RSS
RSS


 

Partagez | .
 

 Nouveau Départ [PV Génis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Colette Brunel
MessageSujet: Nouveau Départ [PV Génis]   Lun 2 Nov - 21:16

Elle ressentit un grand soulagement lorsqu'elle aperçut, au loin, la silhouette de la cité du désert. Elle ne ressentait pas la douleur des efforts, ni la faim et la soif, mais le simple fait de se faire du soucis pour ses amis les plus proches la mettait dans un mal aise bien plus grand que quelques douleurs physiques. La jeune fille avait passé le temps de son voyage depuis qu'elle avait fui la tour étrange à se demander ce qui avait bien pu arrivé à ses compagnons de voyage, et le fait qu'elle ne pouvait rien faire sans les avoir retrouvé la rendait immensément triste. Et c'était pour cela qu'elle avait décidé d'arrêter le périple de régénération du monde, parce qu'elle ne pourrait pas offrir son dernier souffle pour Sylvarant sans veiller à ce que ses amis en profitent pleinement ensuite. Et la promesse qu'elle avait faite à Sheena, son amie venue de l'autre monde, l'empêchait de se résoudre à sauver son monde pour en détruire un autre.


La jeune élue aux cheveux blonds se retrouvait maintenant face à de biens grandes interrogations, qui la dévoraient de l'intérieur. Mais Colette n'était pas du genre à montrer ses sentiments les plus sombres, et à chacun de ses moments, elle se forçait à se fier à ses pensées les plus rassurantes pour continuer d'avancer. En apercevant la ville de Triet, elle sentit son coeur battre plus vite, et l'idée d'enfin retrouver Raine saine et sauve lui donnait des ailes, d'une certaine façon. Elle entra à Triet d'un pas un peu plus long, cette fois, guettant du regard la ville, l'arpentant à la recherche d'une trace de l'elfe. Elle ne savait si l'information que lui avait donné l'homme aux cheveux bleus s'avérait être exact. Mais comme c'était lui qui l'avait aidé à fuir sa prison haute, blanche et froide, elle était persuadée que ce qu'il lui avait dit était vrai.


Son regard se promenait parmi le paysage, les habitants. Bien qu'il lui avait dit que Raine se trouvait ici, elle ne savait pas exactement où. Se cachait-elle parmi les habitants ? Les informations étaient restées bien vagues, et la jeune fille s'inquiétait maintenant. Se trouvait-elle toujours ici ? Qui sait, cela faisait tout de même un moment qu'il lui avait dit qu'elle se trouvait là... Non, elle devait être encore ici. Colette devait la retrouver coûte que coûte. Savoir si elle allait bien. Savoir si elle se rappelait de ce qui s'était passé, si elle savait où étaient les autres, s'ils allaient bien. Et si elle ne le savait pas, et bien, elles les chercheront ensemble. A deux, ce serait bien mieux que seul. Elle poursuivit ainsi ses pas, guettant les alentours, à la recherche d'un visage ou d'une silhouette qu'elle pourrait reconnaître. Pourvu qu'elle soit encore là...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carnet de voyage
Titre: Magicien
Classe: Mage
Infos +:
avatar

Genis Sage
MessageSujet: Re: Nouveau Départ [PV Génis]   Dim 15 Nov - 15:54

Genis n'allait pas bien, ça non. Sa blessure empoisonnée par l'arme de Kira l'avait affaibli un moment et la traversée jusqu'à Izoold avait été éprouvante... mais toujours moins éprouvante que ce qu'il avait appris après avoir approché la base de Naga. Il avait surpris la conversation de la jeune femme qu'elle avait eu dans une sorte de machine pour communiquer. Quelqu'un lui avait appris que Raine s'était échappée de la base et qu'elle était introuvable. Pire que cela, la femme aux cheveux verts avait ordre de quand même amener le petit magicien là-bas pour qu'il soit à son tour fait prisonnier. C'était une trahison aux yeux du jeune garçon. D'abord il se retrouvait séparé de ses amis, puis ses nouveaux amis le trahissaient. Kira avait été possédée par sa faux et voilà que Naga se préparer à le capturer et l'emmener de force. Il profita de la nuit, lorsque c'était encore son tour de garde, pour traverser le désert. Il faisait froid, le garçon était exténué mais il continuait à marcher. Si la base était dans le désert, peut-être que Raine était à Triet ? Elle n'y resterait pas longtemps, bien sûr, si elle était poursuivie, mais avec de la chance, il la trouverait.

