RSS
RSS


 

Partagez | .
 

 • Raine Sage ~ I'm the one who cares.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar Invité
Invité
MessageSujet: • Raine Sage ~ I'm the one who cares.   Dim 14 Déc - 12:06

Raine Sage






► Avatar : Raine Sage by CalicotZC
Carte d'Identité


— NOM : Sage
— PRÉNOM : Raine
— AGE : 23 ans
— SEXE :
— TAILLE : 1m66
— POIDS : 49kg
— RACE : Demi-Elfe
— CLASSE : Guérisseur
— ORIGINE : Tesseha'lla (Heimdall) puis Sylvarant (Isélia)
— ORGANISATION : Groupe de l'Élue
— ARME PRINCIPALE : Sceptre
— OCCUPATION : Ex-Enseignante à Isélia, Accompagnatrice/Guide du groupe de l'Élue.
SIGNE(s) PARTICULIER(s)

• Peur phobique de l'eau
• Source intarissable de savoir
• Tendances bipolaires à proximité de Ruines
• Magietechnologie Addict



Description physique

Il faut bien le dire, Raine est une jeune femme tout à fait charmante. Si l'on posait la question dans son entourage, sans doutes répondrait-il que ce qu'il y a de plus beau chez elle serait certainement son sourire, lorsqu'il se fait doux et avenant, calme et spontané. En revanche, ses expressions peuvent changer du tout au tout lorsqu'il se met en colère, et Mademoiselle Sage se trouve bien être de ces femmes capables de glacer, de faire frémir, d'un seul coup d’œil ou de remarque cinglante. De taille moyenne, svelte, ce ne sont pourtant pas ses formes qui happent le regard de prime abord, Mademoiselle ne les mettant guère en valeur au quotidien - et peut-être même au contraire, de ses vêtements plutôt lâches et confortables. Toutefois, il y a bien quelque chose, pouvant tant troubler que fasciner : Sa chevelure blanche-argentée, témoin de son ascendance elfique, cachant deux oreilles en pointe sous des mèches savamment réparties en une coupe mi-longue caractéristique de son dynamisme.

Bien sûr, sous ses yeux d'un bleu perçant et ses allures de Dame, Raine n'est toutefois pas des plus excentriques : Conditionnée par son devoir professionnel d'enseignante ainsi que par les discriminations subies durant une bonne partie de sa vie, elle a toujours gardé son intégrité en choisissant une allure sobre et discrète. Nulle excentricité dans son apparence, ni maquillage ni artifices, Raine est ce que l'on peut appeler une femme belle au naturel... Même si, au fond, elle ne s'aime pas tout à fait telle qu'elle est et envie quelque peu celles qui révèlent davantage leurs atouts et leur féminité~



Profil psychologique

Comme le hasard fait bien les choses, Raine Sage évolue sous un nom qui lui convient à merveille, ayant généralement un tempérament proche de la sagesse. Toutefois, le calme, la sobriété et le self-control ne sont pas les seules choses qui caractérisent cette grande femme tant portée vers le professionnalisme que par une sensibilité exacerbée. En effet, si Raine sait se montrer des plus tranquilles, elle reste toutefois susceptible de se mettre en colère plus rapidement qu'on ne le pense, et lorsque cela arrive, mieux vaut rester sur ses gardes. Ses élans coléreux peuvent parfois s'avérer violents, et Mademoiselle a sa manière bien à elle de gérer les conflits, tant et si bien que l'on pourrait bien la qualifier d'enseignante de la "vieille école" malgré son jeune âge.

Sensée, Raine est avant tout une intellectuelle, ayant pour passion les livres, les voyages, les nouvelles découvertes ainsi que la Recherche - avec un grand R. Fanatique des Ruines et avide de l'apprentissage des différentes cultures du monde, elle est une source intarissable de connaissances mais reste toujours prête à aller de l'avant pour mettre le doigt sur de nouvelles énigmes. Parfois, cela dépasse presque les limites, et la pauvre jeune femme en reste consciente, bien que cela lui soit parfaitement incontrôlable, comme lorsqu'elle se trouve à proximité de choses qui la passionnent. Passionnée. Voilà l'adjectif qui la qualifierait certainement le mieux.

