RSS
RSS


 

Partagez | .
 

 Précisions Scénaristiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Carnet de voyage
Titre: Déesse
Classe: Guérisseuse
Infos +:
avatar
Admin
Martel
MessageSujet: Précisions Scénaristiques   Mar 20 Aoû - 18:27


   
L'intrigue




Disparition du groupe de l'élue de Sylvarant


         "Ils étaient six et sont partis en direction de la Tour du Mana pour que l'Elue termine le Périple de la Régénération", a déclaré l'aubergiste de Luin. "Le lendemain, seule une jeune femme avec des étranges vêtements violets est repassée ici. Je crois que c'est la dernière fois qu'on a vu le groupe de l'Elue de Sylvarant..."

Personne ne sait ce qu'il s'est passé, ni où se trouvent l'Elue et ses compagnons. Seule peut-être cette jeune femme en mauve qui les accompagnait pourra répondre à ces questions...

De même, toutes les actions antérieures à la Tour du Mana, lorsque Colette doit briser le Sceau de la Lumière AVANT sa première visite à la Tour du Salut, sont respectées. Cela comprend : la destruction de certaines fermes humaines, le ravage et la reconstruction de Luin, la libération des Asgardiens face au faux Esprit du Vent...

Par ailleurs, cela signifie également que Colette n'a peut-être pas encore brisé le sceau de la Lumière, et en aucun cas n'a perdu la parole. De plus, elle ne s'est pas rendue dans la Tour du Salut et n'a pas perdu son âme. Kratos fait toujours parti du groupe de l'Elue, et aucun des 5 compagnons n'est allé à Tesséha'lla.





La Vérité à la Tour du Mana


         Alors que Colette, l'Elue de Sylvarant, offrit ses prières au Sceau de la Lumière, Rémiel apparut... Surgit également une troupe de Renégats dirigée par un certain Botta, voulant récupérer l'Elue. Les compagnons de voyage de la jeune fille s'interposèrent, et l'Ange Rémiel s'en mêla.

Une lumière aveuglante surgit de nulle part, propulsant vers le bord de la Tour toute personne, à part Colette. Cette dernière fut kidnappée, ainsi que Lloyd, et les deux furent emmenés à Welgaia. Quant aux autres, ils ont tous été dispersés dans Sylvarant. Seule Raine a été emmenée par les Renégats car son savoir pourra leur être très utile...





La mort du Roi de Tesséha'lla et la déchéance de l'Elu


         C'était un très bon Monarque, tout le peuple de Tesséha'lla est attristé de l'avoir perdu...", fit tristement un commerçant de Meltokio. "Voyez-vous, mes clients me parlent, et beaucoup trouvent sa mort suspecte, comme si... Comme si quelqu'un l'avait assassiné... Certains racontent qu'il s'agirait de l'ancien Elu, Zelos Wilder. Cela expliquerait pourquoi l'Eglise de Martel lui a retiré son titre. D'autre disent que ce serait le Pontife, car c'est lui qui détient désormais tous les pouvoirs..."

A la mort subite du Roi, sa fille, la Princesse Hilda se retrouve seule. N'étant pas encore majeure, tous les pouvoirs reviennent au Pontife, qui règne pleinement sur Tesséha'lla. Simultanément, Zelos Wilder, l'Elu, est démis de ses fonctions par l'Eglise de Martel et les Anges du Cruxis. Il est obligé de rendre l'Orbe de l'Elu et est surnommé par la population "l'Elu Déchu". Il reste cependant un noble riche et puissant.





Sylvarant et Tesséha'lla


         Les deux mondes existent dans des dimensions différentes mais complémentaires. Ainsi, lorsque l'Elu d'un des deux mondes brise tous les sceaux présents et offre ses prières à la Tour du Salut, le flux de Mana entre et ce monde-ci prospère, tandis que l'autre dépérit. C'est le système du Sablier.

Aussi, aucun personnage de Sylvarant ne peut arriver à Tesséha'lla. En revanche, les Tesséa'lliens disposent d'une technologie bien plus avancée que les Sylvarantis, mais seuls les Renégats disposent des Ptéroplans, qui permettent le passage d'un monde à l'autre. A moins de dérober l'une de ses machines à cette organisation dans sa propre base, il est impossible de voyager d'un monde à l'autre, que l'on soit de Sylvarant ou de Teséha'lla.





Armes autorisées


         Tales of Symphonia se déroule dans un univers Médiéval / Fantastique. Aucune arme à feu, sabre laser, bombes nucléaire ou bactériologique n'est autorisée.

En revanche, tout ce qui est épée, bouclier, bâton, sceptre, haches, dagues, armes de jet, lances, arbalète, arc... Sont autorisés. En ce qui concerne la magie, aucun objet particulier n'est requis. Vous pouvez, si vous le souhaitez, utiliser un objet (livre par exemple) mais la magie est une incantation orale. Il suffit à votre personnage de réciter cette incantation pour lancer son sort.

