RSS
RSS


 

Partagez | .
 

 Gazette du Minouz -Première Edition-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Carnet de voyage
Titre: Déesse
Classe: Guérisseuse
Infos +:
avatar
Admin
Martel
MessageSujet: Gazette du Minouz -Première Edition-   Ven 30 Aoû - 23:15

La Gazette du Minouz


Le Seul journal "Miaou" du Forum !


Première Edition

Idée originale de Lina & Nika
Rédigé par Lina & Nika
Illustré par Lina & Nika
Corrigé par Lina
Publié le 31 Août 2013




Au Sommaire d’aujourd’hui :

    - Lancement de la Gazette du Minouz
    - Disparition de l'Elue de Sylvarant
    - Mort du Roi de Tesséha'lla
    - Interview Exclusif : la Déesse Martel
    - En Bref sur ToS Another Fate...
    - Divertissement




Lancement de la Gazette du Minouz !

    Miaou à tous !

    Nous sommes heureux de vous compter parmi nos fidèles lecteurs. La Gazette espère qu'elle vous offrira une agréable lecture (et que vous passerez un agréable moment sur ToS Another Fate !).

    Qui dirige le journal ?
    Nous sommes deux Minouz à travailler sans relâche (sans mutuelle et sans syndicat). Nous nous chargeons mutuellement d'écrire les articles, de traiter les images et d'envoyer le tout sur le forum.

    Quel est le but de la Gazette du Minouz ?
    Ce journal vous confiera toutes les grandes actions qui se sont déroulées sur le forum dans les diverses histoires RP.

    Que contient un numéro ?
    Chaque numéro comprend environ 4 ou 5 articles basés sur un fait important survenus dans le forum, centré sur un personnage, etc... Interview, reportages, articles, divertissement, bref pleins d'infos que nous avons chapardé un peu partout sur le forum.  

    Et pour terminer ce premier article, vous pouvez retrouvez tous nos numéros dans la rubrique Gazette du Minouz. Nous vous invitons également à visiter et lire les fiches complètes de la Bibliothèque de Sybak.

    A Miaou-tôt !




Disparition de l'Elue de Sylvarant

    Cela va faire plusieurs mois que nous n'avons aucune nouvelle de l'Elue de Sylvarant, Colette Brunel, et de son groupe. Il est composé de ses deux amis d'enfance, Lloyd Irving et Génis Sage, de son professeur, Raine Sage, et d'un mercenaire engagé pour assurer sa protection, Kratos Aurion.

    La dernière fois que nous les avons vus, ils partaient de Luin et se dirigeaient vers la Tour du Mana, accompagnés d'une étrange demoiselle vêtue de mauve.

    "Ils étaient six et sont partis en direction de la Tour du Mana pour que l'Elue termine le Périple de la Régénération", a déclaré l'aubergiste de Luin. "Le lendemain, seule une jeune femme avec des étranges vêtements violets est repassée ici. Je crois que c'est la dernière fois qu'on a vu le groupe de l'Elue de Sylvarant..."

    Nous recherchons donc activement cette mystérieuse femme, afin qu'elle nous dise ce qu'il s'est passé et où se trouve l'Elue et ses compagnons. Nous avons recueillis d'autres témoignages décrivant la fugitive : elle a des cheveux noirs attachés en queue de cheval, des yeux marrons et porte une tunique violette.

    Si vous rencontrez une personne correspondant à cette description, merci de prévenir immédiatement toute autorité à proximité !




Mort du Roi de Tesséha'lla


    C'est avec tristesse que nous vous annonçons, dans ce 1er numéro, la mort du Roi de Tesséha'lla. Le monarque est décédé dans la nuit, des suites à une grave maladie incurable. Cela faisait plusieurs mois, d'après le médecin qui s'occupait de lui, qu'il n'était pas en bonne santé.

    Il laisse derrière lui un peuple en pleurs et sa fille unique, la Princesse Hilda. N'étant pas majeure, il a été décrété que ce serait le Pontife qui assurerait les droits royaux à la place de la jeune princesse. A la surprise de tous, son premier décret, avec l'accord exceptionnel des Anges du Cruxis, a été de déchoir l'Elu actuel, Zélos Wilder, de son titre. Il a été jugé par les Anges comme "un Elu qui n'a pas su assumer les responsabilités qui lui étaient affectés". Un nouvel Elu devrait bientôt être choisi.