Altruiste, elle est prête à aider son entourage, mais attention... Il faut toutefois le mériter. En effet, si Raine sait se montrer affable de prime abord, elle n'est pourtant pas naïve, bien loin de là. Une vie difficile n'ayant pas manqué de charger son passé et de laisser quelques traces dans les cicatrices du présent, Raine a besoin de preuves avant de donner sa confiance, et se montre souvent suspicieuse dans la découverte de nouvelles personnalités. Elle réfléchit beaucoup, parfois trop, et cela lui joue souvent des tours dans ses relations sociales, alors que l'on pourrait avoir tendance à la trouver froide, distante, malgré toutes les bonnes intentions qu'elle porte toujours en elle.

Discrète, Raine ne se fait généralement pas remarquer, sauf lorsqu'elle ressent le besoin de mettre son grain de sel dans la conversation ou de faire profiter son entourage de son savoir. Plus réfléchie que loquace, elle ne parle pas beaucoup mais lorsqu'elle le fait, c'est le plus souvent avec sérieux. Toutefois, ce n'est pas parce qu'elle garde sa langue que cette dernière n'est pas affutée, bien au contraire : Loin d'être une vipère, la grande femme est pourtant d'une franchise pointue, et n'hésite pas à aller droit au but lorsqu'elle s'adresse à quelqu'un, quitte à le blesser involontairement par la même occasion.

Finalement, la Demi-Elfe est une personne plutôt secrète, et même mystérieuse, alors qu'elle ne s'épanche généralement ni sur sa vie ni sur son passé, et encore moins sur ses sentiments. A la voir de l'extérieur, on pourrait croire qu'elle n'est qu'une femme des plus banales, mais au fond, elle est faite de multiples facettes, complexes et adroitement reliées entre elles, sans doutes bien plus sombres que sa calme blancheur pourrait le laisser entrevoir... ♥



Biographie

~ Petite Enfance // Tesséha'lla

Première née de Kloitz et Virginia Sage, la petite Demi-Elfe Raine est venue au monde dans le village d'Heimdall, à Tesséha'lla. Bien qu'elle n'ait guère de souvenirs remontant à cette période, la petite fille qu'elle était alors connut une enfance des plus charmantes, entourée d'un père et d'une mère aimants, en dépit de sa différence raciale portant à maintes discriminations sur le continent. Malheureusement, ces quelques années de douceur et de calme ne furent pas éternelles, et c'est après la naissance de son petit frère Génis – qu'elle aima de tout son cœur dès le premier jour et pour qui elle donnerait jusqu'à sa vie – que les choses devinrent des plus compliquées pour l'équilibre de la petite famille.

En effet, repérée par la grande Académie Impériale de Recherches de Sybak, Raine fut rapidement demandée au sein de l'établissement afin d'y être éduquée et instruite, les autorités supérieures n'ignorant pas les incroyables capacités de la Demoiselle en dépit de son très jeune âge. Dès lors, les parents de l'enfant choisirent de fuir leur village d'origine en compagnie de leur progéniture, entraînant la jeune Raine et son petit frère Génis dans un périple de fugue dont tous ne ressortirent pas indemnes. En effet, c'est au cours de cette traque que la famille éclata en morceaux, l’embarcation sur laquelle elle tranchait les mers pour échapper à leurs poursuivants se renversant au beau milieu de l'océan. Virginia, la mère de nos jeunes protagonistes, ne trouva moyen d'y échapper qu'en envoyant ses si précieux enfants aux limites de Tesséha'lla, les abandonnant à la porte de l'Outre-Monde pour qu'ils rejoignent les terres de Sylvarant et y trouvent une hypothétique sécurité. Raine avait onze ans.

Depuis ce jour, sa famille se réduisit au petit cercle formé par son jeune frère et sa propre personne, le passage à Sylvarant lui faisant perdre connaissance et enterrant une bonne partie de ses souvenirs au fond de son cœur déchiré. Elle ne revit plus jamais ses parents Kloitz et Virginia, persuadée de leur mort, et fut dès lors la seule responsable de la protection et de l'éducation de son si cher Génis.

