RSS
RSS


 

Partagez | .
 

 On va casser du Pontife !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Carnet de voyage
Titre: Parjure
Classe: Invocatrice
Infos +:
avatar
Admin
Sheena Fujibayashi
MessageSujet: On va casser du Pontife !   Mer 18 Mar - 19:07

Voilà un petit sujet de demande particulier pour Zelos, Aeron et Lissa (et puis moi avec la teigne, cela va de soit)

J'ouvrais donc ce petit sujet pour que l'on puisse parler un peu ensemble du RP de l'attenta contre le Pontife =) Nous avions donc prévu de dérober des armures chez Aeron pour que Zelos et ce dernier puisse se faire passer pour des chevaliers Pontificaux et approcher le Pontife en faisant semblant de libre Sélès. C'était pas de bol qu'on se retrouve sans opposant quand même ... et miracle Lissa apparaît \ o /

Donc voilà, Lissa est donc bras droit du Pontife, elle pourra donc nous faire opposition, ça sera plus intéressant =) Comment vous verriez ça ? Elle pourrait être présente dès l'arrivé du trio ou intervenir pour le sauver (ou tenter de le sauver) est-ce qu'on part dans l'objectif de faire mourir le Pontife dans ce RP ou pas forcément ? Ou vous préférez laisser le hasard décidé selon ce qu'il se passera dans le RP ?




Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tos-anotherfate.forumactif.org/t48-for-the-sake-of-everyone-that-risked-their-lives-to-protect-me#57 http://dark6nika.deviantart.com/

Carnet de voyage
Titre: Magicien
Classe: Mage
Infos +:
avatar

Genis Sage
MessageSujet: Re: On va casser du Pontife !   Mer 18 Mar - 19:28

Mmmh j'avoue que je ne sais pas si on doit faire mourir le Pontife. Si ça arrive, Lissa prendrait la relève. Cela pourrait permettre pas mal de choses (remaniements dans le système des chevaliers pontificaux, etc....)
J'avais pas mal réfléchi aux implications de la mort du Pontife parce que j'avais un prédef en tête sur le sujet avant que Lissa arrive. Après ça dépend d'elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: On va casser du Pontife !   Mer 18 Mar - 19:30

(désolée Genis j'ai écrit mon message pendant que tu postais :"))(mais il faudra qu'on réfléchisse à ça aussi, enfin, après avoir décidé de quand il mourra)

Alors ! Parlons de l'assassinat du vieux croulant ! ahlala les jeunes sont tellement véhéments de nos jours

Si vous voulez tuer le Pontife dans ce topic ou plus tard, je vous laisse décider. Lissa va très certainement tenter de vous stopper avec les chevaliers qui seront présents à ce moment-là. J'imagine qu'Aeron a dû servir quelques temps sous ses ordres, ça pourra aussi être intéressant si elle le reconnaît (je sais pas pour toi Aeron, il nous faut un lien d'ailleurs ♥ BREF je digresse)(graisse)

Alors je vois deux possibilités : soit le Pontife est assassiné dès le premier coup et Lissa est absente pour une raison ou pour une autre - d'ailleurs, j'y pense, la Princesse Hilda ne réside-t-elle pas au château ? Je doute qu'elle apprécie ce Pontife qui règne à sa place et que, si grabuge au château il y a, elle sera sans doute du côté des attaquants... ? enfin, digression, digression - MAIS elle vous attendra forcément à la sortie pour vous régler votre compte.
Ou alors elle est présente pendant que Zelos et Aeron "livrent" Sélès, et dans ce cas elle aura de gros doutes sur l'identité des deux présumés chevaliers. Elle connaît bien ses chevaliers Lissa, et c'est la plus à même de détecter des imposteurs en armure. Elle pourrait en effet essayer de vous stopper ou tenter de mettre fin à l'entrevue parce que ça lui paraît bien trop suspect.

Par contre je suis un peu paumée sur un point, désolée si c'était quelque part dans le contexte je dois avoir mal lu un truc, mais Sélès est une fugitive ? Je me demandais juste ce que vous entendiez par "livrer" ^^ La Garde cherche Sélès ?

