RSS
RSS


 

Partagez | .
 

 Rufu Altulge - vieux grincheux -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Rufus Altulge
MessageSujet: Rufu Altulge - vieux grincheux -   Mar 31 Mar - 13:36


     
     

     
“ Les desians sont nos ennemis !”

     
Description physique
     
La jeune fille se retourna vers l'inconnu lorsqu'on lui demanda de décrire Rufus Altulge. Un sourire barra son visage, alors que ses joues se mirent à prendre une jolie couleur rouge.

"Même s'il est beaucoup plus vieux que moi, il ne fait aucun doute que cet homme est doté d'un certain charme. Certes, il semble toujours grincheux quand on discute avec lui, mais au final, c'est quelqu'un avec qui on s'entend bien. Rufus doit bien faire un mètre quatre-vingts pour environs une soixantaine de kilos bien tassée. En fait, il doit même arriver vers les soixante-dix kilos si on y réfléchit bien. On peut voir quelques rides sur son visage, ce qui montre son âge avancé."

Elle rigola face à sa dernière phrase. Ce n'est pas bien de dire de quelqu'un que c'est un vieux, mais c'est tellement marrant surtout lorsque cela concerne Rufus.

"Il n'aime pas porter de barbe, mais garde toujours sa petite moustache grisonnante. Cela lui donne un petit côté très mignon. En fait, il est même mieux comme ça que sans rien du tout - cela le rendrait trop jeune et beurk, quelle idée -. Je vais vous avouer un truc. Je crois que s'il me le permettait, je passerais ma journée à caresser ses beaux cheveux grisonnants. Ils semblent si doux... Non, je n'ai pas d'idées bizarres ! Ça reste mon oncle voyons !"

Soupirant, elle reprend la parole sous le regard de l'inconnu toujours aussi calme.

"Je l'admire en fait. Quand on le voit, on dirait un vrai gentleman ! Pour tout vous dire, c'est parce qu'il a l'habitude de s'habiller de manière raffinée et sobre. Des vêtements qu'il a sûrement dû récupérer à Meltokio à Tesseha'lla. Lorsque mon oncle sort, il prend toujours avec lui ses gantelets - ou gants de combats -, afin de ne pas être démunie si un monstre ou une personne vient l'attaquer. Mais si je me sens aussi bien en sa présence, c'est surtout parce qu'il dégage une aura rassurante."

Le regard de la demoiselle se voile l'espace d'un instant.

"Enfin, c'est comme ça que je le vois... Ou que je le voyais plutôt avant que je meure."


     
Description psychologique
     
La nièce du chef des Thieves préféra changer de sujet et commença à parler du caractère de son oncle à l'inconnu.

"Rufus semble toujours aussi insensible lorsqu'on lui parle la première fois. Il ne mâchera pas ses mots si vous l'embêtez ou si vous faite quelque chose qui ne lui plaît pas, mais ce n'est pas pour cela qu'il sera forcement énervé contre vous. En fait, c'est un vieux qui ne sait pas toujours comment réagir. Si vous avez besoin d'aide, il vous dira que cela ne le concerne pas, mais quelques secondes plus tard, peut-être qu'il vous dira quelques mots qui vous guideront."

La demoiselle posa un doigt sur sa joue et se mit à réfléchir quelques minutes avant d'ouvrir grand la bouche, comme si elle avait trouvé ce qu'elle voulait dire.

"Énigmatique, voilà comment il est. En fait, je cherche un mot plus fort que celui-ci, mais je ne trouve pas trop. Rufus n'aime pas spécialement parler de son passé ni même, de sa vie en général. Il vous pourra vous venir en aide, mais n'aime pas qu'on essaye de lui tendre la main. Peut-être pense-t-il que c'est un grand garçon capable d'avancer tout seul."

Elle avait presque l'impression de dénigrer l'oncle qu'elle adorait par dessus-tout. Il était comme un père... Du moins, avait été comme un père avant qu'elle ne se fasse tuer. Rien que de penser à cela, son sourire devint triste encore une fois.

"En général, il aimait les gens. Il ne faisait pas la distinction entre les humains, les elfes et les demi-elfes. Malheureusement, depuis ma nouvelle demeure, je vois qu'il a changé sur ça. Il s'est renfermé un peu plus et a apprit à vouer une haine envers les demi-elfes, les desians. Ceux qui m'ont tué. J'aimerais lui dire de ne pas leur en vouloir, mais je crois bien qu'il est devenu un peu trop concentré sur l'organisation qu'il a créé afin de lutter contre les desians. Au fond, il doit souffrir..."

La demoiselle baissa la tête, s'imaginant son oncle se forcer à ne pas pleurer.

"Rufus reste un humain malgré tout. Qui ne souhaite pas voir les gens qu'il aime, partir."

     
Who I Am

— NOM : Altulge
— PRÉNOM : Rufus (Bloody pour les Thieves)
— AGE : 55 ans
— SEXE :
— TAILLE : 1m80
— POIDS : 67kg
— RACE : Humain
     

— CLASSE : Combattant
— ORIGINE : Vit à Sylvarant, mais est né à Tesseha'lla.
— ORGANISATION : Thieves
— ARME PRINCIPAL : Des gantelets.
— OCCUPATION : Chef des Thieves et accessoirement, archéologue.
     
