RSS
RSS


 
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 GAZETTE DU MINOUZ - Quatrième Edition -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Carnet de voyage
Titre: Déesse
Classe: Guérisseuse
Infos +:
Martel
Admin
Martel
MessageSujet: GAZETTE DU MINOUZ - Quatrième Edition -   GAZETTE DU MINOUZ - Quatrième Edition - Icon_minitimeMer 25 Fév - 15:29

La Gazette du Minouz


Le Seul journal "Miaou" du Forum !


Quatrième Edition

Idée originale de Lina & Nika
Rédigé par Lina & Nika
Illustré par Lina & Nika
Corrigé par Lina
Publié le 25 Février 2015




Au Sommaire d’aujourd’hui :

    - Retour sur le Bal de la St-Valentin
    - Saut de haut vol : Garrett Peruggia a encore frappé !
    - Un élément important à toute aventure : le bestiaire
    - Interview Exclusif : l'Elue Colette Brunel !
    - En Bref sur ToS Another Fate...
    - Divertissement : Les Blagounettes du Wonder Chef !


Retour sur le Bal de la St-Valentin

    Le grand bal de la Saint Valentin qui eut lieu à la Tour du Salut aura vu défiler bien du beau monde ! Hélas, il fut écourté pour cause d'intempérie.

    En effet, une dépression s'est formé à l'intérieur de la Tour elle-même, déversant un orage sur les invités de la salle du sceau qui se sont donc résignés à ramasser leurs petits-fours et leurs saucisses cocktails avant de prendre leurs jambes à leur cou. Le flux concentré de mana et la Graine Suprême seraient remis en cause pour cet incident qui aura eut raison du matériel tout neuf de notre DJ Yuan ainsi que de la chevelure dorée de notre Seigneur Yggdrasill qui, selon certains témoins, aurait viré au vert.

    Nous avons cependant eu le temps de comptabiliser les votes, et si la tombola et les dansent à thèmes n'ont pas eu lieu, nous avons de quoi élire le roi et la reine du bal, qui pourrons retirer leurs lots ultérieurement. C'est ainsi, mesdames, mesdemoiselles, messieurs et autres spécimens, que j'ai l'honneur de vous annoncer le nom de vos élus, j'ai nommé : Garrett Peruggia et Sélès Wilder ! Garrett obtiens le titre ''Roi du Bal'' et Sélès obtiens le titre de ''Reine du bal''.

    Merci à tous d'avoir participé !




Saut de haut vol : Garrett Peruggia a encore frappé !

    A croire que rien n'est impossible pour ce voleur de renommée mondiale ! C'est durant la nuit dernière que le fourbe s'est introduit dans la Sainte Eglise, monument important de la capitale Tesséha'llienne, et a dérobé une relique récemment découverte par des archéologues de Sybak.

    Malgré une sécurité fortement renforcée, le bandit a réussi à pénétrer dans la bâtisse -par un moyen encore indéterminé-, à mettre la main sur l'ouvrage sacré et à s'enfuir. Nous déplorons également une perte matérielle majeure : le grand lustre en cristal de Frederico, 1e Pontife de Tesséha'lla et commanditaire de la construction de l'église. Heureusement, un agent spécial nommée Helena Ar'iel, était présente sur les lieux et a pu le prendre rapidement en chasse.

    Et pourtant, le chapardeur s'échappa sans laisser de traces. Nul se sait où il se trouve actuellement, c'est pourquoi nous faisons appel à tous les témoins. Veuillez contacter les Chevaliers Pontificaux si vous disposez d'une information sur Garrett Peruggia. Toute aide sera fortement récompensée.





Un élément important à toute aventure : le Bestiaire



    Tout voyageur qui se respecte sait que le monde est rempli de dangers, aussi bien le jour que la nuit. Ces dangers, en plus des bandits de grands chemins, des Désians, des pirates et bien d'autres, sont regroupés dans un ouvrage nommé "Bestiaire".

    Que vous partiez pour une simple mission de reconnaissance, pour retouver quelqu'un ou afin d'effectuer un voyage bien plus ambitieux, il est conseillé à chaque aventurier d'avoir un bestiaire sur soi. Faune et flore des alentours vous seront décrites avec précisions, vous permettant d'éviter de potentiels attaques.

    Nous distinguons diverses sortes de monstres, aussi bien à Sylvarant qu'à Tesséha'lla, classés par "Type". Certains sont très courants et pullulent un peu partout dans les deux mondes, tandis que la localisation d'autres monstres ne figurent même pas dans le Bestiaire...

    Aventurier, préparez-vous comme il se doit, et consultez le Bestiaire à n'importe quel moment de doute durant votre périple. Prudence est Mère de Sûreté !




Interview Exclusif : L'Elue Colette Brunel


    Afin d'inaugurer cette quatrième édition, nous avons invité une jeune demoiselle aussi gentille que candide. Décrite comme un modèle de vertu par les adeptes de l'Eglise de Martel, elle est soutenue par le peuple Sylvaranti au complet. Adoratrice des toutous à poils longs comme courts, surnommée "La Réincarnation de Spiritua", fanatique des fruits dans la gastronomie, chers lecteurs nous avons le plaisir d'accueillir l'Elue de Sylvarant disparue, Colette Brunel !


    Q : Bienvenue Colette. Cela n'a pas été trop dur de venir dans les locaux de la Gazette du Minouz ?
    R : Non, bien sûr que non ! Je ne savais pas trop par où aller au début, et je me suis cognée mais... Je suis ici ! *grand sourire*

    Q : Il y a plusieurs semaines que vous avez disparue, et maintenant vous voila devant nous ! Les lecteurs veulent savoir : où étiez-vous passée ?!
    R : Je ne sais pas. Je réfléchie, et c'est le trou noir dans ma tête..

