RSS
RSS


 

Partagez | .
 

 Emil Castagnier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Emil Castagnier   Mar 9 Sep - 18:07

Emil Castagnier







► Avatar :Emil Castagnier – Tales of Symphonia dawn of a new world
Carte d'Identité


— NOM : Castagnier
— PRÉNOM : Emil
— AGE : 16 ans
— SEXE :
— TAILLE : 1m69
— POIDS : 60kg
— RACE : Humain
— CLASSE : Combattant
— ORIGINE : Sylvarant
— ORGANISATION :Aucune
— ARME PRINCIPAL : Une épée
— OCCUPATION : Paysan en quête de rassembler les noyaux des centurions et de se venger
SIGNE(s) PARTICULIER(s)
Un épi sur sa coiffure et il s'excuse très souvent



Description physique

Emil possède de ravissants yeux de couleur vert émeraude qui par conséquent devienne d’un rouge rubis vif lorsque celui-ci change de « mode ». Etant un jeune homme de seize ans, ce blondinet à un physique ainsi qu’une taille bien correspondante pour son âge d’adolescent. Emil à des cheveux courts d’un blond platine et une coiffure particulière à cause d’un épi! Cet épi plutôt voyant donne de l’originalité à sa coiffure, il est assez particulier et est placé non loin de l’arrière de sa tête sur son crâne.

Au niveau du plan vestimentaire, tout comme la majorité des personnages de multiples séries de tales of, celui-ci a des habits particuliers. Emil est vêtu d’une étrange tunique longue de couleur bleu roi disposant de rubans noirs s’arrêtant au niveau de ses genoux et qui est entrouvert sous forme de V à l’avant de ses jambes. Cette tunique ne possède aucune manches et tien donc sur le buste d’Emil par un ruban noir avec un fin ruban jaune orangé cousu dessus. Pour son pantalon, on retrouve un bas lâche et décontracté par sa largeur. Son pantalon est de couleur noir et possède de larges rubans jaunes orangés formant une grande croix en continu qui se croise au niveau de ses genoux. Pour ce qui est des chaussures, toujours aussi décontracté, ces dernières sont à sortie à son pantalon : noires avec un trait large jaune orangé au centre des chaussures allant de haut en bas.

Parlons maintenant de ses « accessoires ». Il dispose de deux ceintures elles aussi noires. Ses ceintures sont disposées en croix au niveau des hanches d’Emil. Bien que sa tunique ne dispose pas de manches, celui-ci a de longues mitaines noires (encore !) avec au bout de chaque haut des mitaines, un brassard noir à carreaux gris. A son poignet gauche, trois étranges bracelets de couleurs différentes : le premier est jaune, le second est bleu clair et le dernier est blanc. En plus de ses mitaines, il ne devrait pas avoir trop froid grâce à une écharpe ! Ce dernier a toujours à son cou une écharpe noire assez longue qu’il enroule en un seul tour autour de son cou et qui possède au bout un symbole légèrement similaire à ceux de ses brassards au haut de ses mitaines.



Profil psychologique

Emil Castagnier est un jeune homme au caractère très timide, c’est sans doute ce caractère qui le qualifie le plus. Par sa timidité, il lui arrive souvent de bégayer, d’hésiter ou encore de rougir. Ce jeune garçon est facilement embarrassé et de ce fait il s’excuse très souvent. Nombreuses sont ses excuses même lors des moments où il n’a rien fait de mal, ce qui agace très souvent son ami Richter. Par ce caractère, on retrouve une grande part de gentillesse et de générosité. Emil est également un garçon naïf mais sur qui on peut compter, c’est une personne de confiance. Il fait passer ses amis avant tout et est prêt à tout pour eux. Il ne se considère pas assez fort et courageux, il va donc progresser le long de son aventure et ainsi être plus robuste et brave. Cette personnalité d’Emil fait sans doute de lui une personne agréable et amicale, mais Emil à deux personnalités.

En effet, depuis qu’il a fait un pacte avec un centurion dans son monde, Emil est devenu chevalier de Ratatosk : le roi des démons. Par ce pacte, il a obtenu le pouvoir d’être possédé par Ratatosk et change ainsi de personnalité. Lorsqu’Emil est en mode chevalier de Ratatosk, celui-ci à une personnalité totalement opposée de la sienne. Cet Emil là a un caractère agressif, habile, colérique et n’hésite pas à le montrer. La vraie personnalité d’Emil ne peut contrôler celle d’Emil lorsqu’il est controlé par Ratatosk, il doit donc attendre que celui-ci ai fini de le contrôler pour reprendre sa vraie personnalité. On peut considérer cette version agressive d’Emil comme étant brusque, mais malgré un tel changement de personnalité, Ratatosk de par son caractère désagréable est toujours partant pour les combats ainsi que les défis. Il a une personnalité intéressante qui s’attache tout de même à ses amis malgré sa part de haine et d’agressivité. Ce caractère-là ne supporte pas le caractère du vrai Emil, car Ratatosk considère Emil comme étant un garçon trop gentil, niais et faible.