... Parlons-en, de Sélès, d'ailleurs (vous avez vu comment mes transitions sont ouf). Si l'assassinat réussit, ou si vous parvenez à vous échapper, ce qui est fort probable, je pense que Lissa n'en restera pas là. Au contraire, la raclée qu'elle se sera potentiellement prise et l'assassinat du Pontife la mettront dans une rage folle. (Même si la mort du Pontife l'arrange, dans le fond)
Du coup, sa solution ? Capturer (enfin, tenter de capturer) Sélès à la fin du topic. A toi de voir si ça te convient, Sheena, si tu n'as aucune envie de jouer la damsel in distress je comprendrai parfaitement, mais j'ai pensé que ça serait intéressant, rien que pour donner suite à d'autres RP (Aeron et Zélos vont la haïr : un kidnapping acheté, deux ennemis offerts 8DDD)

Vous me dites ! ♥
Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage
Titre: Parjure
Classe: Invocatrice
Infos +:
avatar
Admin
Sheena Fujibayashi
MessageSujet: Re: On va casser du Pontife !   Mer 18 Mar - 20:14

Pour la présence de Lissa, je suis très tentée par le fait qu'elle soit présente à l'arrivé du trio perso, qu'elle doute et finalement les démasque et que ça tourne en baston comme ça *-*

Ensuite, je suis TRES charmée également par ton idée de t'en prendre à Sélès ! Surtout que là elle couve une grosse crève alors elle va être bien faible ! Surtout que le Cruxis allait finir par avoir des projets pour elle, alors ça peut être intéressant *-*

Donc oui topo pour Sélès, c'était dans le contexte en effet parce que ça s'est fait en RP. En fait quand Zelos a été déchu de son rang, Sélès se retrouvait sans protection (jusque là si elle a été si bien traité c'était grâce à la position de son frère ainsi qu'à son influence). Donc comme elle risquait le pire, Aeron l'a en effet aidé à s'échapper de l'Abbaye et ils sont en cavale depuis. Aeron est recherché pour avoir déserté et Sélès parce qu'elle est la soeur de Zelos qui est lui-même recherché pour haute trahison (le Pontife l'a accusé d'avoir tué le roi avec la complicité de Sheena). Bon pour la parenthèse, Sheena a donc pas mal voyagé avec Zelos jusqu'à ce qu'il retrouve Sélès, maintenant elle est repartie à Sylvarant pour retrouver les copains Colette et compagnie.

Donc oui Sélès est recherché pour faire pression sur Zelos et en plus parce qu'elle est demi elfe on lui réserve un sort pas bien commode °^°

Voilà pour le reste (tout ce qui est sort du Pontife, vivra, vivra pas, je laisse Zely-chou décider °3°)



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tos-anotherfate.forumactif.org/t48-for-the-sake-of-everyone-that-risked-their-lives-to-protect-me#57 http://dark6nika.deviantart.com/

Carnet de voyage
Titre: Déserteur
Classe: Combattant
Infos +:
avatar

Aeron Valerius
MessageSujet: Re: On va casser du Pontife !   Mer 18 Mar - 21:02

Alors Lissa, ok pour les liens, mais va falloir arrêter de lire dans mes pensées...

Je pensais faire un personnage prédef proche du Pontife depuis quelques temps... qui pourrait reprendre le flambeau si elle n'arrivait pas à protéger le Pontife. Les circonstances sont différentes et elle est humaine, mais sinon, il y a tellement de points communs avec ton personnage... regarde juste une image : http://vignette2.wikia.nocookie.net/valkyria/images/d/d0/Selvaria_Bles_solo.jpg/revision/latest?cb=20110416073610
Cheveux blancs, lance (bien que d'apparence assez particulière mais je savais pas si j'allais la lui mettre pour le RP), entre autres.

CELA DIT ! Cela me permet d'explorer une autre manière de faire ce personnage... comme un rival du tien, en quelque sorte. Selvaria serait une albinos recueillie par le Pontife quand elle était jeune pour s'attirer la faveur des foules.
Sauvée de la rue, la fille développe une loyauté et dévotion aveugle envers le pontife et rien ne prévaut sur son bien-être à ses yeux, donc elle s'entraîne à 100% dans le but de plaire au Pontife, lui être utile, etc...
L'arrivée de Lissa dans les rangs de la garde et sa manière de se rendre intéressante et gagner des échelons ferait que Selvaria deviendrait jalouse. Cependant, elle n'arrive pas à voir chez Lissa quoique ce soit qui menacerait la vie du Pontife ou son bien-être. Elle supporte donc la présence de cette rivale plus douée qu'elle pour le jeu politique et le côté social (oui la mienne est une asociale, et alors ?). J'avais prévu que Selvaria soit une haute gradée dans la Garde Pontificale mais on peut se dire qu'un poste de garde du corps et conseillère la mettrait à un rang d'une importance relativement similaire à Lissa. Qui sait ? Elle pourrait même peut-être découvrir que Lissa est une demi-elfe mais ne rien dire au Pontife parce que cela lui causerait plus de mal que de bien.

