RSS
RSS

Partagez | .

Sur les traces de Maxwell ? [PV w/ Rufus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: Sur les traces de Maxwell ? [PV w/ Rufus]   Lun 29 Juin - 19:30

Les gantelets bien serrés, Lygat effectua un nouveau bond et s'accrocha à la paroi rocheuse qui surplombait le vide. Après quelques efforts, il parvint à se hisser au dessus de la falaise et se laissa rouler sur le dos.
- Hé ben !

- Décidément... Tu es pathétique. Jeta Celcius en se matérialisant.
- Va te faire voir... Je suis claqué.
- Tu aurais pu utiliser mes pouvoirs pour escalader cette falaise...
- Et m'épuiser comme l'autre fois à Meltokio ? Non ça ira.
En se relevant, il rajusta la chaîne de sa lanterne et vérifia que son épée tenait bien dans son foureau. D'un seul coup de reins, il fit descendre son sac de son dos :
- Personne ne viendra me le taxer si je le planque derrière ces pierres... Dit-il en dissimulant son fardeau sous un petit monticule.

L'aventure commençait ! Il brandit ses deux petits carnets, aucun changement. Le petit dictionnaire n'avait pas à évoluer en principe, mais le recueil d'incantations ne semblait pas réagir...
- Il faut certainement s'approcher de la salle du sceau, Lygat.
Il hôcha la tête et se mit en route.

En descendant le long des crevasses sinueuses qui composaient le temple, il entrevit plusieurs monstres... Des élémentaires de terre qu'il fuit comme la peste après avoir échappé de peu à une série de sorts "Tombe" et des golems d'argile, heureusement trop lents pour le rattraper.
Puis il tomba finalement face à une créature inconnue... une sorte de petit lutin à chapeau pointu...
- Heu... bonjour ?
- Salut minus ! Répondit le gnome avec une voix stridente.
- Minus...
- Ce sont des gnomelets, lui apprit Celcius, des serviteurs de Gnome...
- Faudrait les élever un peu mieux que ça si je peux me permettre...
- Qu'est-ce que tu dis, minus ? Aboya la créature.
- Mais ! C'est moi le minus alors que TU mesures quatorze centimètres à tout casser ?
- T'es un problème ? Tu veux te battre ? Rétorqua le gnomelet.
- Non ça ira, j'ai des choses un peu importantes à faire... Alors tire toi du chemin...
- Ha nan ! C'est pas comme ça que ça va se passer, minus !
- Ho ! Qu'il me gonfle ! Explosa Délios

Celcius secoua la tête tandis que Lygat et le gnomelet continuaient à s'invectiver copieusement... Ce n'était décidément pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Altulge
MessageSujet: Re: Sur les traces de Maxwell ? [PV w/ Rufus]   Lun 13 Juil - 11:34

Rufus Altulge avait quitté les Thieves pour quelques jours afin de se rendre dans le monde de Tesseha'lla - grâce aux renégats -. Bien entendu, avant son départ, le vieillard avait donné des ordres bien précis histoire que ça ne tombe pas dans l'anarchie la plus total. C'est donc l'esprit un peu préoccupé, qu'il arriva au Temple de la Terre. La raison de sa venue ici était surtout sa curiosité d'archéologue. Rufus voulait en apprendre un peu plus et il avait en tête de trouver un minerais plus solide afin de se faire faire fabriquer des gantelets plus puissants.

Il commença à marcher vers ce qui semblait être le seul chemin pour le moment. Sur ses gardes, Rufus essayaient de ne pas tomber sur des monstres - chose pour le moins difficile, car il y en avait pas mal -. Traversant un pont, un embranchement s'offrit à lui. Analysant la situation, Rufus décida de prendre le chemin qui menait vers le bas. Il y avait certainement au bout, la fameuse salle du sceau. Cependant, il ne pouvait pas aller bien loin, car en descendant il tomba sur un homme qui semblait "discuter" avec un gnomelet. Le vieillard s'arrêta à quelques pas seulement d'eux et demanda d'une voix tout à fait calme.