Biographie


Autrefois, Emil vivait paisiblement dans la petite ville de Palmacosta qu’est sa ville natale. Vivant avec ses parents qui ne furent pas encore défunts, il menait une vie agréable et normale avec son père et sa mère. A cette époque, Palmacosta était une ville magnifique dans laquelle tout allait pour le mieux. Mais cela ne dura pas énormément. Quelques années après l’enfance d’Emil, lors de sa préadolescence, alors qu’il n’avait que treize ans un incident se produit. Lloyd Irving était venu dans la ville de Palmacosta semer le désastre et ainsi il causa un énorme incendie qui ravagea tout sur son passage. Lloyd avait un but précis : rechercher et ramener le noyau centurion de Ratatosk qui semblait être ici. Mais il avait un caractère différent du Lloyd dont on parlait et dont on vénérait plus que tout comme un héros.

Les habitants de Palmacosta furent paniqués par l’incendie et tous tentèrent de fuirent. Il en valait de même pour les parents d’Emil, ces derniers évacuaient au plus vite, mais la malchance arriva. La famille Castagnier tomba sur Lloyd, plus précisément le père ainsi que la mère qui était non loin derrière son époux. Aussitôt, la mère d’Emil lui ordonna de fuir d’ici. Emil, paniqué, terrorisé, hésita ne voulant pas abandonné sa mère et son père. Son père fût achevé sous ses yeux par Lloyd, puis quand il décida d’écouter l’ordre entêté que continuait à lui criait sa mère « fuis ! Va-t’en Emil ! » Il courut, se retourna plus loin et vit ses deux parents mort. La tristesse l’avait envahi et ses yeux pleuraient par cet acte si immonde causé par le jeune héros de Sylvarant. Mais une légère haine l’avait envahi à cet instant. Il continuait de courir pensant à cette haine qui était en fait un futur fait qui allait aboutir sur une vengeance. Oui, cette haine disait à Emil de se venger de ce satané Lloyd. Ce passé-là est celui dont se rappelle actuellement Emil. Mais avant de quitter Palmacosta, il avait entendu une jeune fille crier. Il s’était précipité là où il avait entendu le cri.

Une jeune fille aux longs cheveux couleur châtain orné de deux fleurs était à moitié couchée à terre face à Lloyd qui allait sans doute lui donner le coup de grâce. Mais Emil arriva à temps et de son épée il réussit à retirer celle de Lloyd et sauva la jeune fille. Cette dernière était en admiration, mais peu de temps après, Emil était parti et avait été muté à Luin, la ville ou vivait actuellement son oncle et sa tante. Emil ne se souvenait pas qu’il avait secouru une jeune fille à Palmacosta. Il du donc accepter cette vie à Luin. Mais ce n’était pas chose simple, car tout le monde le méprisait y compris son oncle et sa tante. Pourquoi ? Car tous les habitants de Luin étaient au courant qu’Emil méprisait Lloyd, le légendaire héros vénéré par tous. Emil, lui, le détestait. Personne ne voulait le croire, personne ne croyait que Lloyd Irving avait incendié une ville entière et tué les parents d’Emil avec. Il était comme rejeté dans ce village.





Mais qui se cache derrière l'écran ?

Pseudo : C'est comme vous voulez vous!
Age 18 ans
Autre personnage ici ? Aucun pour le moment
Comment as-tu trouvé le forum ? Recherche google!
Qu'en penses-tu donc, de notre petit fofo ? Arrivé dessus j'ai trouvé les graphismes splendides, les codes HTLM sont bien gérés tout comme le contexte, les descriptions...etc Je trouve que c'est un forum complet, qui donne envie et qui à de l'avenir ^^
Depuis combien de temps fais-tu du RP? Quelques années, je dirai à peu près 6 ans
Pourquoi CE personnage ? Emil est mon personnage préféré des Tales of, sans doute parce que ToS II a été le premier Tales of que j'ai fini et que je trouve ce perso génial! J'éprouve de l'intérêt dans le fait qu'il ne sait pas qui il est et j'apprécie son caractère. Pour moi il se différencie de nombreux personnages de la série.
Quel est votre niveau de connaissance de Tales of Symphonia ? Bon concernant les jeux et les mangas/animes
Autre chose à déclarer ? Rien de spécial, juste que j'aime bien le code et j'espère ne rien avoir oublié
Code du règlement:
 

© Never-Utopia © code réalisée par Koalz, retouché par Nika



Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage
Titre: Parjure
Classe: Invocatrice
Infos +:
avatar
Admin
Sheena Fujibayashi
MessageSujet: Re: Emil Castagnier   Mar 9 Sep - 18:46



Bonjour Emil !

