RSS
RSS


 

Partagez | .
 

 GAZETTE DU MINOUZ N°3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Carnet de voyage
Titre: Déesse
Classe: Guérisseuse
Infos +:
avatar
Admin
Martel
MessageSujet: GAZETTE DU MINOUZ N°3   Jeu 16 Jan - 20:36

La Gazette du Minouz


Le Seul journal "Miaou" du Forum !


Troisième Edition

Idée originale de Lina & Nika
Rédigé par Lina & Nika
Illustré par Lina & Nika
Corrigé par Lina
Publié le 15 Janvier 2014




Au Sommaire d’aujourd’hui :

    - Wanted : des criminels en fuite !
    - Animation de Noël sur ToS Another Fate
    - Arrivée de nouveaux personnages importants : Colette Brunel et Lloyd Irving !
    - Interview Exclusif : La Lady Sélès Wilder
    - En Bref sur ToS Another Fate...
    - Divertissement : Top Cuistot : Recette du Steak Frites Sucré-Salé façon Raine !


Wanted : Des criminels en fuite !

    Appel à tous les témoins : les criminels Sheena Fujibayashi et Zélos Wilder se sont échappés de Meltokio et sont actuellement en liberté à Tesséha'lla !

    Ces deux individus sont fortement recherchés pour le meurtre de Sa Majesté Feu le Roi de Tesséha'lla. La fugitive, auparavant retenue prisonnière au Colisée, s'est évadée avec l'aide de son complice, l'ancien Elu et héritier de la noble famille Wilder.Cependant, au vu du décret diffusé par le Pontife, la demi-soeur de l'ex-Elu, Sélès Wilder, est également en état d'arrestation et fugitive à son tour. Elle serait accompagnée d'un Chevalier Pontifical déserteur du nom d'Aeron Valerius.

    Quant à la description physique des individus recherchés, trois d'entre eux ont dans la vingtaine d'années. L'une est une femme à forte poitrine, brune et originaire de Mizuho ; le second est un homme possèdant une longue chevelure rousse et une exsphère au niveau du cou ; le troisième est aussi un homme, blond, grand, se baladant avec une armure blanche et or.

    Enfin, la dernière est une jeune fille de quinze ans environ, cheveux courts et rouges au mauvais caractère.Nous diffusons les photos des criminels dans ce journal, et prions tout témoin qui les aurait aperçu de contacter au plus vite les autorités les plus proches. Pour ce faire, le Pontife a disposé dans chaque grande ville des garnisons de gardes, disponibles à tout moment pour recueillir le maximum de témoignages de votre part.




Animation de Noël sur ToS Another Fate

    Notre grand gagnant pour l'event de noël est Genis Sage avec 50 points, qui se voit donc décerner le titre de "Petit Papa Nouel" ! Un titre qui implique de grand responsabilité, et oui, ce sera à lui d'assister le père noël lors de sa prochaine tournée, alors si vous n'avez pas reçu votre super trottinette motorisé sous le sapin, vous savez à qui vous plaindre ! Félicitation à notre petit génie, qui semble avoir autant brillé par ses résultats qu'à l'académie de Palmacosta.

    Les autres concurrents se retrouvent bien loin derrière, avec Lysandre Kinress en deuxième position pour ses 20 points, puis vient Kael Aeronaï avec 15 points et en bonne dernière, Sheena Fujibayashi avec 10 points remportés grâce à son flair sans égal pour la traque des chocolats de noël !

    Pour consulter les détails et les réponses des jeux de l'event ici.




Arrivée de nombreux rolistes et personnages sur le forum !

    Bison futé nous annonce une forte période d’affluence sur le forum, et ça ne sera pas pour nous déplaire ! En effet, de nombreux membres nous ont rejoins ces dernières semaines, dont Lloyd Irving et Colette Brunel, notre adorable élue déchue de Sylvarant. Mais aussi Asch Fon Fabre le sanguinaire, Kael Aeronaï le rêveur et Siliel Fin l'ange sadique, et bien d'autres qu'il nous reste à découvrir !

    En parlant d'ange, nous avons découvert l’existence d'une charmante demoiselle dont l’existence fut oublié des légendes connues de tous. Il s'agit d'Eléa, une elfe qui accompagna le légendaire Mithos dans sa quête il y a des milliers d'années de cela, en compagnie de Kratos Aurion, Yuan Ka-Fai et, bien évidemment, Martel.

    N'oublions pas de mentionner Helena l'ange frigide, Siliel Fin l'ange sadique, Garrett l'Arsène Lupin de Tesséha'lla, Kanjou le Demi-elfe Sylvestre, Fayne Xylonia la Désianne dévouée et la mignonne petite Mana.Tant de nouveaux protagonistes promettent de très belles aventures à venir !! 