Bref je digresse aussi, un RP flashback pourrait être intéressant (tout comme un flashback Aeron/Lissa d'ailleurs) mais je vais revenir au sujet en cours.

Si mon personnage supplémentaire ne te dérange pas et qu'on décide que le Pontife doit clamser, on peut se dire que Selvaria et Lissa avaient justement une petite dispute privée à propos de qui s'occuperait de Seles et comment s'en occuper (ou de la vraie nature de Lissa?) et qu'à cause de cela, Aeron et Zelos trouvent une occasion de se débarrasser du Pontife.
Lissa pourrait alors, en réponse, prendre Seles tandis que Selvaria serait plutôt du genre à vouloir venger le Pontife directement. Les deux ensuite travailleraient de concert pour attraper Aeron et Zelos.

Voilà ce sont des idées qui me viennent comme ça. Si jamais mon personnage supplémentaire ne te convient pas, pas de soucis, on n'est pas obligés de l'intégrer. Si on l'intègre, je pondrai une fiche en un rien de temps, j'ai déjà toutes les idées en tête pour son histoire et tout ce qui va avec.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: On va casser du Pontife !   Mer 18 Mar - 21:12

Alors d'abord Aeron omg c'est génial ce que tu me proposes et HOLY SHIT cte prédef ** je savais que j'avais des dons de médium /sort/

Ca me va tout à fait, du coup, Selvaria est un personnage et un facteur super intéressant dans cette histoire et dans les affaires de Lissa (elle pourrait avoir découvert le secret de Lissa et celle-ci avoir deviné que Selvaria sait des choses qu'elle ne devrait pas savoir et du coup ça fait un gros jeu de je-sais-que-tu-sais-que-je-sais-que-tu-sais, du vrai Meltokio quoi xD il faudra définitivement approfondir ça en RP mais ya de quoi créér des intrigues super!)

Du coup, ta proposition sur comment ça se déroule du côté Pontife/Selvaria/Lissa me va totalement ! Le Pontife se fait ironiquement assassiner pendant que ses deux servantes se font la guerre xD
A voir si ça vous convient, Zelos, Sheena Smile
Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage
Titre: Elu Déchu
Classe: Chevalier-Mage
Infos +:
avatar
Admin
Zelos Wilder
MessageSujet: Re: On va casser du Pontife !   Mer 18 Mar - 21:33

Alooooooooooooooooooooors revoila mon poste (merci batterie de pc qui s'est coupée sans me prévenir...)


1- Je suis d'accord avec Sheena sur le fait que je préfèrerais que Lissa soit déjà présente quand le groupe viendra faire son coup d'état contre le pontife, sa mettra du peps dans la mission =p

2- Hum, le pontife est devenu quelqu'un de très important et puissant (sur le peuple) dans le scénario du forum. Sa mort pourrait changer beaucoup de choses point de vue scénaristique (Hilda arrêtera de jouer Raiponce dans le chateau XD). D'une part, il pourrait y avoir un prédef du nouveau pontife, OU BIEN la petite guéguerre des demoiselles pour la place ?
D'autre part, s'il était resté en vie, et donc zélos and cie encore traités comme des fugitifs à Tesséha'lla... En fait c'est cool car on peut ponctuer par des combats quand on manque d'inspiration lol mais au bout d'un moment c'est répétitif et monotone... Au moins sa mort pourrait permettre de dynamiser d'une autre façon les aventures dans la capitales par exemple.
Donc je serais pour son assassinat. Après, de savoir qui va s'en charger, c'est une toute autre question XDD


Et la je poste parce que vous n'arrêtez pas de répondre pendant que j'écris mon pavé avec la lenteur d'une limace ><
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carnet de voyage
Titre: Parjure
Classe: Invocatrice
Infos +:
avatar
Admin
Sheena Fujibayashi
MessageSujet: Re: On va casser du Pontife !   Mer 18 Mar - 21:42

Moi je suis d'accord avec tout \ o /

Le fait de se débarrasser du Pontife pour placer un personnage joué me parait bien bénéfique ! Surtout que si c'est Lissa qui prend la place, Zelos et compagnie resteront fugitif et ça nous fera une raison de fuir au plus vite vers Sylvarant comme prévu =) (enfin sauf si Sélès se fait attraper et emmener du coup, ça fera une péripétie de plus et personnellement ça ne me dérange pas XD) Après pour Sélès ça peut juste être une prise d'otage brève. On peut voir ça aussi selon comment se passera le rp, histoire de laisser un peu de surprise et de se laisser champs libre =)

Et ... et je crois que c'est tout ce que je voulais dire =w=



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tos-anotherfate.forumactif.org/t48-for-the-sake-of-everyone-that-risked-their-lives-to-protect-me#57 http://dark6nika.deviantart.com/

Carnet de voyage
Titre: Elu Déchu
Classe: Chevalier-Mage
Infos +:
avatar
Admin
Zelos Wilder
MessageSujet: Re: On va casser du Pontife !   Jeu 19 Mar - 15:00

Doonc, un ch'ti résumé ?