La différence de température dans le désert entre la journée et la nuit le surprenait toujours autant. La seule pensée qui dominait l'esprit du garçon à présent était de mettre un pied devant l'autre, puis encore, puis encore, puis encore. Le jour s'était levé, il n'avait plus froid et savait qu'il allait bientôt subir une chaleur insupportable, mais l'important était de marcher. Il voyait la ville de Triet. L'oasis, il fallait qu'il boive. La ville se rapprochait si lentement de lui, si lentement, ... que quand sa main touché une pierre du mur d'enceinte, il avait du mal à réaliser qu'il était arrivé à destination. Il se précipita à l'oasis et commença à boire, d'abord trop vite et il toussa, puis plus raisonnablement. Une fois sa soif étanchée, il fit demi tour et examina le visage de tous ceux qu'il croisait. Il fallait qu'il trouve Raine. Ses cheveux devraient ressortir, et... un instant... Les cheveux du garçon aussi ressortaient bien au milieu de tous ces gens !

Avec les pièces qu'il lui restait de son travail à Asgard, il s'acheta un turban à enrouler autour de la tête et des habits locaux. Voilà, il était paré pour se fondre dans la masse. Et quand l'heure viendrait de partir, il pourrait toujours se joindre à une caravane. Ses anciens vêtements roulés en boule dans un petit sac qu'il avait réussi à marchander, il se remit à la recherche de sa sœur. Il fallait qu'il la trouve. Il avait beau se considérer comme intelligent, Genis doutait de ses chances de s'en sortir sans Raine. Elle avait toujours été là pour lui et il se sentait plus seul et vulnérable que jamais. Si au moins il y avait Lloyd, Kratos, même Colette ! Colette avec ses cheveux blonds, comme la fille un peu perdue là et... Un instant. COLETTE ?

Le garçon se précipita à la rencontre de la jeune fille et la héla. Qu'est-ce que Colette faisait ici ? Qu'importe c'était un oasis de bonheur que de retrouver un compagnon disparu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Colette Brunel
MessageSujet: Re: Nouveau Départ [PV Génis]   Lun 23 Nov - 0:24

La jeune fille aux cheveux blonds cherchait du regard quelque chose de familier, quelque chose sur quoi s'accrocher. Mais rien, elle ne trouvait rien, et tout lui paraissait si vain, durant quelques instants. Etait-ce une tentative totalement désespérée ? Cependant, bien qu'elle était toujours en proie au doute, elle n'abandonnait pas, les yeux parcourant toujours les rues du village, en quête de sa professeur disparue. Peut-être pourrait-elle demander des renseignements aux habitants ? Peut-être avaient-ils vu une femme aux cheveux blancs par ici ? Ce devait sûrement être le cas s'ils se souvenaient d'elle. Elle s'approcha d'un groupe de personne qui ne l'avait pas encore vu, et voulut prendre la parole. Quand elle entendit une voix l'appelait. Comment ça ? On l'appelait ? La jeune fille se retourna, toute étonnée qu'un tel événement se produise.

Elle ne comprit tout d'abord pas ce qui lui arrivait. A quelques mètres d'elle se rapprochait un garçon qui la hélait. Ses cheveux étaient recouverts d'un turban, et ses vêtements ressemblaient à ceux du village. Colette attendit que le garçon s'approchait. Elle étudia son visage quelques instants. Mais... Ces traits de visage, ce regard. Tout cela lui disait quelque chose. Et même sa façon de marcher. Allons, non, ce n'était pas un garçon du village, loin de là ! C'était même quelqu'un qu'elle connaissait depuis bien longtemps, et qu'elle avait perdu de vue ! Génis ! Génis était ici ! Elle n'eut pas le temps de s'interroger plus que ça qu'elle courut à son tour dans sa direction, toute heureuse d'enfin retrouver un de ses amis disparus. La dernière fois que cela était arrivé, elle avait à peine pu voir Lloyd s'en aller de dos, dans la direction opposée à celle qu'elle avait prise.

Et ce fut dans cet instant que son équilibre décida de la laisser tomber. L'un de ses pieds glissa aussi rapidement qu'elle l'avait posée sur le sol, et l'entraîna dans une chute en direction du sol. Ce fut avec toute la rapidité qu'elle put qu'elle se releva, le sourire aux lèvres, trop contente pour prendre en compte cette ridicule petite chute, avant d'enfin arriver devant son ami.

