RSS
RSS


 

Partagez | .
 

 La Gazette Du Minouz -Deuxième Edition-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Carnet de voyage
Titre: Déesse
Classe: Guérisseuse
Infos +:
avatar
Admin
Martel
MessageSujet: La Gazette Du Minouz -Deuxième Edition-   Lun 4 Nov - 13:08

La Gazette du Minouz


Le Seul journal "Miaou" du Forum !


Deuxième Edition

Idée originale de Lina & Nika
Rédigé par Lina & Nika
Illustré par Lina & Nika
Corrigé par Lina
Publié le 04 Novembre 2013




Au Sommaire d’aujourd’hui :

    - Le Vanguard : révolutionnaires ou terroristes ?
    - Les Nouveaux Elus : qui sont-ils ?
    - Soirée d'Halloween sur ToS Another Fate
    - Interview Exclusif : Le Prodige Génis Sage
    - En Bref sur ToS Another Fate...
    - Divertissement : Quiz "Quel Esprit Originel êtes-vous ?"




Le Vanguard : révolutionnaires ou terroristes ?

    Organisation récemment apparue à Tesséha'lla, elle fait déjà parler d'elle dans le journal : aujourd'hui nous allons vous parler du Vanguard.

    Connue notamment par ses actions "coup de poing" dans tout le continent, le Vanguard est mené par Brute. Homme chauve d'une cinquantaine d'années environ, sa prestance et son charisme attire chaque jour de plus en plus de partisans à sa cause.

    Et quelle cause exactement ? Il s'agit, je cite :"de libérer les Tesséha'lliens de la Secte de Martel et du pouvoir dictatural du Pontife". Cependant, penchons-nous sur les pratiques du Vanguard. Parmi les hauts gradés, nous trouvons deux mineurs (il semblerais que Brute n'ai pas eu vent du droit du travail pour les mineurs). Le comble est que sa propre fille, Marta Lualdi, en fait parti !

    Cette organisation se caractérise principalement par ses moyens très offensifs pour se dresser contre l'Eglise de Martel : prise d'otage d'une abbaye, tentative d'assassinat sur le Pontife (avant sa montée en puissance récente)... Des fervants extrémistes ont même réalisés des actions kamikaze en plein centre de Meltokio !

    Plusieurs questions restent sans réponses... Mais ont-ils raison d'utiliser de tels moyens ? Serait-ce une tactique plus percutante pour sensibiliser le peuple de Tesséha'lla des pratiques obscures du Pontife ? Ou bien ces actes relèvent-ils seulement de la folie pure ? Nos JournaMinouz font leur possible pour vous tenir informé !




Les nouveaux Elus : Qui sont-ils ?

    Suite aux événements survenus récemment, deux nouveaux Elus ont donc été nommés pour mener à bien le Périple de la Régénération.

    D'un côté à Sylvarant, nous avons un jeune homme arborant une chevelure aussi blonde que sa cousine éloignée et précédente Elue, Colette Brunel.

    Désigné par les prêtres comme "un sale gosse indigne d'être l'Elu", ce jeune homme de 17 ans n'en est pas moins calme et discret. Déterminé et intrépide, il semble être bien plus dégourdi.

    Mattew Brunel est déjà bien entouré avant même qu'il n'ai reçu la Lumière de l'Oracle. Deux guerriers, un mage et une guérisseuse constituent son groupe. Il est pourtant impatient de débuter son périple, mais des rumeurs sur le fait que Colette serait encore en vie subsistent.

    Les prêtres ont donc décidés d'en avoir le coeur net sur la disparition de Colette, et tant qu'elle est en vie, Mattew ne pourra entamer le Périple de la Régénération...











    De l'autre côté à Tesséha'lla, nous découvrons une jeune femme à l'air frêle et timide, toute de bleu et blanc vêtue.

    La jeune Daphné Lotis, âgée de 20 ans, a été désignée par le Cruxis comme nouvelle Elue après la déchéance de Zélos Wilder. Orpheline, elle a vécu depuis sa plus tendre enfance à l'Abbaye du Sud-Ouest jusqu'à sa nomination.

    La belle Daphné a pris ses fonctions d'Elue il y a quelques jours seulement, mais le peuple l'apprécie déjà. Très proche de la populace des bas quartiers en particulier, elle est également à l'aise parmi les nobles des beaux quartiers de la cité.





    Nous espérons que les choix du Cruxis et de l'Eglise de Martel soient prometteurs. Le destin de Sylvarant et de Tesséha'lla est entre leurs mains.







Soirée d'Halloween sur Tales of Symphonia Anoter Fate


    Nos héros s'étaient réunis dans la Forêt maudite de Gaoracchia pour célébrer la fête de la peur et des friandises.

    Durant cette soirée, on a pu découvrir les penchants douteux de Zélos pour les infusions de tampons usagés ainsi que l’existence de la créature qui pourrait bien venir à bout du coureur de jupon : un esprit vengeur de Mizuho se manifestant sous la forme d'une jeune femme ravissante pour profiter des hommes avant de les tuer. Nous doutons cependant que cela calme ses hardeurs à long terme...