    Beaucoup de rumeurs circulent sur la mort subite du Roi. Certains disent qu'il s'agirait de "l'Elu déchu", Zélos Wilder ; d'autres accusent le Pontife, désormais devenu l'homme le plus puissant de Tesséha'lla. Cependant, les deux personnes concernées n'ont pas voulu nous répondre à ce sujet.

    Il semblerait toutefois que cette "déchéance" n'affecte pas beaucoup l'ancien Elu de Tesséha'lla, qui continue ses occupations habituelles. Il reste tout de même l'héritier de la plus grande, la plus riche et la plus prestigieuse famille de Meltokio.




Interview Exclusif : la Déesse Martel


    Parce que nous sommes de supers Minouz capables de tout pour vous servir, nous avons défié les lois de la nature et des dieux pour vous obtenir une interview exclusive de la déesse Martel en personne ! Cette dernière a eu l’extrême bonté d'interrompre sa sieste juste pour répondre à nos questions, et nous l'en remercions avec maintes ronronnements !

    Q : Nous savons que vous êtes très occupée (à dormir), alors, comment vous sentez vous ?
    R : Comme un Minouz après avoir sniffé son herbe à chat : "Gnééééééééééé ?"

    Q : C'est donc vous qui châpotez tout ici, vous avez également pris de votre précieux temps de sommeil afin de rédiger des règles pour que ce monde ne vire pas aussi mal que les deux autres, que préconisez-vous en cas de désobéissance ? Y aura-t-il de grave sanction ?
    R : Personne ne m'a désobéit ! Ho Ho Ho ! Alors les sanctions... Peut-être un petit coup de tronçonneuse de temps à autre...

    Q : En parlant de ces fameux deux mondes, que pensez-vous de la décision de votre frère de les séparer ? 
    R : Non ?! Il les as séparés en deux ?! Nom de Moi ! Mais qu'est-ce qu'il a foutu ?! ><

    Q : Un de nos internautes anonymes aimerez également connaître vos mensurations !
    R : Tu vois les mensurations d'Angelina Jolie ? Ben c'est pas les mêmes.

    Q : D'où viennent ces étranges feuille qui décore vos tempes ? Comment les avez-vous fait poussé ? Est-ce de naissance ?
    R : Ha ha ha ! Non, bien sûr que non ! Ce sont des fausses ! *retire son serre tête avec les feuilles décoratives* 

    Q : Auriez vous quelque conseils utiles sur le jardinage ! J'ai beau faire, mes cactus ne survivent jamais plus d'une semaine à la maison, je les arroses tous les jours avec amour pourtant, je ne comprend pas !
    R : Avez-vous essayé de le mettre dans du sable et de l'arroser une fois par semaine ? Les cactus ne demandent pas beaucoup d'eau, ni d'entretien : c'est pour cela qu'on en trouve plein dans les déserts. De plus, ils sont gorgés d'eau : n'hésitez donc pas à vous en couper une tranche si vous mourrez de soif !

    Q : Nos chaparazzi on découvert que vous aviez une relation avec un homme qui se trouve à présent à la tête des Renégats, un certain Yuan Ka-fai (Voir la photographie ci-contre). Le fréquentez-vous toujours ? N'auriez-vous pas, par hasard, quelques petits chatons cachés ? Avez vous prévu un mariage prochainement ?
    R : Ah, euh, et bien... Voyez-vous, euh... Non, malheureusement je ne peux plus le fréquenter, vous savez, à cause de ma Narcolepsie, c'est très problématique... Mais on s'aime toujours, et ça ne changera jamais ! Après, pour le mariage et les "chatons", on n'a eu le temps de rien, vous voyez. Il m'a tout de même offert une bague, mais je ne la retrouve plus, j'ai dû la perdre...

    Q : Quel est votre dessert préféré ?
    R : Un Kiwi-split avec pleins de boules de glace pistache *ç*

    Q : Seriez-vous prête à faire un don pour votre fanclub ?
    R : Je veux bien donner mon ancienne robe tâchée de sang en guise de relique, parce que niveau argent, je suis plutôt fauchée voyez-vous...