"Que se passe-t-il ?"

Le petit être se retourna alors vers le vieux et lâcha.

"Ça ne te regarde pas toi le vieillard !"

Le concerné haussa légèrement un sourcil, son visage restant tout de même de marbre. Il aurait bien voulut l'attaquer, mais se retint. Au final, le monsieur finit par demander d'un ton presque cassant.

"Que veux-tu le gnomelet ? Je n'ai que faire de toi, mais je pense que tu ne nous laissera pas passer tant que l'on ne t'auras pas aider. Cependant, ne prenons pas tout notre temps."
Invité
MessageSujet: Re: Sur les traces de Maxwell ? [PV w/ Rufus]   Jeu 16 Juil - 14:29

- Que veux-tu le gnomelet ? Je n'ai que faire de toi, mais je pense que tu ne nous laissera pas passer tant que l'on ne t'auras pas aider. Cependant, ne prenons pas tout notre temps.

Délios leva son sourcile gauche. D'où sortait ce vieux ? Il ne l'avait même pas senti arriver.
Croiser quelqu'un d'autre ici était la dernière chose à laquelle il s'attendait et aucun civil ne venait vraiment fourer son nez dans les temples de esprits sans une excellente raison.
- Salut ! Jeta le jeune homme.
Le gnomelet commençait à s'impatienter et s'en prit à Délios :
- Tu m'ignores ? Hein ? Tu m'ignores ?
Le jeune homme laissa tomber un soupir :
- Mais c'est quoi ton problème nom de Dieu !?
L'envie d'invoquer Celcius et de congeler le petit salopard venait de germer dans son esprit quand il sentit la communicaction spirituelle de l'esprit :
- N'y pense même pas...
Lygat avança un coup d'oeil vers le vieil homme. D'où il sortait ce mec ? Il était clairement musclé pour un mec de son âge. Et il ne portait pas d'arme apparente... Un artiste martial ?
- Et toi ? D'où tu viens ?
Rufus Altulge
MessageSujet: Re: Sur les traces de Maxwell ? [PV w/ Rufus]   Lun 3 Aoû - 11:52

Au salut du jeune homme, Rufus le regarda calmement avant de reporter son attention sur le gnomelet. Il n'avait même pas pris la peine de lui rendre son bonjour - ce qu'il souhaitait en priorité était de passer afin de continuer son chemin -. De toute manière, le vieillard n'était pas là pour passer ses heures à discuter avec eux. Ils étaient bien trop bruyants à s'envoyer des piques.

À la question du jeune homme, le chef des Thieves tourna légèrement la tête dans sa direction. En voici une demande fort peu respectueuse. Haussant simplement les épaules, Rufus répondit d'un ton aussi cassant que tout à l'heure.

"À quoi cela te servirait à savoir d'où je viens ? Je suis juste un vieillard qui souhaite continuer sa route et découvrir de nouvelles choses. Maintenant, si cela ne vous dérange pas, allez donc vous prendre le chou ailleurs. Vous êtes décidément trop bruyant. À force de brailler comme des bébés, vous risquez de provoquer des chutes de pierres."

Rufus était décidément quelqu'un d'un peu trop franc et si froid. Il était certain que ses paroles avaient certainement dû énerver les deux êtres... Mais au final, cela le dérangeait-il ? Non pas vraiment, donc bon, au pire.

"Non, mais ta vue ta tronche sale vieux chnoque ?!" Hurla le gnomelet à l'adresse du chef.