Interview Exclusif : La Lady Sélès Wilder


    Bienvenue à tous pour cette troisième édition de la Gazette du Minouz ! En cette occasion, nous avons invité une jeune demoiselle de bonne famille aux manières délicates et respectueuses. Malgré un brin de solitude lié à son enfance passée dans une abbaye, elle n'en garde pas moins un sublime côté mystérieux. Respirant la joie de vivre et la curiosité, demi-soeur de l'ex-Elu Zélos Wilder, elle est une véritable petite Lady actuellement en fuite ! Chers lecteurs, levez-vous tous pour accueillir Milady Sélès Wilder !

    Q : Bienvenue à vous mademoiselle ! Dites-nous tout : ce n'est pas trop dur d'être la demi-soeur du plus grand Don Juan de Tesséha'lla ?
    R : Hm bonjour ... Et bien Don Juan ? Je ne le dirais pas en ces termes. C'est juste un coureur de jupon qui se laisse ensorceler par de maudites sorcières pulpeuses qui lui en font oublier sa sœur … Ce dont il aurait besoin, c'est d'un bon exorcisme, je pense.
    Q : Cela ne sera pas de la tarte... Quelle a été votre réaction lorsque vous avez appris que Zélos Wilder n'était plus l'Elu ?
    R : J'ai été choquée, bien sûr ! C'était si soudain … Mais sur le coup, j'étais plutôt contente, cela aurait voulu dire que j'aurais pu le voir plus souvent, enfin ça, c'était avant que je ne prenne connaissance des circonstances qui avaient engendré cela … J'ai tout de suite flairé un mauvais coup du Pontife, mon frère, assassiner le roi ? C'est complètement absurde ! Mais j'ai très peur pour lui maintenant, tout ça à cause de cette peste de Mizuho !
    Q : Pauvre de lui, et pauvre Mizuhoïste... Avez-vous une anecdote croustillante à nous dire à propos de votre demi-frère ?
    R : Je ne devrais peut-être pas dire ça mais il est resté incontinent jusqu'à l'âge de dix ans. C'est pour ça qu'il a encore la vessie sensible aujourd'hui quand il boit trop …
    Q: Ca explique beaucoup de choses ! Changeons de sujet : vous avez passé toute votre enfance à l'Abbaye du Sud-Est, près des Mines de la Vallée de Toïze. Que faisiez-vous de vos journées ?
    R :Ho, j'avais un programme très complet, contrairement à ce que l'on pourrait croire ! Je me suis très vite intéressée aux activités de l'abbaye pour participer aux corvées : blanchisserie, ménage, bricolage, jardinage … On m'a également apprit la broderie, la couture, le tricot … Ce qui me permet aujourd'hui de confectionner moi-même ma garde-robe ! J'avoue qu'il y avait des jours assez longs, que je pouvais passer à observer l'horizon dans l'espoir de voir mon frère arriver … Mais généralement, je trouvais toujours de quoi m'occuper, si ce n'était pas des travaux domestiques, je sortait pour m’entraîner, car je voudrais devenir une chevalier-mage aussi douée que Zelos !

    Q : Cest chou, une vraie petite fée du logis (et du combat) ! D'ailleurs, ne serait-ce pas un atout pour une possible histoire d'amour avec votre Chevalier Aeron Valerius, avec lequel vous êtes en fuite ?
    R :  De, hein ?!? De quoi ? Une quoi ? J... Je ne vois vraiment pas le rapport ! Je n'ai pas apprit tout ça pour me mettre au service d'un homme ! Tout ça ne servira qu'à moi et moi seule ! Je ne compte devenir la bonniche d'aucun homme ! Et puis, et puis … Pourquoi toutes les jeunes filles devraient forcément rêver d'amour ou de se faire sauver d'un beau chevalier ? Non, rien à voir, il n'y a rien de tout cela. Et puis, Aeron m'a juste donné un petit coup de main, à part ça, c'est à moi de le protéger, car je suis la plus forte, alors c'est normal, je lui doit rien ça. Comment ça, je détourne la question ? Non, pas du tout … Pourrais-je avoir une tasse de thé je vous prie ?
    Q : Selon des sources sûres, vous auriez un caractère "d'enfant gâtée". Est-ce vrai ?
    R : N'importe quoi ! Qui a dit ça ? Je vais le dire à Aeron et à mon grand frère ! Hein, dite, qui a dit ça ? Je vais lui apprendre moi, qui est Sélès Wilder !
    Q: (Adieu, source sûre...). Vous avez toujours avec vous un joli petit sac à main. Vous l'avez acheté où ?
    R : Ah ça, c'est un cadeau de mon grand frère. Il n'était pas comme ça à la base, il était tout simple, j'ai eu envi de le décorer pour qu'il soit assortit à ma tenue, et comme ça, personne ne risque d'avoir le même !
    Q : Il paraît que vous pouvez sortir pleins de choses de ce petit sac. Vous l'avez volé à Mary Poppins, avouez ! Les Lecteurs veulent savoir !!
    R : Non, c'est le mien ! Il est juste doté de la même technologie que les boites de vol qui peuvent faire tenir une barge élémentalle ou un ptéroplane dans votre poche. C'est très pratique, mais bien sûr, ce n'est pas donné à tout le monde. C'est encore assez expérimental en fait.
    Q : Pour finir, avez-vous un petit mot à passer à quelqu'un ?
    R : Ah, puisque vous le proposez, en effet ! Ce message d'adresse à cette peste de Mizuho, elle se reconnaîtra ! Avise toi encore de tourner autour de mon frère et de lui créer des ennuies et je te ferais regretter d'être née ! Et Zelos, retrouve-moi vite, en laissant cette sorcière derrière toi, de préférence !
    Q : Rendez l'antenne ! Rendez l'antenne !!



