RSS
RSS


 

Partagez | .
 

 L'espion d'un autre monde [PV Marta]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Carnet de voyage
Titre: Sphinx of Symphonia
Classe: Chevalier-Mage
Infos +:
avatar

Kael Aeronaï
MessageSujet: L'espion d'un autre monde [PV Marta]   Ven 20 Fév - 14:46

feat Marta & Kael
L'espion d'un autre monde

   

Tu marchais tranquillement dans la ruelle de Syback qui te ramènerait à la place principale. Ton regard analysait chaque recoin de ce campus. Bien entendu, tu n'oubliais pas la mission que l'on t'avait donné.

---------------------

Cela faisait quelques jours que l'on t'avait confié la mission d'aller espionner une certaine Marta Lualdi dans le monde de Tesséha'lla. Ta première vraie mission en tant que renégat. C'était déjà un exploit d'avoir pu intégrer l'organisation alors que tu n'es qu'un simple humain parmi des demi-elfes, alors avoir aussi vite une raison de pouvoir prouver ton dévouement, quelle chance. Tu avais donc pris un des ptéroplanes et passé le portail - se trouvant à la base de Triet - afin d'arriver non loin de Flanoir, à Tesséha'lla. Etant donné que cela était la première que tu venais ici, ton émerveillement fut bien réel. Heureusement, un de tes camarades Renégats t'avait expliquer le chemin afin de te rendre à Sybak, le campus universitaire.

Tu avais volontairement atterri non loin de l'endroit, dans un coin à l'abri des regards indiscrets. Ce n'était pas le moment d'attirer l'attention.

-----------------------

Tu pénétrais une fois de plus dans la bibliothèque, allant chercher un livre sur la légende de Mithos. En même temps, il n'y avait pas beaucoup d'endroits à visiter dans ce campus... Tenant le livre contre ton torse, tu allais à la même table qu'une jeune demoiselle... Qui s'avérait être ton objectif. Durant plusieurs jours, tu l'avais observé de loin, remarquant qu'elle se dirigeait souvent à la bibliothèque. Il fallait à présent amorcer la première phase de la mission.

Tu avais pris un bout de papier, griffonnant des parties te semblant intéressantes, tes yeux se posant par moment sur Marta assise en face de toi. Elle allait certainement finir par te remarquer tôt ou tard. On peut forcer une rencontre, mais il faut que cela fasse comme si ce n'était pas le cas. En voyant qu'elle te jetait enfin quelques coups d'œil, tu avais souri gentiment comme une invitation à venir te parler.
FICHE PAR FALLEN SWALLOW


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'espion d'un autre monde [PV Marta]   Ven 20 Fév - 15:17

L'espion d'un autre monde.

Il lui semblait qu'elle avait longtemps marché pour arriver dans la petite ville de Sybak. Pour gagner un peu d'argent, afin de payer ses potions et ses armes, elle avait accepté une nouvelle mission auprès des minouz en tant que mercenaire même si, elle n'en était pas réellement une. Celle-ci consistait de suivre les instruction d'une lettre, l'employeur, préférant rester anonyme. Marta devait récupérer des documents à Sybak et les lui transmettre via un messager. Selon la lettres, le messager ne serait présent là-bas qu'à certaines périodes donc son séjour peut être indéterminée.

Sur le coup, cela n'avait pas dérangé la jeune fille, de plus, un quart de la récompense se trouvait déjà dans le papier, c'était déjà une sacrée somme. Le lieux de rendez vous est dans la bibliothèque, sur une table bien précise.

Arrivé dans le lieux, Marta était éblouie devant l'immensité de la bibliothèque. Elle attendit pendant plusieurs jours sur la même table. Un après-midi, elle vit ce jeune homme lui sourire. Peut-être était-ce lui l'employeur? Si ce n'était pas le cas, cela n'aurait pas déranger la brune.

"Bonjour." avait-elle dit, se sentant un peu comme une gênée alors qu'il n'y avait pas vraiment de raison.