-Génis ! Je suis si contente de voir que tu vas bien ! Dit-elle, toute souriante.

Elle avait tant de questions à lui poser. Que lui était-il arrivé ? Se souvenait-il de ce qui s'était passé ? Est-ce qu'il savait si Raine se trouvait ici ? Et s'il avait pu voir les autres entre temps ? Tant de questions se bousculaient dans sa tête. Mais tout ce qui importait à ce moment là, c'était qu'elle venait enfin de retrouver l'un d'eux.

-Que fais-tu ici ? Demanda-t-elle, trop curieuse d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carnet de voyage
Titre: Magicien
Classe: Mage
Infos +:
avatar

Genis Sage
MessageSujet: Re: Nouveau Départ [PV Génis]   Sam 24 Sep - 10:59

La jeune fille semblait bien aller. Aucune blessure visible, son sourire habituel, sa maladresse, tout était là. Elle formait un contraste saisissant avec son environnement, comme toujours. Se ressaisissant, le jeune garçon répondit :

-Je cherchais Raine. Apparemment elle avait été prisonnière dans la base désiane pas loin d'ici, mais elle a dû s'échapper à un moment. J'ai parcouru Sylvarant à sa recherche avec l'aide d'une dame appelée Naga, mais à qui j'ai dû échapper ensuite, et ... et Kira.

A ces mots, le visage du garçon perdit ses couleurs et il mit sa main sur ton torse frêle, comme s'il se souvenait de quelque chose. Il était triste en se souvenant comme Kira l'avait frappé avec sa faux, possédée par l'esprit de son arme. Genis n'en voulait pas à la jeune femme, car une arme maudite n'était pas quelque chose contre lequel il était aisé de lutter. La guérison de la blessure avait été accélérée par de la magie de soin mais il garderait à jamais une cicatrice sous ses vêtements. La magie de soin est limitée face à la puissance maléfique d'une arme maudite. Voyant que Colette avait un air inquiet sur le visage, il tenta de se reprendre :

-Ce n'est rien, juste une amie que j'ai perdu de vue... Au fait, as-tu vu Sheena ? Je me disais que vu la persistance avec laquelle ce pot de colle nous a suivi, elle serait peut-être capable de retrouver Raine. Mais parle-moi de toi, plutôt, comment es-tu revenue ici ? Il t'est arrivée quoi après les événements à la tour du mana ?

Le garçon avait du mal à croire que Colette était devant lui, et surtout seule. Elle était probablement la moins à même à s'occuper d'elle-même, comparée aux autres du groupe qu'ils avaient formé en partant d'Isélia... ou plutôt que Lloyd et lui avaient rejoint sans demander quoi que ce soit. Pourtant elle était là, toute fraîche et souriante, fidèle à elle-même. Elle attirait le regard des gens qui la voyaient tous d'une manière positive, une jeune fille adorable et souriante, toujours prête à aider son prochain. Tout cela se voyait au premier coup d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Colette Brunel
MessageSujet: Re: Nouveau Départ [PV Génis]   Dim 25 Sep - 21:42

La jeune fille écouta la réponse de son ami. Genis était aussi venu à la recherche de Raine. Pourquoi cela ne lui était pas venu à la tête ? Il cherchait sa soeur. Il était parti à sa recherche, mais il ne l'avait pas retrouvé, sûrement car elle s'était échappée. Colette en fut tellement soulagée ! Elle savait combien Genis avait un grand sens de la déduction, et que souvent ses hypothèses s'avéraient être vraies. Et en aucun cas l'Elue ne voulait avoir de mauvaises nouvelles de ses amis. Et si elle avait réussi à en échapper, elle devait sûrement être elle aussi à la recherche des autres ! Ce qui signifiait qu'ils allaient se retrouver ! Cependant, la joie de Colette s'atténua quand le temps de Genis changea. Que lui était-il arrivé ? Ses paroles demeuraient floues, mais elle comprenait qu'il ne lui était pas arrivé que de bonnes choses.

Elle ne comprenait pas beaucoup ce à quoi il voulait en venir, sur ce qui lui était arrivé, et elle ne comprendrait pas sans en avoir les détails. Elle aimerait bien lui poser la question, mais elle voyait bien le visage livide de Genis. Colette s'inquiétait grandement de l'état moral de son ami, et cela la poussa aussi à s'inquiéter pour tous les autres. Que leur était-il arrivé ?