    Q : Que pensez-vous des deux élus déchus, Colette Brunel et Zelos Wilder ? Avez-vous un(e) favorit(e) ? Après tous, le corps de l'un d'eux vous étaient destinée à la base ? Auriez-vous aimé vous réincarner en homme ?
    R : Le choix est difficile... D'un côté, je peux me retrouver dans le corps d'une enfant de 16 ans, un peu cruche mais qui me correspond mentalement ; de l'autre j'ai le corps d'un homme fait de 22 ans et très extraverti... Je dois avouer que, pour le fun, j'aimerais bien être au moins une fois dans le corps d'un homme ! Au moins je ne serais plus embêté avec tous ces problèmes de femme, si vous voyez où je veux en venir...

    Q : Avez vous un message à faire passer à nos internautes ?
    R : Malgré mon sommeil, et avec l'aide de cette chère Sheena, alias Nika Ookami, nous avons travaillés durs pour vous offrir ce magnifique forum RP. Respectez bien les consignes, le règlement et amusez-vous bien ! Faites que ce forum vive longtemps !

    PS : Yuan, n'oublie pas (encore) de rapporter le lait.



En Bref sur ToS Another Fate...


    - N'hésitez pas à nous faire part de tous vos commentaires, vos remarques (vos compliments ! Ho, ho, ho !) et toutes vos questions dans Le Courrier du Minouz. Exprimez-vous et nous pourrons sans doute consacrer un article à vous, chers lecteurs !

    - Les premiers personnages sont créés ! Et dans les vétérants, Lina alias Martel contrôlera aussi Zélos Wilder, l'Elu déchu coureur de jupon ; tandis que Nika Ookami contrôlera Sheena Fujibayashi, la ninja à forte poitrine.

    - A peine la Chat Box (ou Miaou Box pour les intimes) a été mise en place que les deux fondatrices font les folles !




Divertissement


    Comme toutes les semaines, voici votre programme sur les chaines TV Minouz !




C'est Pas Magique !
Culture - Infos

Episode 5 : L'Empire Contre-Attaque
Professeur Kratos vous raconte l'histoire de la Déesse Martel comme vous ne la verrez jamais dans les livres ! Récit épique avec de nombreuses sources et illustrées d'une multitude de runes, c'est un vrai roman vivant !



Télé-O-Flouz
Divertissement

Si vous voulez tout savoir des nouveaux accessoires de cuisine, des nouvelles armes, armures, livres et autres ustensiles en tout genre, regardez Télé-O-Flouz ! Petit prix, bonne qualité, possibilité de commander par pigeon voyageur, paiement très sécurisé... Le meilleur pour vos achats, c'est Télé-O-Flouz !



L'Amour est dans la ville
Télé Réalité

Saison 18 - Episode 36 : Viens à la maison...
Dans ce nouvel épisode, nous suivons les aventures amoureuses de Zélos chez l'une des candidates au titre de "concubine du BG Lover Sexy Super Riche". Mais une surprise de taille l'attend : l'une des candidates qu'il a éliminé la saison dernière est la soeur de celle chez qui il se rend !


Top Cuistot
Divertissement

Episode 10 : Le Petit Marmiton
Nos candidats sont bien décidés à améliorer la cuisine de Raine. Dans cet épisode, ils vont tenter de lui apprendre quelques petit plats à la marmite. Mais Raine a toujours un tour dans sa manche pour gâcher les plats !



Amour, Duc et Prisonnier
Téléfilm

Episode 24 : La décision
Régal est face à un cruel dilemme : assister à un bal organisée par Sa Majesté, ou retrouver la femme qu'il aime ! Cette dernière lui a posé un ultimatum : s'il ne venait pas, elle s'en irait à jamais... Que va-t-il choisir ?



300 Milliards d'Animaux
Culture - Infos

Dans ce nouveau numéro, Colette va nous parler du Ktugatch, un monstre de Feu unique et très rare puisqu'il n'en existe plus qu'un, dans les Ruines de Triet ! Accompagnée de Préséa, la "Fan de Coussinet", apprenez en toute simplicité sur nos amis les monstres.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tos-anotherfate.forumactif.org
 

Gazette du Minouz -Première Edition-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nightprowler
» La première edition des Merrows en Herbe !
» × Gazette trimestrielle de PWR première édition ~
» Première Pub de la campagne d'obama ou Le rêve américain
» [Edition Atlas]Problème Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Symphonia - Another Fate - :: Généralités :: La Gazette du Minouz-