Un soupir d'agacement traversa les lèvres de Rufus.
Invité
MessageSujet: Re: Sur les traces de Maxwell ? [PV w/ Rufus]   Sam 15 Aoû - 18:05

Wow ! Il avait de la répartie l'ancien. Mais il n'était pas aussi fin qu'il l'aurait crû :
- J'ai peut-être l'air d'un imbécile, mais je ne suis pas naïf ; si tu me réponds avec autant d'assurance c'est que tu n'as pas peur d'un demi-elfe portant une épée. Et puis ça se voit que tu es musclé et plutôt costaud pour un papy...
Sur ce, Lygat se tourna vers le gnomelet :
- Bon, écoute moi bien, espèce de Michel...
- "Espèce de Michel", soupira Celcius dans la tête du jeune homme, tu n'as pas plus minable ?
- ... soit tu me laisses passer, soit je te congèle la tronche avec mes pouvoirs de sorcier ! Tremble !
- T'as pas l'air très intelligent pour un sorcier... Cracha le gnomelet.
- ...
- Je crois que c'est voué à l'échec Délios... Laissa tomber Celcius. Trouve une autre solution.

- Hm... Une idée pour passer, Papy ?
Lança le garçon en se tournant vers le vieil homme.
Rufus Altulge
MessageSujet: Re: Sur les traces de Maxwell ? [PV w/ Rufus]   Ven 28 Aoû - 8:20

Au final, la journée prenait une tournure qu'il n'aimait pas le moins du monde. Malheureusement pour Rufus, afin d'atteindre le centre du temple, il était obligé de passer par cette voie... Voie qui était sur le moment bloqué par deux êtres. Un gnomelet plus qu'énervant et tiens, un demi-elfe qui croit certainement que d'évoquer sa race fera peur au vieillard. Haussant les épaules, le chef répondit de sa voix cassante.

"Qu'est-ce que cela peut bien me faire que tu sois un demi-elfe ? Tant que tu n'es pas dans mes pattes ou, que tu cherches à m'attaquer."

Rufus écouta donc la conversation, commençant à s'impatienter cruellement. S'il n'avait pas attaquer le gnomelet histoire de le mettre hors d'état de nuire afin de pouvoir continuer son exploration, c'est parce qu'il pensait qu'il devait très certainement avoir un lien avec l'esprit originel de la terre.

"Tu n'as qu'à jouer la nounou avec lui, comme ça je n'aurais qu'à passer tranquillement demi-elfe." Lança-t-il en accentuant bien sur la race, avant de reprendre. "Sinon, nous pouvons tout simplement lui demander ce qu'il veut ou alors, changer de chemin et repartir vers les haut."
Invité
MessageSujet: Re: Sur les traces de Maxwell ? [PV w/ Rufus]   Mer 30 Sep - 2:33

-Sinon, nous pouvons tout simplement lui demander ce qu'il veut ou alors, changer de chemin et repartir vers les haut.
- Laisse tomber le haut l'ancètre, j'en viens plus ou moins et ça ramène ici.
Se passant la main sur le visage, Délios ravala sa fierté et articula, non sans réprimer un violent désir de shooter dans le gnomelet
- BON... Il te faut quoi ? Qu'est-ce que je peux te donner en échange du droit de passage ?
- Quel bel effort ! Susrra l'esprit de la glace.
- C'est pas trop tôt, minus ! Brailla la créature. Bon, c'est très simple, on a un problème ici ; on a un dragon...
- Un... dragon...
- Ouais, un dragon ! Gros, plein d'écailles, qui crache du feu et tout ! Et en ce moment il devient incontrôlable et nous empêche d'accèder à la salle du sceau de Gnome.
- Tu veux que je lui fasse la peau, c'est ça ?
- Me fais pas rire, vu comme t'es tu vas pas lui faire grand chose. Non je voudrais que tu le distrayes le temps que je puisse passer dans la salle du sceau.
- Vraiment ? C'est tout ce dont tu as besoin ?
- Oui, après peu m'improte que tu crèves ou non, tant que je peux rejoindre la salle du sceau ça m'arrange !

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Sur les traces de Maxwell ? [PV w/ Rufus]   

Sur les traces de Maxwell ? [PV w/ Rufus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1