RSS
RSS


 

Partagez | .
 

 Dieux, vassaux et Mortels.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Dieux, vassaux et Mortels.   Sam 21 Mar - 17:38

Dieux, vassaux et Mortels
Mithos & Lissa




Dans les recoins de la ville jusqu'au palais, il n'y avait pas un endroit, pas une frange de la société que le Cruxis n'ait pas atteint.

Cruxis, le piège aux milles yeux. Son parfum doucereux guidait à lui les fous enivrés de meurtre et de sang, les ambitieux aspirant à dominer, les malheureux pariant sur l’argent facile, tous ces misérables insectes réunis par l’odeur de la mort. La putréfaction de la capitale était son terreau. Fascinée par la puissance de l’ombre, Lissa était de ceux-là, consumée par le désir de devenir quelque chose, de compter dans cette formidable machine, sans réaliser qu’elle était déjà prisonnière de ses engrenages.
On juge nos rêves à la mesure des sacrifices qu’ils exigent. Si elle l’avait voulu, aurait-elle pu reculer ?

La peur ne figurait pas à son programme. Pourtant, aujourd'hui, elle avait les mains moites et le pas hésitant.
Oh, elle avait déjà vu Mithos Yggdrasill avant, plus jeune. Il s'entretenait avec ses parents de choses d'adultes, de choses la concernant -elle l'avait deviné- et elle avait eu du mal à croire que ses parents aient pu être terrifiés par une si petite créature blonde. Maintenant, elle comprenait un peu mieux.

«  — Commandante ? La servante, qui était plantée devant son bureau depuis quelques minutes et la regardait d'un air perplexe, la sortit de sa torpeur.
Ah - oui. J'étais dans mes pensées. Elle se racla la gorge, effaçant l'air pensif de son visage. Continuez à récurer les couloirs, je ne veux pas une once de poussière dans ces locaux - j'attends un invité très important, pas le jardinier, alors j'attends de vous la tenue la plus exemplaire ! C'est bien compris ? Et retirez cette barette de vos cheveux, Devra, c'est une atteinte au bon goût.
— Oui, dame Davri ! »


La jeune adolescente effectua une courbette bredouillante puis tourna les talons, sans doute pour aller récurer les locaux de la Garde pour la vingtième fois consécutive. Nul au sein de la Garde Pontificale n'était au courant de la venue de quelqu'un d'important aujourd'hui, et encore moins étaient au courant de son identité. Bien qu'elle ne se fasse aucune idée sur la question - un vrai secret ne se gardait pas longtemps à Meltokio, et elle avait entendu ses servants spéculer sur l'identité de cette personne si importante.
Si importante qu'elle rendait même la Commandante nerveuse.




Dernière édition par Lissa Davri le Mer 25 Mar - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Mithos Yggdrasill
MessageSujet: Re: Dieux, vassaux et Mortels.   Mer 25 Mar - 17:10

DIEUX, VASSAUX ET MORTELSMITHOS & LISSA

Mithos avait décidé de passer par Meltokio en quittant Youssef histoire de voir comment ça se passer pour son informatrice Lissa Davri. Une charmante demi-elfe qui arrivait aisément à se faire passer pour une humaine. De plus, il ne fallait pas oublier qu'elle était un atout pour le chef, car la jeune demoiselle avait réussis à se faire une bonne place au sein de la garde ponfictale. Quoi de mieux pour avoir encore plus d'informations croustillantes. Oui, Yggdrasil s'intéressait grandement à la demi-elfe et pas spécialement que par ses informations... Parmi ses hommes, elle savait se démarquer... Un peu comme les commandants des fermes desians ou encore, de ses anciens amis. Elle méritait sa place au sein du cruxis autant qu'eux, et même plus encore. Du respect ? On pouvait penser cela, mais les pensées de l'ancien héros sont parfois obscures.

Comme toujours, lorsqu'il allait dans un endroit, il adoptait sa forme de petit garçon innocent. De toute manière, Mithos ne s'était montré que sous cette forme les rares fois où il avait vu Lissa, donc elle le reconnaîtrait très certainement. Marchant tranquillement dans la grande rue, le jeune garçon montant les grands escaliers en direction de l'église - ainsi que du château et du quartier bourge accessoirement -. Les enfants passés devant lui en lui souriant comme pour l'inviter à venir jouer avec eux. Ces pauvres humains, ne remarquaient donc pas qu'il était un demi-elfe ? Et encore moins le grand manipulateur concernant le culte de Martel ? Ils étaient parfois si ignorants que cela en devenait ridicule au final.

Arrivant devant l'église, un grand sourire étira sa bouche. Bien que des gardes étaient à leurs postes, il lui serait facile que de se faufiler à l'intérieur sans se faire remarquer. Ses illusions ne l'épuiseraient pas plus que ça - sa petite forme lui faisant économiser son énergie -. Calmement, l'ancien héros pénétra dans l'église après avoir envoûté les soldats pour qu'ils ne les remarquent pas. Mithos aurait pu facilement se téléporter dans le bureau de la commandante, mais pour une fois, il avait envie de s'amuser. Et oui, il était de bonne humeur et cela devait être dû à la mort de cet humain à Altamira qui s'en était pris à lui.

Bien vite, il se retrouva fasse à la porte du bureau de Lissa. Peut-être aurait-il dû se faire repérer histoire de faire bouger les choses. Oh, puis zut, la prochaine fois. Frappant une seule fois sur la porte, le jeune garçon n'attendit pas pour rentrer dans la pièce. C'est avec son air de petit gamin qu'il prit la parole.

"Franchement, il faudra revoir la sécurité ici."

Il se permit de rigoler avant de reprendre son visage sérieux, son regard azuré se posant sur la silhouette de la demi-elfe.

"Tiens, j'ai croisé une jeune demoiselle qui nettoyait avec acharnement le pauvre sol des locaux. Je ne suis pourtant pas un roi et encore moins un ponfite pour que tout soit propre avant que je n'arrive. Bref, j'apprécie néanmoins cette bonne intention."

Même s'il préférait plus les nouvelles qu'elle allait lui apporter par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Dieux, vassaux et Mortels.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aphrodite - Je suis belle, ô mortels ! comme un rêve de pierre...
» Partenariats & Recueil de Sites et Forums
» [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux
» Groupe #4 : Les dieux sont-ils avec ou contre nous ?
» Bob marley c'est dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Symphonia - Another Fate - :: Tesseha'lla :: Archives Corbeille de Tesseha'lla-