les gardes se sont dispersé un peu partout dans les environs, si tu te diriges vers la forêt de Gaoracchia, ça m'étonnerai qu'ils te suivent jusqu'à là. Je te remercie de ton aide, mais c'est ici que nos chemins ce sépare. Je dois me rendre dans la direction de Ozette. J'ai l'information que je cherchais et ma prochaine étape ce trouve dans cette région.

Garrett commença lors à réfléchir. Il devait se rendre dans la Tour du Salut et contrairement à la plupart des endroits qu'il avait dérobé, il ne pouvait pas entré dans la Tour sans un plan clair. Il ignorait ce qui s'y trouvait, ni ce qu'il y trouverait. Mais pour le moment, c'était sa seule piste et il devait découvrir ce qui s'y cachait. Si il pouvait trouver le vérité sur Vala, son livre et la quête de l'Élu. Cependant, il devait d'abord s'y rendre. Il tira sa révérence a Lygat et s'enfouit plus profondément dans la forêt entourant Sybak en direction de Gaoracchia. C'était, après tout, la chemin le plus rapide vers Ozette. Il décida de rester en hauteur, sautant de branche en branche jusqu'à ce qu'il atteigne la grande route, où il décida d'entendre la tombée de la nuit avant de traversé. Il se percha un peu plus haut dans les arbres pour attendre la nuit et resté hors de vue des gardes.      

Plusieurs heures s'écoulèrent avant que les derniers rayons du soleil nûment disparut derrière les montagnes. Garrett était toujours assis sur un branche élevé d'un arbre lorsqu'il aperçut deux gardes juste au dessous de lui. Ils semblaient se reposer après leur poursuite contre Lygat et Garrett.

-Toujours rien? Demande l'un.
-Non. Répondit l'autre. Introuvable. Le Pape va avoir notre tête pour ça.
-Cruxis, tu veux dire.
-Shhhhhh! Ta gueule! Si il est toujours dans le coin il va nous entendre!

Toute la fatigue que Garrett avait ressentit après la poursuite venait de disparaître. Il aurait dû ce douter que Cruxis était derrière la poursuite, ce qui voulait dire qu'ils étaient aussi derrière toute la sécurité pour garder le livre dans l'Église. Et maintenant qu'il y pensait, il se demandait si le jeune femme qui gardait le livre n'était pas du Cruxis également. Tout avait plus de sens, à présent. Les gardes partit, il sauta du haut de son arbre et commença sa route vers la Tour du Salut.
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: À la recherche de Vala.   Lun 5 Mai - 8:29

La nuit était fraichement tombée lorsque Délios se retrouva seul avec Celcius. Garrett avait disparu, tel une ombre.
- Un drôle de personnage si tu veux mon avis. Souffla l'Esprit.
- Un choutte type tu veux dire ? Grâce à lui, on a trouvé ce qu'on cherchait.
- Et on a eu tout un tas d'embrouilles !
- C'est des détails ça ! Répliqua Délios
- Des détails qui mobilisent beaucoup de soldats quand même...
- Oui, il doit être une sorte de criminel recherché, j'aurais dû demander un autographe...
- ...Et une leçon de discrétion...

Le jeune homme traversa la forêt en évitant soigneusement les nombreux soldats qui y patrouillaient.
Se rendre dans la forêt de Gaoracchia lui aurait permis de se mettre réellement hors de portée de la millice pontificale. Cependant, il voulait se rendre à Meltokio : Il pourrait ainsi s'approcher du temple de la Terre et recueillir des informations sur sa lanterne, via la bibliothèque royale.

Après avoir quitté le bois, le jeune homme marcha droit vers le pont en rabatant soigneusement sa capuche sur son visage. Il regarda un instant ce pont qui lui rappellait tant de souvenirs liés à la capitale... En un sens, il avait peur de recroiser certaines personnes, de revoir le Colisée ou la prison.
Mais d'un autre côté... Deux années avaint passé : deux années au cours desquelles il était devenu un homme : un vrai soldat ! Un soldat de la Justice !

Sur cette pensée encourageante, Lygat se méla à la foule et marcha, son épée battant son flanc et sa veste dansant dans les airs.
Il devait trouver comment entrer dans le temple de la Terre, kidnapper l'Elue s'il le fallait, et surtout découvrir les mystères liés à cette lanterne à la lumière énigmatique.
En la levant vers le ciel et en la plaçant entre son oeil unique et la pleine Lune, le jeune soldat se demanda pour la première fois si la lumière iridescente de cet artefact était une lueur d'espoir ou bien la marque d'une destinée plus funeste...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: À la recherche de Vala.   

Revenir en haut Aller en bas
 

À la recherche de Vala.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PAM GENTIL CANICHE ABRICOT 9 ANS recherche fa dans le 13
» recherche amie
» recherche chien/chienne de petit poids (environ 2-3 kg)REGLE
» recherche un ami
» AVIS DE RECHERCHE !!!!! LE PASSE SIMPLE AU PASSE COMPOSE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Symphonia - Another Fate - :: Tesseha'lla :: Archives Corbeille de Tesseha'lla-