Je suis ravie de t'accueillir parmi nous ! J'ai bien lu ta fiche, cependant, aucun des événements que tu as décris ne s'est encore produit d'après le contexte du forum. Je rappelle que le contexte commence juste après la Tour du Mana, donc dans ToS1, avant même que Colette ne brise le dernier sceaux ou ne se rende à la Tour du Salut pour la première fois. L'Emil que tu décris n'existe donc hélas pas encore. Si tu veux garder ce personnage, il va falloir t'adapter et partir de l'Emil de Sybak qui a servi de modèle au Ratatosk. Si tu veux quand même garder le côté ''double personnalité'' tu peux peut-être t'affubler d'une arme maudite à la place ?

Je te laisse réfléchir, si tu as besoin de conseil. N'ayant pas fait ToS 2, je ne pourrais pas beaucoup te porter conseil pour les détails, mais tu peux contacter Aeron/Genis si tu as besoin d'aide concernant les informations de ToS 2 =)

Voilà, voilà, bon courage ! Si tu préfères changer de personnage, il n'y a pas de soucis, nous avons pas mal de monde qui attend d'être pris ^^
   



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tos-anotherfate.forumactif.org/t48-for-the-sake-of-everyone-that-risked-their-lives-to-protect-me#57 http://dark6nika.deviantart.com/
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: Emil Castagnier   Mar 9 Sep - 19:00

Bonjour Sheena, merci pour ta réponse rapide!

J'ai eût du mal pour la présentation alors j'ai voulu présenter le personnage comme ça. J'ai en effet des soucis du fait que Lloyd n'est pas encore vu comme un héros aux yeux de beaucoup de personnes et qu'il touche grandement l'histoire d'Emil.

De plus le personnage d'Emil n'est pas grandement rattaché avec les actes du premier ToS alors c'est encore moins évident. Celà dit Ratatosk fait parti de lui et je me vois mal le jouer sans l'esprit de Ratatosk.

Je tiens vraiment à incarner ce personnage alors si besoin je changerai quelques actions de son histoire mais il y a des éléments dont je me vois mal m'en séparer. Toutefois, je pense que si je retire le passage où Emil se fait en quelque sorte maltraiter par des habitants admirant Lloyd ça pourrait suffire? Pas facile d'encrer un perso de ToS II dans le I T_T

Je te remercie pour ta réponse en tout cas, je vais y réfléchir et je suivrai volontiers d'autres conseils !
Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage
Titre: Déserteur
Classe: Combattant
Infos +:
avatar

Aeron Valerius
MessageSujet: Re: Emil Castagnier   Mar 9 Sep - 19:32

Je me permets de faire une remarque, c'est que Ratatosk est l'Esprit Originel de l'arbre de Kharlan. De plus, il ne se réveille que dans les événements entre ToS 1 et ToS 2. Aster et Richter le cherchent car la présence du nouvel arbre ne suffit pas à sauver le monde qui devient instable. Le mana afflue mais c'est le rôle des monstres de le répartir, en gros.

Dans notre contexte, il n'y a aucune raison pour que Ratatosk se réveille maintenant, déjà. Ensuite, Ratatosk créé une enveloppe charnelle (Emil) pour se cacher car il a été très gravement blessé par Richter. Encore une fois, cela n'a pas vraiment pu arriver. L'entrée au Ginungagapp est toujours scellée par le fait que les deux mondes sont séparés.


Cependant, il y aurait moyen d'adapter des choses.

Déjà il faudra enlever toute allusion à Lloyd et Luin.
De 1) Ce dernier n'est pas connu, ni particulièrement lié à l'Eglise de Martel pour le moment
de 2) Le Vanguard est à Tesse'halla dans notre contexte (emmené là-bas par les Renégats, on suppose). Il est donc totalement illogique que Decus fasse un massacre à Palmacosta, vu que le Vanguard sévit surtout en Tesse'halla.
de 3) Luin est toujours détruite pour le moment. Ce n'est qu'un tas de cendres fumant.