Elle l'avait regardée d'un air déterminé, qui souhaitais exprimer un message mais celui-ci n'en fit rien. Elle soupira un coup, ce n'était pas lui. Elle devait vraiment avoir l'air d'une idiote. Devant un inconnu en plus. Elle se mit une claque intérieurement quant elle sentit la patte de Tenebrae se poser sur sa jambe. Elle posa son regard sur lui. Sachant que personne d'autre dans la pièce ne serais en mesure de le voir. Enfin, pense, elle n'en ai pas éternellement sûre.

"Cette personne a une aura étrange, j'ai un mauvais pressentiment"

Mais Marta n'écoutait pas l'avertissement de son compagnon et se contenta d'hausser les épaules.
@ pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage
Titre: Sphinx of Symphonia
Classe: Chevalier-Mage
Infos +:
avatar

Kael Aeronaï
MessageSujet: Re: L'espion d'un autre monde [PV Marta]   Sam 21 Fév - 11:43

feat Marta & Kael
L'espion d'un autre monde

   
Lorsqu'elle t'avait regardé avec détermination, tu n'avais pas compris la raison. Cela avait dénoté totalement avec son petit bonjour tout gêné. Peut-être qu'elle avait attendu quelqu'un d'autre que toi - en même temps, ce n'était pas étonnant vu que tu étais là juste pour ta mission... Sinon, jamais tu aurais décidé de passer tes journées dans le campus -. Tu évitais de trop sourire afin de ne pas paraître suspect. Quand elle haussa les épaules, tu t'étais demandé si tu avais fait quelque chose pour qu'elle fasse cela... À moins que l'objet de ta mission était non loin de la petite Marta. Tu ne pouvais le voir, cependant, il y avait ce petit quelque chose qui te disait qu'il n'était pas très loin.

"Bonjour." Avais-tu fini par dire au bout de quelques minutes.

Comment allais-tu réellement t'y prendre pour l'aborder et lui demander des informations sur ce fameux Tenebrea. D'après ton supérieur, il s'agissait d'un centurion... Cependant, contrairement aux récits concernant les esprits originels, il t'était difficile de trouver des textes sur les centurions - comme s'ils n'existaient pas... Du moins de nos jours -. Une question te trottait encore dans ta petite tête... Comment cette jeune fille avait pu se retrouver avec cet être ?

"Je viens régulièrement ici depuis que j'ai décidé de m'installer provisoirement à Sybak pour m'enrichir de tous ces livres, et ça fait plusieurs jours que je vous vois toujours assise à la même table. Les autres ne semblent pas faire attention à vous, mais pourtant, vous avez l'air très gentille."

En parlant ainsi, tu avais l'impression de passer pour un gros imbécile qui adorer rencontrer de nouvelles personnes. Bon, ce n'était pas totalement faux d'un certain côté. Tu espérais juste que la demoiselle soit aussi naïve que tu le pensais pour qu'elle ne puisse pas voir claire dans ton jeu. Car tu n'étais pas aussi sourire d'habitude... Ou du moins, pas aussi heureux depuis que tes parents n'étaient plus là pour toi. Pauvre petit enfant que tu étais, abandonné violemment par ta famille à cause des Desians.
FICHE PAR FALLEN SWALLOW


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'espion d'un autre monde [PV Marta]   Sam 21 Fév - 14:06

L'espion d'un autre monde

Au bout d'un certain moment, il avait finit par également lui dire "Bonjour" . Je crois qu'à ce moment-là, Marta avait balayé toute les pensé confirmant sa prétendu idiotie. Elle ferma son livre et le posa sur la table, pile devant elle. A son gout, cette homme avait eu le bon timing, elle venait de terminer son livre. Tant mieux, elle sentait qu'il y allait avoir de la discussion. Intérieurement, elle en était contente, elle commençait sérieusement à s'ennuyer, le messager était beaucoup trop long selon elle. Après quelque minutes, son interlocuteur se mit à parler.

"Je viens régulièrement ici depuis que j'ai décidé de m'installer provisoirement à Sybak pour m'enrichir de tous ces livres, et ça fait plusieurs jours que je vous vois toujours assise à la même table. Les autres ne semblent pas faire attention à vous, mais pourtant, vous avez l'air très gentille."

Les propos de jeune hommes avaient touché la jeune fille, ce n'était pas souvent qu'on venait l'aborder pour lui dire de tel chose. Elle lui fit un jolie sourire en guise de reconnaissance et, tout en posant son coude sur la table afin d'adosser son visage dur sa main.

