RSS
RSS


 

Partagez | .
 

 Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Carnet de voyage
Titre: Déesse
Classe: Guérisseuse
Infos +:
avatar
Admin
Martel
MessageSujet: Règlement du forum   Sam 17 Aoû - 14:55


テイルズオブシンフォニア
RÈGLEMENT • テイルズ オブ シンフォニア




Bienvenue à tous, fan ou novice dans le domaine de Tales of Symphonia ! Vous êtes donc sur le point de lire le règlement, merci de bien vouloir le respecter afin que tout se déroule au mieux ici ! Nous le savons bien, lire le règlement d'un forum n'est jamais ce qu'on préfère faire en s'inscrivant, mais c'est pourtant bien nécessaire ! Afin de vérifier votre assiduité, nous vous demandons de bien vouloir trouver le code caché en trois parties éparpillé ci-dessous, que vous noterez ensuite dans votre fiche de présentation - ceci étant indispensable à la validation de cette dernière.



   
Langage
Le langage SMS est formellement interdit. Nous nous trouvons sur un forum où le style d'écriture est important. Un soin dans l'orthographe est demandé, de façon à ce que les autres membres puissent vous lire lisiblement, et non avec un décodeur.

De même, il est déconseillé de faire du double, triple voire quadruple post. La première partie du code est "Vieille". Le seul cas exceptionnel autorisé est lors d'un post de RP, si celui-ci est trop long.

Aucune insulte, propos et contenu raciste et pornographique ne sera toléré entre membres sur Tales of Symphonia : Another Fate. Certaines membres sont encore mineurs.

Le Flood, les publicités pour des sites, d'autres forums RP et tout autre lien et médias ont un lieu à eux. Merci d'en prendre compte et de ne pas les poster dans tout autre endroit inapproprié, aussi les pubs dans les signatures sont interdites.
   



   
Images
La taille des avatars doit être de 230*400 pixels. Pas plus, pas moins et doit représenter votre personnage. Les avatars représentant des célébrités sont interdits et nous préconisons le type 'manga' ou fanarts se rapprochant au plus de Tales of Symphonia. Si vous souhaitez incarner un personnage de type Final Fantasy récent par exemple, cela est autorisé mais vous devrez l'illustrer avec des fanarts type manga.

Merci également de faire attention à la taille de vos signatures, qu'elle ne soit pas trop grosse ou trop grande. Dans ce cas, elle sera automatiquement mise en spoiler. Elle aussi doit représenter votre personnage ou avoir un lien avec lui.

De même, lors de vos posts, il est permis de mettre des images, des vidéos et des musiques (avec modération, bien évidemment). Il est recommandé, surtout pour les images et les vidéos, de les mettre en spoiler afin de ne pas gêner la lisibilité de votre poste.
   



Inscription
Avant de poster sur Tales of Symphonia : Another Fate, il faut lire le présent Règlement. Il est fortement conseillé de visiter la Bibliothèque de Sybak afin de vous informer comme il se doit, si vous avez des lacunes, sur l'univers et les faits importants de Tales of Symphonia.

Après avoir pris connaissance de ces informations, vous pouvez créer votre personnage en respectant les fiches de présentation et feuilles de personnages mises à votre disposition. Attention, veillez à bien remplir votre fiche de présentation avec soin, c'est avec elle que vous ferez votre première impression, alors autant que ce soit la bonne ! Afin de s'assurer que vous n'êtes pas un membre fantôme ou un robot, vous aurez deux semaines pour poster votre fiche de présentation terminée. Si vous avez un imprévu et que ce délai vous parait trop juste, il vous sera bien sûr accordé un délai si vous en faites la demande, mais il faudra donner de vos nouvelles pour que l'on sache que vous n'avez pas déserté. Merci de bien poster aux endroits prévus les diverses fiches (présentation et Fiches de Liens)

N'oubliez pas de remplir également votre Carnet de Voyage accessible dans votre Profil ! Là vous pourrez ajouter la liste de vos techniques offensives et défensives, toutes deux limitées au nombre de 6 maximum.

Le nombre de personnages par rôliste est limité à 3. Cette limite permet ainsi d'éviter que les joueurs soient trop débordés par le nombre de posts en cours. La deuxième partie du code est "mégère".De même, certaines classes et races sont limitées pour éviter de se retrouver, par exemple, avec 36 Invocateurs alors que cette magie est presque disparue...
   



Poster
On demande, par post, un minimum de 20 lignes, afin d'éviter de se retrouver avec des mini paragraphes un peu partout. Le maximum ? Illimité (ou presque). Vous pouvez poster 6, 9 ou 12 pages word si vous vous sentez inspiré !

Lorsque vous écrivez un texte narratif, pas besoin d'un style particulier.

Dans un dialogue, écrivez avec des tirets pour chaque personnage. Le style théâtral pour un dialogue est très mal vu ici. De même, pour chaque personnage, attribuez-lui une couleur.
Exemple :

- Crétin d'Elu ! s'écria Sheena, folle de rage.
- EX Elu, ma belle, la corrigea Zélos.

Pour exprimer les pensées de votre personnage, mettez votre texte entre astérisques comme ceci :

*Cet Elu est complètement idiot*

Bien évidemment, même les pensées des personnages doivent apparaître en couleur, mais vous pouvez utiliser une couleur différente pour ses pensées. Par exemple, le personnage parle en rouge, ses pensées seront en rouge foncé. La troisième partie du code est "démoniaque". Pour éviter de se restreindre aux couleurs proposées dans la boite de réponse, voici un lien vers une table des couleurs. Lorsque vous attribuez une couleur, utiliser la balise [color= ] et tapez le nom ou le code de la couleur juste après le = . Refermez ensuite la balise avec [ /color].

Enfin, lorsque vous faites des ellipses temporelles, il faut bien les démarquer en sautant deux lignes, en centrant et en écrivant en italique.
Exemple :

Chababadadadadadadadadadadadadadadada.


Trois jours plus tôt...


Blablablabla

Si, après avoir posté votre réponse, vous vous apercevez que vous avez fait une faute d'orthographe, que le lien de votre image / vidéo ne fonctionne pas ou autre, utilisez le bouton "Editer" en haut de votre post.

Lors de vos éventuels combats contre d'autres personnages, merci de respecter votre adversaire. Pas de "je poste en premier donc j'écris ce que je veux et je te latte la g.....". Il faut rester cohérent par rapport à la classe des personnages (entre autre), savoir se mettre en difficulté, varier les techniques utilisées... Tout ceci permet non seulement de poster un combat dynamique, différent et surtout bien plus intéressant pour les autres lecteurs.

Et enfin, lorsque vous terminez un sujet, merci d'en éditer le titre avant d'ajouter la mention [terminé] afin que le staff puisse l'archiver.
   






   
© A-Lice | Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tos-anotherfate.forumactif.org
 

Règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Symphonia - Another Fate - :: Généralités :: La Bibliothèque de Sybak-