~ Au Fil du Temps // Sylvarant

L'arrivée à Sylvarant, ne se fit pas sans encombres. En effet, ayant perdu connaissance pendant le voyage entre les deux mondes, Raine ne s'éveilla que quelques bonnes heures plus tard, alertée par les pleurs de son petit frère, ce dernier ayant atterri un peu plus loin. En quelques heures à peine, elle avait tout perdu, ou presque. Son père, sa mère, son foyer, et même son monde... Tout avait disparu, et elle sut dès lors qu'elle était la seule personne qui pouvait désormais prendre soin de Génis. Mettant un point d'honneur à le protéger coûte que coûte, c'est en prenant sur elle et en se relevant des récentes épreuves de leur vie qu'elle parvint à avancer, incarnant dès lors la figure de sœur mais également de mère pour son petit frère. Alors, elle entreprit un voyage : Celui qui lui permettrait de survivre mais surtout, de retrouver, un jour, un foyer digne de ce nom, où elle pourrait trouver la sécurité.

Malheureusement, les choses ne furent pas aussi simples. Desservie par son statut de Demi-Elfe, Raine dût faire face à de nombreuses discriminations et de nombreux rejets dans les différents villages de Sylvarant, à l'égal de ceux de Tesséha'lla, et ne put rester en vie, hors de l'esclavage, que de par son statut d'enfant. Apprenant rapidement à en jouer, c'est cette carte que la jeune fille mit intelligemment en avant les premières années de voyage et de fuite, sans jamais perdre de vue ses objectifs : Parvenir à trouver un endroit où son frère et elle-même pourraient enfin vivre sereins.

Oubliant tout de l'autre monde tandis qu'elle grandissait en fugitive, Raine dût changer de stratégie une fois l'adolescence atteinte ; Alors, elle dissimula absolument tout de son statut racial, faisant passer sa petite famille brisée pour de purs descendants elfiques. Les choses, ainsi, se firent plus aisées sur le plan social, certes, mais sa vie n'en fut pas totalement transformée, gardant le statut de sans-abri pour quelques années encore, années durant lesquelles elle dût vendre son intelligence à bas prix pour des recherches nationales  - qu'elle garde secrètes encore aujourd'hui et dont elle n'est pas vraiment fière. Longtemps exploitée pour ses qualités cognitives et frôlant de nombreuses catastrophes face à quelques âmes qui finirent par demander bien plus que des recherches en voulant s'approprier son jeune corps par la force, Raine dût une fois encore fuir ce qu'elle avait cru être une vie stabilisée, retournant en voyage, horrifiée et désillusionnée, pour fuir les remous causés par ses multiples refus de coopération.

A l'âge de dix-huit ans, elle s'aventura du côté d'Isélia avec son petit frère, et c'est en mettant en avant les preuves de sa sagesse et de son savoir indispensable qu'elle put intégrer le village et suivre une formation d'enseignante. La moitié de son rêve fut alors réalisé tandis qu'elle fêtait ses vingts années de vie : Elle avait enfin trouvé un foyer ainsi qu'un statut respecté au sein d'une communauté, qu'elle ne quitterait alors pour rien au monde.

~ Le Périple de l'Élue // Sylvarant

C'est dans ce contexte de calme enfin atteint que Raine connut l'Élue de Sylvarant ainsi que le petit groupe de protagonistes gravitant autour de cette dernière, Mademoiselle étant très justement le professeur chargée de l'éducation des jeunes gens d'Isélia. Prenant très à cœur les histoires du pays où elle avait enfin trouvé sa place, c'est très proche de la culture et des croyances de Sylvarant que Raine se vit proclamée guide et accompagnatrice de l'Élue, pour sa connaissance approfondie des terres qu'elle devrait alors traverser. Bien sûr, jamais Raine ne put prédire ce qu'il adviendrait finalement du groupe, alors qu'elle fit tout ce qui était en son pouvoir pour garder Génis en dehors du tumulte du périple, afin de veiller sur sa sécurité. Son petit frère se trouvant à son tour embarqué dans les événements du la Régénération, la grande femme ne put que se responsabiliser davantage, cherchant à tous prix à conserver la vie de ceux qui étaient sous sa protection.