Avatar : Keithgriff Hazeldine d'Atelier Ayesha

Behind
Pseudo : Maya Seiko
Age : 21 ans
Autre personnage ici ? Kael Aeronaï et Mithos ♪
Comment as-tu trouvé le forum ? Un homunculus qui disait qu'ici il y avait plein de sucreries.
Qu'en penses-tu donc, de notre petit fofo ? Toujours aussi bien ♥️
Depuis combien de temps fais-tu du RP? Toujours autant de temps que la dernière fois je crois.
Pourquoi CE personnage ? Parce que... de base je voulais en faire un prédéfinis (en hésitant avec un autre perso d'atelier ayesha)... Au final, je voulais le vieux grincheux qu'est Keith (car il est choupi et a la classe)
Quel est votre niveau de connaissance de Tales of Symphonia ? Ah ah ah Wink
Autre chose à déclarer ?
Code du règlement:
 


     
©️ Halloween

     
“ Biographie ”
L'inconnu demanda finalement à la jeune demoiselle de raconter le passé du vieux grincheux. Elle était bien une des rares à connaître son passé vu que celui-ci n'aimait pas l'étaler aussi facilement. C'est souriant et l'air innocent, qu'elle commença son récit.

"Rufus est né il y a déjà cinquante ans de cela. Le temps passe très vite n'est-ce pas ? Ce que les gens ne savent probablement pas, c'est qu'il n'a pas vu le jour à Sylvarant. Et oui, de base, mon oncle vient de Tesseha'lla et plus précisément de Meltokio. Il y avait déjà la grande église là-bas, mais pas avec le même Ponfite que celui d'aujourd'hui. Ses parents ne faisaient pas partie des taudis de la cité, ni même du quartier bourgeois... Ils avaient une situation financière des plus normale. Il était le premier enfant et lorsqu'il assista à la naissance de son petit-frère, il avait sept ans. L'attention des parents alla naturellement vers le petit dernier, alors Rufus était des fois, un peu mis à l'écart. Jaloux ? Hum, je ne pense pas qu'il l'était. En fait, il y avait entre lui et mon père un lien très puissant. Tout deux passèrent de très bon moment à s'amuser durant leur enfance.

De son père, Rufus apprit à aimer les légendes qui étaient racontées sur ce monde. Parfois, il lui arrivait même de le suivre dans ses aventures d'archéologues. C'est à un de ses voyages qu'il découvrit pour la première fois la porte d'outre monde. Un lieu mystérieux qui hantait jour et nuit son esprit. Je ne comprends toujours pas pourquoi d'ailleurs. Bref, plus les années passèrent, plus mon oncle s'avérait être un homme fort intelligent. Cependant, il n'osait pas trop faire part de ses sentiments envers ses parents... Car oui, Rufus avait rencontré une très belle demi-elfe lors d'un passage à Ozette. Un jeune adulte d'une vingtaine d'années qui se fichait pas mal de la race de la demoiselle.

Malheureusement, le jeune homme se fit violence afin de ne pas avoir de relation amoureuse avec elle. Il était déchiré entre ses sentiments et sa famille... Il préféra choisir ce qui comptait le plus à ses yeux que la demoiselle. Un homme sans cœur ? Non, vous n'avez pas le droit de dire ça ! Il a souffert, beaucoup souffert même, mais toute sa famille aurait pu vivre un calvaire s'il avait tenté quoi que ce soit avec elle."


La blondinette tenta de se calmer. Oui, elle était quelque peu énervée par rapport au fait qu'on puisse dire de son oncle qu'il avait commis une erreur. Mais quelle erreur au final ? Celle de choisir sa famille ou celle d'éprouver des sentiments envers une demi-elfe ? Cette race que tout le monde déteste ?

"Bref, cela ne l'a pas empêché d'avoir encore une fois des sentiments pareils à l'égard d'une femme. Sauf que celle-ci était la petite amie de son frère. Une poisse qu'il ne manqua pas de noter. Mais en même temps, comment aurait-il pu ne pas aimer cette jeune femme blonde au sourire angélique et à la gentillesse sans pareil ? Il assista à ma naissance quelques années plus tard. Il avait trente ans et lorsque mon père allé se battre pour son pays - vu qu'il était un soldat pour la garde royale -, il prenait le temps de s'occuper de ma mère et moi. Mon vrai père a été tué alors qu'il était censé protéger le roi. Rufus a été terriblement choqué, car il perdait son seul et unique frère. Afin d'honorer sa mémoire, il se dévoua encore plus pour s'occuper de nous deux. Voilà peut-être pourquoi je l'admire et que je le considère comme mon père."

L'inconnu demanda à la demoiselle comment son oncle avait pu arriver à Sylvarant. Se grattant le menton, elle essayait de se remémorer ce fameux événement.