-Genis... Est-ce que ça va ? Ne put-elle s'empêcher de prononcer.

Elle le sentit émerger de son état second, reprendre ses esprits pour lui répondre. Il préféra changer de sujet, ce qui inquiéta Colette, mais elle préféra reprendre son sourire, privilégiant le bien être de son ami avant tout le reste. Il lui demanda ensuite si elle avait vu Sheena, ou ce qui lui était arrivée. Les souvenirs de son emprisonnement dans cette tour, sa fuite, et sa recherche de Raine... Même si cela faisait un moment qu'elle avait quitté cet endroit, elle ne pouvait s'empêcher de se souvenir de ces étranges créatures qui veillaient sur les lieux, qui les avaient emprisonnés, Lloyd et elle... D'ailleurs, ce dernier était parti sans qu'elle ne puisse le rejoindre ou même lui parler.

-Pour Sheena, non, je ne l'ai pas retrouvé. Je pensais que tu avais peut-être vu les autres ?

Vu ce qu'il lui avait raconté, c'était qu'il n'avait retrouvé personne parmi ceux qui l'avaient accompagné pour son périple de régénération. Et même si elle était l'Elue de Sylvarant, même si elle savait qu'il lui incombait de continuer son voyage... Elle ne pouvait pas le faire sans être sûre que ses amis étaient sains et saufs... Parce qu'elle faisait aussi cela pour eux. Et parce que ces êtres, ces créatures qui ressemblaient à des anges, et qui s'étaient lancé à sa recherche... Elle ne savait plus où aller, en vérité. Alors elle préférait retrouver ses amis, avant tout le reste.

-Quant à moi, et bien... Lloyd et moi avions été faits prisonniers dans une tour. J'ai réussie à fuir grâce à l'aide d'un homme aux cheveux bleus, mais je n'ai pas pu connaître son nom. Lloyd aussi a fui, mais il était trop loin quand je l'ai vu. Je ne l'ai pas revu depuis. L'homme qui m'a aidé m'a ensuite dit que Raine se trouvait ici.

Elle avait bien pris soin de ne pas parler de ces fameux anges, pour ne pas inquiéter Genis. Ce n'était pas un mensonge, c'était juste omettre une partie de la vérité. Et elle n'avait pas envie de l'effrayer plus qu'il ne l'était déjà. Elle choisit plutôt de sourire, et de ne pas cacher sa joie de l'avoir retrouvé :

-Mais maintenant, à deux, je suis sûre que nous les retrouverons tous !

La blonde choisit de positiver, de prendre le bon plutôt que le mauvais, dans leur situation. Et si Genis était en parfaite forme, pourquoi pas les autres ? Puis, elle lui demanda, dans toute son innocence :

-Maintenant que j'y pense, est-ce que tu aurais vu cet homme, peut-être ? Peut-être qu'il a vu Raine et qu'il se trouve ici ? J'aimerais beaucoup le remercier de m'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carnet de voyage
Titre: Magicien
Classe: Mage
Infos +:
avatar

Genis Sage
MessageSujet: Re: Nouveau Départ [PV Génis]   Lun 3 Oct - 10:15

Un homme aux cheveux bleus ? Cela disait quelque chose à Genis, pourtant il était certain de ne pas en avoir croisé. Quelqu'un lui en aurait parlé ? Mais si c'était pendant leur voyage, Colette aurait été au courant aussi, non ? Il n'y a rien de plus rageant que savoir qu'on doit se souvenir de quelque chose et ne pas réussir à se souvenir malgré tout. Un homme aux cheveux bleus, c'était une chose assez rare pourtant. Alors pourquoi ne s'en souvenait-il pas ? Cela devait être important...

-Désolé, Colette, je ne me souviens pas avoir vu d'homme aux cheveux bleus.

Le garçon gardait une fierté qui lui empêcher d'avouer que sa mémoire lui donnait l'impression de lui faire défaut. Lloyd était parti sans Colette ? Difficile à croire. Peut-être était-il allé se battre pour protéger la jeune fille. Le connaissant, c'était très probable. Genis se rendit compte à quel point son ami lui manquait. Il se retint de marmonner quelque chose du genre "stupide Lloyd, tu as intérêt à nous retrouver". Bon, c'est pas tout ça, mais il serait temps de se ressaisir ! Ce n'est pas forcément à Lloyd de les retrouver, mais aussi à eux de se bouger. Se tournant à nouveau vers la petite bouille d'ange à côté de lui, il afficha un air assuré :

-Nous devons nous mettre à la recherche de Lloyd, en tout cas ! Nous pouvons tenter d'aller à Hima. C'est là qu'on allait se retrouver après la Tour du Mana si tout s'était passé comme prévu. Peut-être que d'autres du groupe sont partis là-bas.