Ensuite, Marta ne sera pas de la partie dans la biographie pour deux raisons : la première, c'est que Marta est à Tesse'halla, la deuxième c'est qu'on n'a pas de joueur pour Marta. L'idéal serait donc de la retirer aussi, déjà.

Pour ces raisons, je pense qu'il faudra revoir toute ta biographie et repartir de zéro.


On peut explorer différentes pistes si tu veux absolument garder deux personnalités Emil/Ratatosk.

La première chose à laquelle je pense : Aster, le scientifique de Sybak a réussi, sans le savoir à établir un lien entre lui et Ratatosk. Cela peut être un lien de mana, télépathique ou autre. Si l'arrivée du groupe de Lloyd/Colette était arrivé comme prévu, il aurait été interrompu dans ses recherches par les événements qui en découlent. Dans notre contexte, on peut supposer ça ainsi. Par ce lien qui n'a duré un instant et dont Aster a pu ne pas être conscient (et prendre son expérience pour un échec), il a partiellement éveillé la conscience de Ratatosk.


Là on peut partir sur différentes pistes :
-Ratatosk est toujours en sommeil et ce n'est que par ses rêves qu'il va créer Emil et sa conscience sera en sommeil intermittent dans Emil grâce/à cause de ça.
-Ratatosk est bien éveillé, mais ne peut pas être dans les deux mondes en même temps. Il va donc explorer Tesse'halla sous une forme intangible et prendra plus ou moins le contrôle d'Emil qui sera à Sylvarant. La création d'Emil servirait donc un peu de drone d'exploration.

Ce sont des possibilités (à voir ensuite avec les admins si ça leur va). A toi ensuite de voir si Emil est conscient de tout ça ou s'il s'est juste éveillé comme quelqu'un d'amnésique et/ou avec des souvenirs fabriqués par Ratatosk.

Ce n'est qu'une proposition. Si cela ne te convient pas, on peut toujours réfléchir à d'autres possibilités.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: Emil Castagnier   Mar 9 Sep - 20:45

Bienvenue !

Tu es un cas particulier vu que ton personnage n'a pas fait de grandes apparitions a cette étape de ToS. Mais je vais suivre ta fiche, j'aimerais bien voir comment ça finit :3
Bon courage pour la suite, ne perds pas ton inspiration !
Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage
Titre: Parjure
Classe: Invocatrice
Infos +:
avatar
Admin
Sheena Fujibayashi
MessageSujet: Re: Emil Castagnier   Mer 10 Sep - 11:09

Pioup pioup ! Merci Aeron pour les détails que je ne maîtrise pas !

Pour le moment tout ce que je peux dire c'est que tu pourrais prendre le Emil humain de Sybak et t'arranger avec ça, en ce qui concerne Ratatosk par contre, si tu veux vraiment que l'on trouve quelque chose pour le garder, parlons en ici mais il faudra attendre l'avis de Zelos aussi, qui sera disponible qu'à partir de vendredi =)

Je te fais donc attendre un peu jusque là, mais on pense à toi ;3



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tos-anotherfate.forumactif.org/t48-for-the-sake-of-everyone-that-risked-their-lives-to-protect-me#57 http://dark6nika.deviantart.com/

Carnet de voyage
Titre: Déserteur
Classe: Combattant
Infos +:
avatar

Aeron Valerius
MessageSujet: Re: Emil Castagnier   Mer 10 Sep - 16:52

Sheena, le soucis avec le Emil de Sybak (qui s'appelle Aster), c'est qu'il a d'autres souvenirs, et bien qu'il ressemble à Emil, n'a pas le même caractère.

Disons-le clairement : le Emil gentil est une chiffe molle. Aster, lui, se prend en main. On voit clairement dans la cinématique de flashback que quand Ratatosk veut s'en prendre à lui et Richter, il veut aussitôt se battre. Le gentil Emil n'a ce genre de volonté ferme qu'à la toute fin du jeu.

Après si ça convient à notre nouvel arrivant, il peut, mais il faudra faire attention à ça.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: Emil Castagnier   Ven 12 Sep - 7:50

Décidément, c'est compliqué!

Je ne me vois pas trop incarner Aster du fait que c'est un personnage qu'on voit quand même très peu dans le jeu (appart ses recherches et son amitié avec Richter on n'en sait pas trop) et je ne pense pas être intéressée par cette personnalité là. De plus si ça devait être Emil, l'esprit de Ratatosk semblerait hors contexte à moins d'une autre solution? Toutefois, l'intégrer reste problématique je trouve.