"Merci à vous c'est très gentil de votre part, je ne peux pas vous donner de details, j'attend juste quelqu'un et cette personne ne semble pas vouloir monter le bout de son nez. Je suis désolé si vous m'aviez trouvé... Bizarre tout à l'heure. Je dois bien admettre que ce n'est pas vraiment mon genre de regarder les gens ainsi. Je m'appelle Marta, Marta Lualdi. Et vous?"

Pour le coup, cet homme semblait sympathique alors, autant se montrer amicale avec lui, c'est ainsi que la brune voyait les choses.
@ pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage
Titre: Sphinx of Symphonia
Classe: Chevalier-Mage
Infos +:
avatar

Kael Aeronaï
MessageSujet: Re: L'espion d'un autre monde [PV Marta]   Ven 27 Fév - 10:29

feat Marta & Kael
L'espion d'un autre monde

   
Au final, tu n'avais même pas besoin de sortir des gros mensonges afin qu'elle daigne s'intéresser à ta petite personne. Un simple bonjour lui avait bien fait faire fermer son livre pour avoir - visiblement - une conversation avec toi. Tu t'amusais quelque peu de son innocence, mais tu restais néanmoins sur tes gardes. Tu savais déjà son identité, mais tu te faisais violence pour ne pas lui dire, sinon, c'était fini. Certainement, quelqu'un de très important afin de rester des jours et des jours à Sybak - bien que tu fusses en train de faire la même chose afin d'avoir des informations sur elle -. Tu savais déjà son identité, mais tu te faisais violence pour ne pas lui dire, sinon, c'était fini. Alors, tu continuais à sourire gentiment en la laissant finir sa phrase.

"Ne vous inquiétez pas, je ne le prends ni mal, ni bizarrement."

Tu avais pris la peine d'émettre un petit rire qui se voulait joyeux... Si elle savait comment tu pouvais regarder des fois, c'est elle qui trouverait ça bizarre. Enfin bref, il fallait continuer l'échange pour arriver à un truc un peu plus intéressant - surtout pour le renégat -.

"Je me nomme Kael Aeronaï. Beaucoup de gens trouve que mon prénom fait un peu penser au vent, car ça se dit avec légèreté... Mais bon, ce n'est pas quelque chose d'important."

Pour le coup, tu ne mentais pas. En effet, de nombreuses personnes avaient évoqué cette légère consonance, surtout les villageois de Luin... Tes amis... Ce n'était pas le moment de te remémorer le passé, tu avais autre chose de bien plus important à faire maintenant non ? Refermant à ton tour ton livre, tu avais regardé la couverture de celui de Marta avant de lui dire.

"Vous avez l'air de lire un livre ma foi, fort intéressant non ?"

Si elle aussi aimait lire, alors la conversation serait intéressante... Dans le cas contraire, tu n'avais pas fait la bonne approche. Des informations sur la petite, tu avais pu en avoir par certains de tes collègues. La petite Marta avait apparemment fait partie du Vanguard... Mais était-ce réellement une information exacte ? Tout comme le fait qu'elle avait réveillé Tenebrea ?
FICHE PAR FALLEN SWALLOW


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'espion d'un autre monde [PV Marta]   Ven 27 Fév - 11:56

L'espion d'un autre monde

Après l'entente de son nom, Marta avait répété celui-ci, songeuse. Il n'avait pas tort, son nom lui faisait penser à l'air également. Elle lui fit par de ses pensée et de sa réflexion sur le sujet.

"Ces personnes n'ont pas tort, votre nom me fait également penser au vent mais... Un vent particulier, le vent de la terre."

Marta n'avais pas réfléchi, c'était sortie tout seul. Elle passait ses doigts dans les cheveux, enroulant une mèche à un doigt pour la faire tourner autour de celui-ci, toujours avec ce même air songeur.C'est alors que Kael lui fit une remarque sur son livre, ce qui la tira de ses pensées. Il venait de dire que son livre avait l'air intéressant. C'était le cas mais elle hésita longuement à lui parler du contenu, celui-ci avait un long rapport avec elle et faisait partie de ce qu'elle devait à tout prix savoir. Encore maintenant, elle faisait des recherches lorsqu'elle en avait le temps pour découvrir les raisons de l'éveil de Tenebrae.
Malgré tout, elle avait pris ce livre mais n'avait pas été sûre de le finir. Son séjour ne devait-être que limité mais comme celui-ci semblait se prolonger...