    Q : Selon les dires d'un de vos compagnons de voyage -dont nous tairons le nom-, vous êtes assez maladroite. Est-ce vrai ? Racontez-nous une petite anecdote.
    R : *rit* Il n'a pas tort ! Je me souviens, lorsque j'étais petite, on avait fêté l'anniversaire de Grand Mère à la maison, à Isélia. Je devais apporter le gâteau à table. Mais quand j'avais enfin posé le gâteau sur la table, mes pieds se sont emmêlés, et je suis tombée sur la table, et par conséquent, sur le gâteau. Les morceaux s'étaient éparpillés dans toute la pièce ! On avait bien rit, ce jour là !

    Q: Vous aimez beaucoup rajouter des fruits lorsque vous faites la cuisine. Lequel préférez-vous ?
    R : Je ne sais pas trop. Il y en a tellement que j'aime ! Le kiwi... Ou la banane ? A moins que ce soit la tomate ! Vous me posez une colle !

    Q : Vous avez rencontrer beaucoup de chien que vous avez baptisé pendant votre voyage ! Lequel est votre préféré ? Et d'ailleurs, d'où vous vient cette passion pour les canidés, en avez-vous déjà eu un à vous ? De même, d'où puisez-vous tous les noms que vous leurs attribuez ?
    R :  Mon préféré est Caramel ! Il est tellement adorable ! Je trouve les chiens tellement mignons, ils sont fidèles, et tout doux ! Je n'en ai jamais eut, mais ça ne m'a jamais gêné. Je choisis les noms en les regardant. Une petite caresse, et vient le déclic !

    [Q : Un informateur anonyme nous a rapporté des photos compromettantes des pages de votre journal intime rempli de photo d'un de vos amis, généreusement décoré de coeur et de paquerette. Un commentaire ?
    R : Euh... Euh... Je préfère ne pas en parler ! *rougit*

    Q: Sheena Fujibayashi vous a récemment apprit qu'elle venait d'un autre monde régie par les mêmes loi que Sylvarant. Alors, comment imaginez vous l'élu de Tesseha'lla ?
    R : Je suis sûre que c'est une bonne personne ! Serviable, responsable, et attentionnée. Vous l'avez vu, vous ?

    Q : Quel est votre blague préférée ?
    R : Qu'est ce qui est vert, a une cape et qui vole ? Super Kiwi !

    Q : Et bien nous vous remercions beaucoup pour avoir répondu à toutes nos questions, Colette Brunel ! L'interview est terminé. Attention à la marche surtout. La marche... LA MARCHE !!!



En Bref sur ToS Another Fate...


    - Un peu de mal avec l'orthographe ? Allez jeter un oeil dans la section Coup de Pouce, dans les Cours du Prof Zélos ! Plains de trucs et astuces pour éviter les fautes d'orthographe, de grammaire et de conjugaisons et avoir des postes bien rédigés.

    - Le forum se réveille bravement, les membres ayant déjà posté plus de 1200 messages ! N'oubliez pas que vous pouvez toujours faire des demandes de RP dans l'espace "Coup de Pouce" de la section Généralité !

    - Depuis le temps qu'on les attendais, Lina et Nika nous ont enfin fournis les cartes de Sylvarant et Tesséha'lla ! Chers rollistes, n'arpentez plus les mondes à l'aveuglette ! Les cartes sont disponibles sur la page d'accueil du forum.

    - A votre service, le personnage Mary Reed peut, pour les rollistes intéressés, faire passer vos personnages d'un monde à l'autre (pour ceux n'étant pas des Renégats et désirant voyager dans des contrées inconnues)




Une remarque, des suggestions, un avis à donner ? Un poème, une annonce ou une critique à faire passer dans la Gazette du Minouz ? N'hésitez plus : le Courrier du Minouz est fait pour vous !

Faites-nous part de vos impressions à la parution de chaque numéro, les journalistes de la Gazette se feront un plaisir de vous répondre.

~ Le Courrier du Minouz ~




Divertissement : Les Blagounettes du Wonder chef !



Le Mystérieux gourmet le Wonder Chef a décidé de se lancer dans une carrière d'Humouriste, prétextant qu'apprendre la cuisine à des "cas particuliers" ne servant à rien. Il nous a gentiment demandé de publier quelques unes de ses blagues dans notre rubrique Divertissement ! Nous espérons que vous, chers lecteurs, apprécierez à vous en tordre de rire !


Comment amuser Colette toute une journée ?
R : Il faut lui donner uen feuille avec la phrase "retourner la feuille" des deux côtés !

De quel côté un Minouz a-t-il le plus de poil ?
R : A l'extérieur !

Qu'est-ce qui est rouge et qui va vite ?
R : Une gelée de pomme de course !

Est-ce que vous connaissez la blague de l'épée ?
R : Elle est longue et plate !

Raine demande à Lloyd en cours : "Combien font 3+3 ?"
R : "Bah match nul madame !" répondit-il !





..... Nous vous prions, pour la bonne continuité de la Gazette du Minouz, de ne pas nous adresser vous plaintes (et de vous en prendre directement à l'intéressé !)





Revenir en haut Aller en bas
https://tos-anotherfate.forumactif.org
 

GAZETTE DU MINOUZ - Quatrième Edition -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gazette du Minouz -Première Edition-
» La Gazette Du Minouz -Deuxième Edition-
» La Gazette du Minouz - Cinquième Edition -
» GAZETTE DU MINOUZ N°3
» Le Courrier du Minouz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Symphonia - Another Fate - :: Généralités :: La Gazette du Minouz-