Il existe dans les deux mondes des armes dites "maudites". Ces armes contiennent un démon en sommeil à l'intérieur. Si le porteur d'une de ces armes n'est pas protégé comme il se doit, il peut se faire posséder par le démon contenu dans l'arme. Actuellement on sait qu'il y en a 9, mais il peut en exister une multitude d'autres. Ces armes "maudites" peuvent être un des nombreux points de départ de la possession d'un être par un démon. A vous de faire fonctionner votre imagination ! =3


   © Code de Anéa pour N-U
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tos-anotherfate.forumactif.org

Carnet de voyage
Titre: Déesse
Classe: Guérisseuse
Infos +:
avatar
Admin
Martel
MessageSujet: Re: Précisions Scénaristiques   Mar 18 Oct - 20:09


   
L'intrigue




Le Retour du Groupe de l'Elue


         Colette Brunel et Lloyd Irving ont donc été kidnappés par les Anges du Cruxis. L'Elue a été placée sous haute surveillance, et son compagnon encore plus. Le but du Cruxis était d'accélérer le processus de réceptacle, les Renégats étant trop présents et empêchant la Régénération du Monde d'avoir systématiquement lieu à Sylvarant.

Quant à Lloyd, l'exsphère qu'il porte à la main est le résultat de longues recherches menées par le Cruxis. Il semble donc logique que les scientifiques de l'organisation récupère le fruits de leurs expériences, ainsi que son hôte. Car celui-ci a su maîtriser la sphère magique, et il en est que plus intrigant pour le Cruxis.

Heureusement, les deux jeunes gens ont réussis à s'extirper des griffes des Anges et à retourner sur Sylvarant. Mais des événements les ont séparés contre leur gré, et chacun part de son côté à la recherche des autres membres du groupe afin de tous se retrouver, sains et saufs.

Génis a débuté son périple en solo à Asgard, où il a mené un bout de chemin avec une Renégate et une jeune fille à demi-possédée par son arme démoniaque. Raine est restée prisonnière des Renégats, captive dans leur base du Désert de Triet. Quant à Sheena, elle a été catapulté dans son monde, Tesséha'lla, où elle a été accusée du meurtre du Roi et a été secourue par Zélos Wilder. Après une longue fuite où ils se sont fait attaqués par un certain Regal, ils se séparèrent, et la ninja partit à la recherche de Colette. Mais ce fut Génis qui la retrouva, dans la cité du désert. Quant à Kratos, il retourna auprès de Mithos, sa "mission" à demi-compromise.





La mort du Pontife


         Pendant ce temps, à Tesséha'lla, Sheena et Zélos sont traqués à tort pour le meurtre du Roi. Ils arrivent péniblement à retrouver Sélès, la demi-soeur de Zélos, à Sybak. Le Pontife instaurant petit à petit ses lois anti demi-elfe, il avait cherché à emprisonner la demoiselle, captive dans un couvent. Elle fut cependant secourue par Aeron Valerious, un soldat issu d'une famille noble et bien décidé à la protéger au péril de sa vie.

Une fois les retrouvailles faites, Sheena se sépara du groupe pour retrouver Colette et ses autres amis à Sylvarant, tandis que le trio se mit en tête de prouver leur innocence par la ruse (et la force). Malheureusement leur plan ne s'est pas déroulé comme prévu, et ils n'eurent guère le choix que de fuir par des galeries souterraines habilement cachées sous l'Eglise de Martel dans la capitale. Poursuivis par Selvaria Bles et le Pontife en personne, ce dernier n'eut aucun mal à se retrouver en mauvaise posture, menaçant Zélos Wilder.

Un malheureux événement involontaire mit fin aux jours du Pontife, et laissa Sélès aux mains de Selvaria. Aeron et Zélos, avec l'aide de Pronyma, réussirent à la délivrer et à s'échapper en direction des Portes d'Outre-Monde pour retrouver Sheena. Le monde de Tesséha'lla se retrouve alors sans monarque et sans représentant ecclésiatique. Selvaria Bles semble vouloir prendre le contrôle militaire, mais Lissa Davri, la secrétaire du Pontife, n'est pas de cet avis. Et qu'en est-il de la princesse Hilda ?



EVENT : Le secret des Esprits Originels


         Divers cataclysmes et événements inhabituels ont lieu dans les deux mondes : des séismes, des chutes de neiges en plein désert, des monstres attaquant les villes...

Certains scientifiques de Sybak, de Meltokio et de Palmacosta pensent qu'il s'agit d'événements liés aux Esprits Originels. Une perturbation dans les flux de mana pourrait influencer sur le climat et en fonction de l'Esprit concerné, cela concerne un type de météo. En revanche, en ce qui concerne l'attitude étrange des monstres à approcher les habitations à ce point, aucun ne trouve de solution. Il serait peut-être temps de se replonger dans de vieilles légendes et mythes de la Déesse Martel, des hypothèses pourraient y être cachées...





   © Code de Anéa pour N-U
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tos-anotherfate.forumactif.org
 

Précisions Scénaristiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Remaniement Ministériel, qui prend les décisions ?
» Combat : quelques conseils et précisions
» Précisions relatives à l'IG et le HRP
» Plus de précisions sur la PAX
» BG : Précisions et règles pour leur rédaction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Symphonia - Another Fate - :: Généralités :: La Bibliothèque de Sybak-