"C'est le cas." Affirma-t-elle."Entre nous, je ne pensais pas pouvoir le finir, mon séjour ne devait-être que de courte durée. Je devait juste rencontrer une personne et repartir mais comme elle semble retardée, j'ai finalement pu le lire."

Elle rajouta un sourire à sa phrase et se décida à lui faire part de sa possession.

" C'est livre qui parle de l'arbre de Kharlan ainsi que Ratatosk et ses centurions. C'est très passionnant."
@ pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage
Titre: Sphinx of Symphonia
Classe: Chevalier-Mage
Infos +:
avatar

Kael Aeronaï
MessageSujet: Re: L'espion d'un autre monde [PV Marta]   Dim 1 Mar - 13:56

feat Marta & Kael
L'espion d'un autre monde

     Elle aussi affirmait que ton prénom faisait penser au vent. Tu la regardais, arquant un sourcil quand elle dit la dernière phrase. Un vent de la terre ? Oui pourquoi pas... Tu avais du mal à comprendre ou elle voulait en venir, mais ça te plaisait quand même.

N'empêche, elle n'avait vraiment pas l'air de trop s'interroger sur ton compte. Bon, tu n'allais pas t'en plaindre, vu que cela te facilitait grandement la tâche. Tu te demandais quand même qui pouvait être la fameuse personne qui devait rencontrer la demoiselle. À l'évocation du contenu du livre, tu penchais légèrement ta tête sur le côté tout en disant.

"Je ne connais pas trop en détail l'histoire de Ratatosk et des centurions. Tout ce que je crois savoir connaitre, c'est qu'il y a autant de centurions que d'esprits originels. Puis-je juste feuilleter votre livre ?"


Tu avais attendu que Marta t'autorise pour le prendre et l'ouvrir. Ton regard parcourait avec intérêt quelques pages et le tout en marmonnant avec passion.

"Ratatosk serait donc leur seigneur ? Humm, que c'est intéressant. Et lorsqu'un centurion 'meurt', il apparaît sous la forme d'un noyau..."

Oui, tu étais intéressé par ces quelques découvertes - même si tu en voulais plus -. Les renégats profiteraient donc plus tard de toutes ses petites informations qui peuvent éclaircir ce mystère. Tiens, pourquoi aussi ne pas aller à l'université de recherche de Sybak ? Peut-être qu'il y aurait un chercheur qui pourrait encore plus t'éclairer. Mais bon, chaque chose en son temps. Tu devais continuer à obtenir des informations sur la petite Marta et Tenebrea.

"Je me demande si quelqu'un a pu déjà découvrir des centurions."

Tu avais dit cela d'une voix innocente. Est-ce qu'elle croirait que tu disais cela sans arrière-pensée ? Autant en rajouter un petit peu - et puis, tu le pensais aussi d'une certaine façon -.

"Non, mais c'est vrai ! Ça serait excellent de pouvoir interagir avec eux... Surtout, qu'au final, nous avons l'air bien plus intéressé par Martel ou les esprits originels. C'est un peu comme si on les avait oubliés."
FICHE PAR FALLEN SWALLOW


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'espion d'un autre monde [PV Marta]   Ven 3 Juil - 12:08

L'espion d'un autre monde

""Ratatosk serait donc leur seigneur ? Humm, que c'est intéressant. Et lorsqu'un centurion 'meurt', il apparaît sous la forme d'un noyau...""

La jeune fille acquiesça, un peu plus tôt c'était Tenebrae qui lui avait confier ses informations. Cependant, devant Kael, elle ne pouvait que confirmer les propos du livre. La jeune fille observait celui-ci réfléchir, un petit sourire en coin. C'était agréable de voir des âmes en pleine réflexion.

"Je me demande si quelqu'un a pu déjà découvrir des centurions."

Son petit sourire disparut alors, comme il était venu. Cette question, posé si ouvertement semblait la viser. Elle espérait secrètement que c'était juste le hasard mais elle avait déjà oublier que la notion de hasard n'existait pas.