Les épreuves se firent de plus en plus difficiles à supporter, mais jamais Raine ne flancha, en dépit de sa peur phobique de l'eau qu'elle fut obligée de dépasser, ainsi que les différentes souffrances que le périple engendra en elle, sans qu'elle ne trouve la possibilité de se confier à quiconque, Mademoiselle se persuadant que jamais elle ne devrait accabler les jeunes gens dont elle avait la charge. Mettant à profit ses recherches et son savoir, elle fut d'une aide précieuse au cours du périple, mais malheureusement, l'inquiétude se fit de plus en plus présente, de plus en plus persistante, la troublant bien plus que de raison au fil du temps. Lorsque la Tour fut atteinte, son monde, ses convictions, tout ce en quoi elle croyait fut bouleversé et pour cause.

Suite à l'aveuglante lumière,
Elle n'était plus rien.

Rien, sinon cette prisonnière,
Éveillée en cellule
Par le contact glacial du sol métallique contre sa joue.







Mais qui se cache derrière l'écran ?




Pseudo : CalicotZC.
Age 22 ans. (Bientôt 23 ♪)
Autre personnage ici ? Nooope.
Comment as-tu trouvé le forum ? C'est une longue histoire *3* Naaan, je déconne. En tant qu'Admin, je votais tout bêtement pour mon Forum, quand l'envie m'est venue de passer sur les Topsites... Et OH MAGIE, UN FORUM TOS !! ... Et voilà. Dingue non ? Les TopSites ne sont pas SI inutiles qu'on le croit 8D ♥ //SORT//
Qu'en penses-tu donc, de notre petit fofo ? En un mot : MAGNIFIQUE. Et ça fait du bien de voir un Forum RPG ToS *w*
Depuis combien de temps fais-tu du RP? Oulala... Trop, bien trop. Mais pour arrondir, disons 10 ans ? Histoire d'arrêter de me vieillir pour si peu... ♪
Pourquoi CE personnage ? Si je dis "Mon premier amour" ça va ?
Quel est votre niveau de connaissance de Tales of Symphonia ? Pro, bien sûr. ToS a bercé mon enfance, et même aujourd'hui quand je vois mes élèves je me dis : "Alàlà. A son âge, je jouais à ToS après les cours. C'était le bon temps" //SORT// ♥
Autre chose à déclarer ? HEAR ME ROAR.
Code du règlement:
 


© Never-Utopia © code réalisée par Koalz, retouché par Nika





Dernière édition par Raine Sage le Dim 14 Déc - 15:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage
Titre: Déserteur
Classe: Combattant
Infos +:
avatar

Aeron Valerius
MessageSujet: Re: • Raine Sage ~ I'm the one who cares.   Dim 14 Déc - 15:07

OH OUI ! UNE RAINE POUR MON PETIT GENIS ! DANS MES BRAS !
Jolie fiche mais il faudra penser au code du règlement, sinon la méchante admin va te taper sur les doigts.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carnet de voyage
Titre: Parjure
Classe: Invocatrice
Infos +:
avatar
Admin
Sheena Fujibayashi
MessageSujet: Re: • Raine Sage ~ I'm the one who cares.   Dim 14 Déc - 15:45


   
Le Staff




Gestion des Présentations

    Bievenue parmi nous Raine !!!!

Comme je te l'ai signifié sur la CB, je suis très enthousiaste de d'accueillir parmi nous, d'autant plus que ta fiche est vraiment extra ! On sent que tu as Raine dans la peau et ce fut un véritable plaisir de lire ton histoire ! Je trouve que ses mésaventures on été très bien dosées ♥

C'est donc avec plaisir que je valide ta fiche ! Dans l'impatience de te retrouver en rp ♥
   



PS : *Transforme Aeron en saucisson de carte* èwé Je ne suis pas tyrannique #

   

   
© Code de Anéa pour N-U

   



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tos-anotherfate.forumactif.org/t48-for-the-sake-of-everyone-that-risked-their-lives-to-protect-me#57 http://dark6nika.deviantart.com/
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: • Raine Sage ~ I'm the one who cares.   Dim 14 Déc - 19:09

Enfin ! Notre Raine est là !

Bienvenue ! Je sens que ça va être chouette d'RP avec toi ! :3
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: • Raine Sage ~ I'm the one who cares.   

Revenir en haut Aller en bas
 

• Raine Sage ~ I'm the one who cares.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Conseils d'un Sage
» Seul et sage pensée!
» Le Présage....[LIBRE]
» As-tu été sage cette année? [Libre]
» Pleine lune, sombre présage. [Moyen, privé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Symphonia - Another Fate - :: Généralités :: Registre des personnages :: Cimetière-