"En fait, cela ne s'est fait que par un simple hasard. Il avait lu un livre à Syback concernant la porte d'outre-monde et voulant savoir si cela été vrai, il a voulu vérifier. J'étais une petite fille à ce moment-là qui rêvait l'accompagner partout afin de pouvoir en découvrir plus sur lui. Rufus n'avait pas été d'accord, mais au final il n'avait pas eu le choix, car je l'avais suivie malgré tout. Oui, il a fini par se résigner. En même temps, ma mère s’était éprise d'un noble qui me méprisait, donc elle n'avait pas vraiment remarqué mon absence. Je ne pensais pas qu'en allant là-bas, on aurait atterri dans cet autre monde."

Rare était les personnes ayant réussi cet exploit juste grâce à cet endroit... Il y avait maintenant des moyens plus efficaces et très certainement plus sûre, sauf que la demoiselle ne pourrait jamais essayer.

"Nous avons vécu le reste de notre vie ici à Sylvarant. Au début, nous avions était quelque peu désorienté. Comparé à Tesseha'lla, ce monde-ci avait moins de technologie. Pourtant, cela ne nous empêcha pas de vivre convenablement non loin de Luin. Si mon oncle a fini par créer les Thieves, c'est lorsque je me suis approchée un peu trop près d'une ferme humaine et que je me fis tuer par des Desians. Rufus avait mal accepté le fait que je rejoigne le monde des morts sans avoir pu me marier, avoir des enfants... Durant sept ans, il entreprit de recruter des gens souhaitant se venger de ces demi-elfes. La vengeance est dorénavant sa devise."




     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rufus Altulge
MessageSujet: Re: Rufu Altulge - vieux grincheux -   Mar 7 Avr - 10:56

Voilà un petit double post pour dire que j'ai finis ma fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carnet de voyage
Titre: Déserteur
Classe: Combattant
Infos +:
avatar

Aeron Valerius
MessageSujet: Re: Rufu Altulge - vieux grincheux -   Mar 7 Avr - 17:39

Il est sympa comme tout le vieux grincheux. J'aime la fiche et l'approuve, pour ma part !



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rufus Altulge
MessageSujet: Re: Rufu Altulge - vieux grincheux -   Mer 8 Avr - 11:24

Merci beaucoup à toi Aeron ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carnet de voyage
Titre: Parjure
Classe: Invocatrice
Infos +:
avatar
Admin
Sheena Fujibayashi
MessageSujet: Re: Rufu Altulge - vieux grincheux -   Mer 8 Avr - 13:29

Le Staff






Présentation des membres


Un Rufy sauvaaaaaaaage ♥ *sbaf*
Contente de couvrir l'histoire de ton petit papy ! Elle est très touchante je dois dire, le pauvre garçon n'a pas eu une vie facile éwè ça donne envie de lui faire des câlins *sbaf*. Bon du coup pas de soucis pour moi concernant ta fiche ! Le passage entre les deux mondes a été plutôt bien gérer et j'aime beaucoup la façon don la bio est rédigé ♥ Je vais donc pouvoir te valider pour te laisser aller rouler dans les champs de fleurs avec nous ♥





© Code de Anéa pour N-U edit' by Nika



Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tos-anotherfate.forumactif.org/t48-for-the-sake-of-everyone-that-risked-their-lives-to-protect-me#57 http://dark6nika.deviantart.com/

Carnet de voyage
Titre: Sphinx of Symphonia
Classe: Chevalier-Mage
Infos +:
avatar

Kael Aeronaï
MessageSujet: Re: Rufu Altulge - vieux grincheux -   Mer 8 Avr - 19:23

Merci beaucoup ^^ j'ai une petite question, j'ai vu que tu as mis Rufus dans le groupe Tesseha'lla. Est-ce parce qu'il a vu le jour là-bas ? Car dû coup, maintenant sa résidence principale reste Sylvarant (même s'il pourrait avoir trouvé un moyen d'aller de temps en temps de l'autre côté). De plus, les Thieves sont à Sylvarant. *mode questions on*


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carnet de voyage
Titre: Déserteur
Classe: Combattant
Infos +:
avatar

Aeron Valerius
MessageSujet: Re: Rufu Altulge - vieux grincheux -   Jeu 9 Avr - 1:05

Vu que les personnages peuvent voyager, changer d'allégeance, etc... La partie la plus fixe et inchangée chez un personnage est son origine. Donc oui il me semble qu'il avait été décidé de faire selon le lieu de naissance.



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Rufus Altulge
MessageSujet: Re: Rufu Altulge - vieux grincheux -   Jeu 9 Avr - 7:49

D'accord, merci de ta réponse ♪
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rufu Altulge - vieux grincheux -   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rufu Altulge - vieux grincheux -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LE PRESIDENT EST TROP VIEUX ,TROP MALADE TROP COQUIN POUR L''EXIL ET LA RETRAITE
» URGENT! TJS PERSONNE PR 7 beaux vieux minous suite décès, 67
» FIDJI canichou abricot 17 ans abandonné car trop vieux (76)
» Foire d'Eghezée avec rassemblement vieux tracteurs 14 Août 2011
» Sélection de vieux films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Symphonia - Another Fate - :: Généralités :: Registre des personnages :: Fiches validées-