"Non, mais c'est vrai ! Ça serait excellent de pouvoir interagir avec eux... Surtout, qu'au final, nous avons l'air bien plus intéressé par Martel ou les esprits originels. C'est un peu comme si on les avait oubliés."

Ce qu'il disait n'était pas totalement faux mais la notion d'oublie la fit tiquer.

"Et bien, Martel, les Esprits Originel et même les centurions ont une place précise dans ce que l'on appelle "l’Équilibre". Facilement, les gens ont tendance à croire que l'Équilibre, c'est celui entre le Bien et le Mal. Mais pourrais-tu me citer une personne qui soit totalement parfaite ou vis-versa, qui ai totalement sombré dans le chaos, sans aucune once d'humanité?"

Je fis une petite pause et repris ma théorie.

"Selon moi, l’Équilibre serait plutôt basé sur l'Espoir et le Désespoir et je pense que, tant que le monde a conscience qu'il existe un équilibre entre deux notions contraires, c'est qu'ils n'ont pas oublié que des personnes; Martel, les Esprits Originels et les Centurions en l’occurrence en sont les garants."

Marta se rendit compte alors d'une chose. Elle venait de donner toute sa théorie à un homme qu'elle venait tout juste de rencontrer.

"Excuse-moi, j'ai l'impression parfois que j'en dit trop et que je divague. Stoppe-moi si je recommence." Dit-elle, nerveusement en passant sa main derrière sa tête afin de se frotter doucement les cheveux.

@ pyphi(lia)


HRP:Encore désolé du retard, j'ai eu quelques imprévues. L'autre jours j'avais finit ma rep mais j'ai cliqué sur un truc...et pouf! La page est revenu en arrière :c
Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage
Titre: Sphinx of Symphonia
Classe: Chevalier-Mage
Infos +:
avatar

Kael Aeronaï
MessageSujet: Re: L'espion d'un autre monde [PV Marta]   Lun 3 Aoû - 12:21

feat Marta & Kael
L'espion d'un autre monde

     Tu t'étais à une réponse de la part de la jeune demoiselle, mais pas celle-ci au final. Au fur et à mesure qu'elle parlait, tu écarquillais les yeux d'étonnement. Tu étais donc en train d'écouter attentivement Marte, te disant qu'un certain point de vue, elle n'avait pas réellement tort. C'était même une théorie fort intéressante qui méritait de s'y pencher un peu plus en détail.

Lorsqu'elle s'excusa, tu lui offrit ton plus beau sourire avant de lui répondre chaleureusement.

"Ne t'inquiètes pas, tu peux recommencer si tu veux même. Je trouve tes paroles sensées... Bien plus censées que celles de certaines personnes qui sont pourtant beaucoup plus vieilles que toi. Est-ce que cela te dérange de discuter avec moi sur ce que tu viens de dire ?"

Tu avais demandé cela d'une toute petite voix, te grattant maladroitement la joue droite. Tu ne t'étais pas attendu à ce que tout cela t'attire réellement. En ce moment même, ce n'était pas que pour les renégats que tu voulais en savoir plus. Tu étais curieux, encore plus curieux qu'à ton arrivée dans la bibliothèque.

"En effet, un être ne peux pas foncièrement être mauvais. Il réside généralement toujours en lui une once de raison... d'humanité. Sinon même s'il existe bel et bien un équilibre entre l'espoir et le désespoir, il est parfois difficile de le voir. Je veux dire, consciemment un ne le verra pas tout le temps. Après pour les centurions, quand bien même qu'ils existent bel et bien, avec le temps... Nous avons plus eut une éducation concernant Martel et les Esprits. Où alors, c'est juste que je n'ai jamais dû vraiment prêter l'oreille."
FICHE PAR FALLEN SWALLOW


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'espion d'un autre monde [PV Marta]   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'espion d'un autre monde [PV Marta]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arrivée d'un autre monde.
» Autre-Monde
» Autre Monde, de Maxime Chattam
» A la frontière de l'autre monde [PV]
» LES CENOTES, PORTES VERS L'AUTRE MONDE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Symphonia - Another Fate - :: Tesseha'lla :: Archives Corbeille de Tesseha'lla-