A peine eut-il formulé son intention qu'une minuscule chose blanche passa devant son œil. Un instannt, il crût que c'était son imagination qui lui jouait des tours à cause de la fatigue, mais en levant les yeux, il vit plein de points blancs dans le ciel. Éberlué, il tendit la main, paume vers le haut, et sentit le froid d'un flocon de neige qui fondit instantanément. Levant les yeux vers Colette, il s'exprima en bégayant :

-Mais... Mais... Mais ce n'est p-p-pas possible ! On est au m-milieu d'un désert. Pourquoi il f-f-f-fait si f-froid d'un coup ?

Le vent se leva en quelques secondes et très vite, les deux jeunes se protégèrent derrière un mur, envisageant d'aller dans l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Colette Brunel
MessageSujet: Re: Nouveau Départ [PV Génis]   Lun 10 Oct - 18:48

Son ami n'avait vu aucun homme aux cheveux bleus. Et bien, ce n'était pas grave, même si Colette était un peu attristée de ne pas pouvoir revoir cet homme et le remercier de son aide. Peut-être le retrouvera-t-elle plus tard, qui sait ? En tout cas, elle espérait qu'il se portait bien et qu'elle le retrouvera un jour. Mais il y avait plus important pour l'heure, et Genis ne manqua pas de le lui rappeler. Il fallait retrouver les autres. L'Elfe lui proposait de retrouver Lloyd en premier, lui rappelant qu'ils auraient du se retrouver à Hima. Mais oui ! Comment avait-elle pu oublier ? Ils devaient se retrouver là bas... Sûrement Sheena avait du prendre le chemin pour les y retrouver, comme Raine, si elle était parvenue à quitter Triet ! Peut-être même que toutes deux les attendaient déjà là bas ! La blonde hocha la tête.

-Oui ! Allons les retrouver !

Apercevant le visage étonné de Genis, elle suivit son regard. Un... Un flocon de neige ? Ici, à Triet ? C'était vraiment surprenant. Trop surprenant ! Elle tourna la tête vers le ciel, contemplant les flocons se multiplier à vue d'oeil et se diriger vers le sol, comme si tout cela était parfaitement normal. Sentant le froid traverser son corps tout comme ce fut le cas pour son ami, il était tant de s'abriter. Ils se dirigèrent finalement vers un abri, derrière un mur qui les protégeraient du vent. Si Colette ne s'inquiétait pas pour elle, elle s'inquiétait cependant pour le monde. Que lui arrivait-il ? Que se passait-il ? Si Genis n'y trouvait pas d'explication, alors elle n'y comprendrait rien pour un moment. Etait-ce lié au déclin de Sylvarant ? Le mana manquait-il au point de perturber la météo ? Elle aurait aimé être auprès de Raine pour pouvoir lui parler, lui confier ses inquiétudes, elle qui savait tout sur ce qu'il advenait de l'Elu lors de son périple...

Mais elle ne voulait pas inquiéter Genis. Peut-être était-il intelligent, mais il restait un jeune garçon. Un jeune garçon épuisait par ce qui lui était arrivé, même si elle n'en savait que des bribes, elle le voyait bien dans son attitude et dans son expression fatiguée. Elle tourna la tête vers lui :

-Je crois que nous sommes fatigués, et il fait vraiment froid maintenant. Allons à l'auberge, qu'en dis-tu ?

Au moins, ils pourront discuter tranquillement, et lui pourra se reposer un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nouveau Départ [PV Génis]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau Départ [PV Génis]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 01. Episode n°1 ; Un nouveau départ
» Petite Ode ○ La chanson du désespoir où la mélodie d'un nouveau départ ?
» Une fin signifie seulement un nouveau départ...[Mahiru et Dan]
» Besoin d'un nouveau départ
» Un nouveau départ [Hoheinhem Van]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Symphonia - Another Fate - :: Sylvarant :: Les Villes :: Triet-