- Zélos Aeron et Sélès vont infiltrer la Garde avec des armures, et prétextant livrer la fugitive Sélès Wilder au Pontife ;
- Pour une raison ou une autre, ils font la rencontre en chemin, ou dans le bureau du Pontife, de Lissa (et Selvaria ?);
- Celle-ci a des soupçons et découvre la supercherie (et donc baston !) ;
- D'une manière ou d'une autre, le moustachu meurt (tué par qui ? comment ? ce sera la surprise ^_- Même si cela peut être logique qu'il s'agisse de Zélos, on n'est jamais à l'abri d'une petite chute =p)
- Furax, Lissa kidnappe Sélès ;
- Gros chantage de la part du cruxis sur Zélos pour sauver Sélès ;
- Evasion de ouf malade de Meltokio puis direction vers Sylvarant ;
- bonus : Lissa (et Selvaria ?) tente de récupérer la place du pontife, et la princesse Hilda retrouve les pouvoirs royaux =3


Est-ce que j'ai oublié quelque chose ? Ou bien pas résumé certains points comme il faut ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: On va casser du Pontife !   Jeu 19 Mar - 18:08

Non, c'est parfait de mon côté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage
Titre: Poupée Brisée
Classe: Chevalier-mage
Infos +:
avatar

Sélès Wilder
MessageSujet: Re: On va casser du Pontife !   Jeu 19 Mar - 18:13

Idem ;3


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carnet de voyage
Titre: Déserteur
Classe: Combattant
Infos +:
avatar

Aeron Valerius
MessageSujet: Re: On va casser du Pontife !   Jeu 19 Mar - 18:47

Ca me va ! J'ai hâte \o/



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carnet de voyage
Titre: Elu Déchu
Classe: Chevalier-Mage
Infos +:
avatar
Admin
Zelos Wilder
MessageSujet: Re: On va casser du Pontife !   Ven 20 Mar - 9:25

Okay ! J'ai hâte aussi ! =D

Et donc comme je l'ai dit sur la maiou box, je posterais ce week end ma réponse avec zélos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carnet de voyage
Titre: Déserteur
Classe: Combattant
Infos +:
avatar

Aeron Valerius
MessageSujet: Re: On va casser du Pontife !   Mar 26 Mai - 21:15

Bon, ma prochaine réponse, on approchera du bureau du Pontife. Quand le groupe y toquera, Selvaria sortira et demandera ce qu'ils veulent. Donc soit vous faites une réponse où vous meublez un peu, selon ce qu'on peut croiser en cours de route etc...
Soit Lina nous fait le moment où ils toquent à la porte. Je jouerai Selvaria quand ils lui auront dit pourquoi ils sont là. Lissa répondra soit juste après Selvaria, soit on intercale quelqu'un d'autre.

Bref ne nous emmène pas trop loin Lina XD



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carnet de voyage
Titre: Elu Déchu
Classe: Chevalier-Mage
Infos +:
avatar
Admin
Zelos Wilder
MessageSujet: Re: On va casser du Pontife !   Mer 27 Mai - 18:35

Dans ce cas, je réponds après Sélès alors ? Mais ce sera un poste court, pas comme ceux que je sors d'habitude (ou alors je meuble grave).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carnet de voyage
Titre: Déserteur
Classe: Combattant
Infos +:
avatar

Aeron Valerius
MessageSujet: Re: On va casser du Pontife !   Mer 27 Mai - 20:37

Ca va me faire beaucoup à écrire d'un coup si tu réponds maintenant. Je préfère qu'on ait 2 ou 3 posts courts plutôt que pondre un énorme pavé pour rattraper trop d'événements ^^'



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carnet de voyage
Titre: Poupée Brisée
Classe: Chevalier-mage
Infos +:
avatar

Sélès Wilder
MessageSujet: Re: On va casser du Pontife !   Jeu 28 Mai - 9:04

De toute façon si on suit l'ordre c'est à Aeron =)

Donc tu fais intervenir Sel après Aeron ? Et Lissa arrive après Sel ou après Zelos ?