Je vais donc attendre la réponse de Zélos pour avoir son avis et enfin me décider si je décide d'intégrer Emil/Aster ou de choisir un autre personnage.
Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage
Titre: Parjure
Classe: Invocatrice
Infos +:
avatar
Admin
Sheena Fujibayashi
MessageSujet: Re: Emil Castagnier   Lun 15 Sep - 9:47

Coucou Emil !

On ne t'oublie pas je te rassure, mais je crois que Zelos n'a pas eut le temps de se pencher sur ta fiche ce week end, j'attend encore de ses nouvelles ^^

Je te fais encore patienter un petit peu ♥



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tos-anotherfate.forumactif.org/t48-for-the-sake-of-everyone-that-risked-their-lives-to-protect-me#57 http://dark6nika.deviantart.com/
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: Emil Castagnier   Lun 15 Sep - 15:24

Il n'y a pas de soucis, en tout cas merci de me tenir au courant
Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage
Titre: Parjure
Classe: Invocatrice
Infos +:
avatar
Admin
Sheena Fujibayashi
MessageSujet: Re: Emil Castagnier   Mar 23 Sep - 0:20

Coucou Emil !
Je suis désolée de devoir te faire encore attendre au moins une semaine, Zelos semble ne pas avoir eut le temps de répondre à mon mp concernant ta fiche cette semaine =/ Je suis vraiment désolée de ces embêtements, mais je ne peux pas prendre cette décision sans son avis.



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tos-anotherfate.forumactif.org/t48-for-the-sake-of-everyone-that-risked-their-lives-to-protect-me#57 http://dark6nika.deviantart.com/

Carnet de voyage
Titre: Elu Déchu
Classe: Chevalier-Mage
Infos +:
avatar
Admin
Zelos Wilder
MessageSujet: Re: Emil Castagnier   Sam 4 Oct - 18:15

Désolée d'avoir trainée pour lire et répondre aux nombreuses demandes d'une réponse de ma part, je m'en excuse =/

Mais je suis là, et j'ai lu la fiche et les avis des autres.

Comme l'a précisé sheena, le scénario du forum débute lors du brisage du sceau de la lumière dans la Tour du Mana dans le 1er opus. autrement dit, tous les événements APRES ce sceau sont considéré comme oubliés, y compris ToS 2.
Donc Lloyd n'a jamais sauvé les deux mondes, et Decus (ayant pris l'apparence de Lloyd) n'a jamais mis à feu et à sang Palmacosta, comme décrit dans ta fiche (et présent dans l'intro de ToS2). Par contre, Marta est inexistante pour le moment.

Je serais de l'avis des autres (et merci à Aeron d'avoir proposé l'idée) de partir sur la base d'Aster, si tu souhaite garder le lien avec Ratatosk et te rapprocher de l'Emil que l'on connait.
Aster, à l'aide de ses recherches, a trouvé Ratatosk et ce dernier peut avoir prit possession de son corps (pour modifier légèrement l'histoire d'origine et l'inclure dans TON histoire). D'une manière ou d'une autre, Aster -devenu Emil grâce à Ratatosk- se retrouve à Luin. La ville détruite, on peut penser que certains habitants en veulent à l'Elue et à Lloyd en particulier d'avoir énervé les Désians, qui s'en prennent aux pauvres gens. Emil peut donc éveiller sa haine contre Lloyd ainsi (plus le fait que Ratatosk peut fabriquer de faux souvenirs en lien avec cet événement).

Cet exemple d'histoire remaniée pour Emil te fait garder Ratatosk avec quelques modifications. En gros, Emil sera considéré comme un personnage possédé et tu ne pourras pas invoquer Ratatosk, même si c'est un Centurion.


Donc, pour résumer, ta fiche est propre, il n'y a que l'histoire à remanier. Nous t'avons donné quelques pistes, après à toi de te débrouiller pour nous pondre une historie qui soit cohérente avec le scénario du forum (au niveau des événements surtout). Et si vraiment tu hésites ou bloques sur certains points, tu peux envoyer un MP à Sheena et Aeron (car en semaines c'est clairement pas possible pour moi en ce moment Y_Y)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Emil Castagnier   

Revenir en haut Aller en bas
 

Emil Castagnier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Emil Castagnier ~
» Pokédex d'Emil ! ~
» Demande de roster !
» La lumière du soleil sur l'eau. [PV Emil]
» [Libre Emil - Jack -Natsu] Arrivée dans le Néant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Symphonia - Another Fate - :: Généralités :: Registre des personnages :: Cimetière-