En Bref sur ToS Another Fate...


    - C'est à deux seulement que Sélès Wilder et Aeron Valerius ont réalisé le record du plus grand nombre de poste en peu de temps, soit plus de 70 postes en une semaine chrono !

    - Le forum commence enfin à se réveiller, les membres ayant déjà posté plus de 700 messages ! N'oubliez pas que vous pouvez toujours faire des demandes de RP dans l'espace "Coup de Pouce" de la section Généralité !

    - Depuis le temps qu'on les attendais, Lina et Nika nous ont enfin fournis les cartes de Sylvarant et Tesséha'lla ! Chers rollistes, n'arpentez plus les mondes à l'aveuglette ! Les cartes sont disponibles sur la page d'accueil du forum.

    - A votre service, le personnage Mary Reed peut, pour les rollistes intéressés, faire passer vos personnages d'un monde à l'autre (pour ceux n'étant pas des Renégats). Actuellement occupée avec Zélos, Sheena, Sélès et Aeron, vous pouvez néanmoins demander à RP avec elle si vous avez besoin d'un navire =3




Une remarque, des suggestions, un avis à donner ? Un poème, une annonce ou une critique à faire passer dans la Gazette du Minouz ? N'hésitez plus : le Courrier du Minouz est fait pour vous !

Faites-nous part de vos impressions à la parution de chaque numéro, les journalistes de la Gazette se feront un plaisir de vous répondre.

~ Le Courrier du Minouz ~




Divertissement : Au petit Cuistot !



Steak Frites Sucré-salé façon Raine


Pour 4 personnes ~~ Préparation : 20mn ~~ Cuisson : 20mn







Ingrédients :
- Un steak par personne
- 1kg de pommes de terre
- Herbes aromatiques : estragon, ciboulette, thym, persil, sariette
- De l'huile (beaucoup !)
- De l'ail, oignon et échalotte
- Poudre de Curry
- De la crème liquide et du Beurre
- Des poivrons (rouge, jaune ou vert, comme vous préférez)
- Du sucre
- Des gelées (pomme, ananas, citron, orange...)


1. Mettez les steak à cuire à feu doux. Pendant ce temps, coupez les patates. La forme importe peu, du moment que ça se mange à la fin.
2. Rajoutez des herbes pour donner du goût à votre viande ! Estragon, ciboulette et thym pour commencer. Ajoutez les oignons et des échalotes avec une noisette de beurre, puis faites-y revenir les poivrons coupés en lamelles et épépinés.
3. Pour couper l'amertume du poivron, rajoutez de l'ail, du persil, de la crème et une pincée de curry. Mélangez bien et ajoutez l'ingrédient qui va donner toute sa saveur à votre plat : du sucre !
4. Occupons-nous des frites maintenant. N'hésitez pas à les plonger dans l'huile bouillante avec deux ou trois gelées de pomme ou de citron (J'aime le citron). La saveur cuite de l'huile mélangée avec le sucré de la gelée donnera un goût très particulier à vos frites une fois cuites.
5. Pensez à retourner vos steaks, en n'oubliant pas de rajouter vos herbes sur l'autre côté. Vous pouvez parfaitement mettre d'autres herbes afin de varier les goûts. J'ai un penchant pour la sariette.
6. Une fois que tout a cuit suffisamment longtemps, vous n'avez qu'à servir après avoir versé un tout petit peu de l'huile des frites (mélangée aux gelées) sur les steaks pour rajouter une touche finale.



Le résultat est tout simplement merveilleux ! Bon appétit à vous !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tos-anotherfate.forumactif.org
 

GAZETTE DU MINOUZ N°3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gazette de Mai
» La Gazette De Vesperae
» Articles Publiés dans la Gazette
» the GazettE
» Postes de la Gazette du Sorcier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Symphonia - Another Fate - :: Généralités :: La Gazette du Minouz-