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carnet de voyage
Titre: Déserteur
Classe: Combattant
Infos +:
avatar

Aeron Valerius
MessageSujet: Re: On va casser du Pontife !   Jeu 28 Mai - 13:14

Voui finalement je fais intervenir Selvaria juste là après Aeron. Pour Lissa, ça peut attendre après Zelos vu que les actions vont être séparées entre ceux qui seront dans le bureau du Pontife et ceux qui seront dans le couloir. Comme ça Selvaria et Lissa ne seront pas pile l'une après l'autre, ce qui peut être plus intéressant quand l'action se déclenchera (si je dis une bêtise, arrêtez-moi)



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carnet de voyage
Titre: Parjure
Classe: Invocatrice
Infos +:
avatar
Admin
Sheena Fujibayashi
MessageSujet: Re: On va casser du Pontife !   Jeu 28 Mai - 13:19

okay donc pour le moment on place les tours comme ça :

Sélès, Aeron, Sel, Zelos, Lissa

(la vache, ça fais beaucoup d'un coup XD J'essaierais de fais des réponses moins longue de mon côté histoire que ça soit plus facile à suivre pour tout le monde, parce que quand on est beaucoup comme ça, c'est très chiant les pavés ...)



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tos-anotherfate.forumactif.org/t48-for-the-sake-of-everyone-that-risked-their-lives-to-protect-me#57 http://dark6nika.deviantart.com/

Carnet de voyage
Titre: Elu Déchu
Classe: Chevalier-Mage
Infos +:
avatar
Admin
Zelos Wilder
MessageSujet: Re: On va casser du Pontife !   Jeu 28 Mai - 16:34

Ouaip pareil, je vais essayer de faire des postes un peu moins long que d'habitude pour que ce soit plus fluide dans la lecture et dans les événements ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carnet de voyage
Titre: Déserteur
Classe: Combattant
Infos +:
avatar

Aeron Valerius
MessageSujet: Re: On va casser du Pontife !   Sam 30 Mai - 23:16

J'ai fait genre une réponse énooooorme avec Selvaria !

Bon au final, cela n'a pas fait beaucoup avancé les événements, mais vu que c'est un peu le post d'introduction du personnage en même temps que ce soit au milieu de l'action, voilà.... Bref j'espère que ça ne vous gênera pas de lire tout ça.
Si vous avez une réflexion, n'hésitez pas à le dire hein >_<



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carnet de voyage
Titre: Elu Déchu
Classe: Chevalier-Mage
Infos +:
avatar
Admin
Zelos Wilder
MessageSujet: Re: On va casser du Pontife !   Lun 1 Juin - 19:11

Bah, à part que les deux gonzesses se retrouvent avec Aeron... xD

Je vais essayer de répondre ce soir, sinon demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carnet de voyage
Titre: Déserteur
Classe: Combattant
Infos +:
avatar

Aeron Valerius
MessageSujet: Re: On va casser du Pontife !   Lun 1 Juin - 21:56

Elles sont dans le même couloir qu'Aeron mais à une certaine distance hein. Et t'en fais pas, il va pas se faire draguer cette fois, c'est pas le genre des deux XD



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carnet de voyage
Titre: Elu Déchu
Classe: Chevalier-Mage
Infos +:
avatar
Admin
Zelos Wilder
MessageSujet: Re: On va casser du Pontife !   Lun 10 Aoû - 9:53

Polop ! du renouveau pour Lissa ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carnet de voyage
Titre: Parjure
Classe: Invocatrice
Infos +:
avatar
Admin
Sheena Fujibayashi
MessageSujet: Re: On va casser du Pontife !   Lun 10 Aoû - 10:28

Lissa ne reviendra sûrement plus, c'est pourquoi Aeron a pris son tour et se charge de Sel et Lissa en même temps dans ses rp =)

Là normalement c'est donc à Selvaria de répondre, et en parlant de ça, je pose ENFIN la question que je veux de poser depuis bientôt deux semaines et que j'oublie A CHAQUE FOIS :

Aeron, est-ce que tu veux que moi ou Zelos réponde entre Aeron et Selvaria, histoire que ça te fasse une pause ? (parce que c'est pas agréable d’enchaîner les rp tout seul)



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tos-anotherfate.forumactif.org/t48-for-the-sake-of-everyone-that-risked-their-lives-to-protect-me#57 http://dark6nika.deviantart.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: On va casser du Pontife !   

Revenir en haut Aller en bas
 

On va casser du Pontife !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Laver le singe sale sans casser des oeufs
» L'art de casser des gueules by Vassili Levitch
» J'ai tellement envie de te casser la gueule que mon machin en est tout raide.
» Dark Angels + Ultra Marines + titan Ork VS GI
» jmg est casser outttttttttt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Symphonia - Another Fate - :: Généralités :: Coup de Pouce :: Demandes de RP-