    Génis a eut la merveilleuse idée de se costumer en Volt pour terroriser Sheena pendant que Lysandre et Sélès s'adonnaient à un long échange de regards suspicieux. Mais l’événement majeur de la soirée fut sans doute cette voix mystérieuse qui résonna dans la cabane, juste avant que les costumes des jeunes gens ne leur collent littéralement à la peau pour les faire muter. Aeron en perdit la tête – au sens propre, comme il était costumé en Dullahan – et Lysandre devint complètement hystérique, conformément à son rôle de lutin maléfique.

    A peine remis de leurs émotions qu'ils durent essuyer une attaque de zombis. Tout le boute fonça dans le tas, si ce n'est Sheena qui préféra se percher dans un arbre pour se lécher la patte. Comme l'union fait la force, les jeunes héros atteignirent le méchant nécromancien, qui fut achevé d'un royal coup de pied de Sélès et d'une attaque furieuse de Cat-Sheena qui bondit de son perchoir en tentant d'attraper Bat-Zélos.

    Pour se venger de s'être fait piqué son jouet, Sélès frappa avec insistance la pauvre chat-ninja, et continua sur sa lancée même une fois revenu à la normal.




Interview Exclusif : Le Prodige Génis Sage


    Notre invité du jour, pour cette seconde édition, est un prodigieux petit jeune homme qui a attiré notre attention lorsque la fameuse académie de Palmacosta nous a révélé ses incroyables résultats intellectuelles. Et comme si cela n'était pas suffisant pour le démarquer de ses camarades, sachez que ce fameux garçon est de la précieuse race des Elfes et que, pour couronner le tout, il a grandi aux côtés de l'Elue (ex-élue) Colette Brunel ! Très chers lecteurs, nous voici en présence du nouveau petit Einstein – sans l’incontinence – j'ai nommé : Genis Sage !



    Q : Et bien, bonjour mon petit monsieur ! Nous avons eu vent de votre épopée aux côtés de l'ex-élue Colette Brunel. Alors, quel effet cela fait de grandir aux côtés d'une jeune fille au destin aussi noble ?
    R : Bah c'était sympa. Elle est gentille comme tout et on s'amuse bien avec elle... surtout le jour où elle a fait un trou dans le mur de l'école haha !

    Q : Une jeune fille maladroite, n'est-ce pas ? Pouvez-vous nous raconter une anecdote exclusive sur elle ? Un de ses péchés mignons inavoués ?
    R : Bah une fois... elle était seule dans la salle de classe. J'arrive dans son dos et je remarque qu'elle bougeait frénétiquement sa main... En fait elle était juste en train de finir ses exercices qu'elle n'avait pas fait avant. Elle qui est pourtant si sérieuse, normalement !

    Q : Voilà qui en étonnera plus d'un … Parlons un peu plus de vous particulièrement maintenant ! Vous avez grandi à Iselia, mais vous n'en être pas natif, n'est-ce pas ? Comment en êtes-vous arrivé à quitter votre communauté d'Elfe ?
    R : Ah, ça il faudra demander à ma soeur. Elle m'a dit qu'on avait été abandonné et qu'elle ne se souvient pas bien des circonstances.

    Q : Triste enfance ! Vous êtes un modèle pour tous les petits garçons des rues. Avec toutes vos capacités, avez-vous déjà songé à ce que vous voudriez devenir plus tard ?
    R :Je ne sais pas trop...  j'avoue ne jamais y avoir trop réfléchi en détails... mais je veux être un expert en magie, c'est sûr !

    Q : C'est très prometteur ! Un peu plus intime maintenant. Il paraît que vous dormez toujours avec votre doudou ?
    R : Je... quoi? Non, c'est faux ! Fluffy ne dort plus avec moi depuis longtemps ! Enfin, je veux dire, je n'en ai pas besoin... je... QUESTION SUIVANTE S'IL VOUS PLAIT !

    Q : Hm, bien sûr. Pouvons-nous interroger monsieur Fluffy sur la question ?
    R : Il est... euuuuh... Il est resté à Isélia !

    Q : Nous nous renseigneront ! Sinon Genis, une amoureuse ?
    R : Boarf non... quand je vois comment les adultes perdent leurs moyens devant Sheena... Je dois admettre qu'elle est belle mais je les comprends pas... une fille c'est une personne, il n'y a rien de spécial. Le jour où une fille me rendra gaga n'est pas près d'arriver !

    Q : Nous verrons bien ça ! Vous devez au moins connaître 'les choses de l'amour' ?
    R : Les choses de l'amour ? Vous voulez dire comme quand Lloyd louche sur le décolleté de Sheena puis s'en va tout seul cinq ou dis minutes, tout rouge, et semble revenir tout détendu ?  Si c'est le cas, Lloyd est amoureux d'elle ?

    Q : Voici une information très inintéressante et nous ne manquerons pas de demander des comptes aux principaux concernés … En parlant de décolleté, nous avons une photo de votre sœur s’exhibant en sous-vêtement, une réaction ?
    R : ...AQUALASER !

    Q : Très chers lecteurs nous devons écourter cet interview pour cause de waaaarg !!




En Bref sur ToS Another Fate...


    - Dès son premier jour, ToS another Fate a vu l'inscription de 6 nouveaux membres ! On espère que cela continue =3

    - Quelques petites modifications sont effectuées sur le Panneau d'Administration sur l'Accueil afin de le rendre plus lisible et plus pratique.

    - On note une surpopulation de demi-elfe due à une croissance des inscriptions sur le forum. Le CAC Mana va fortement augmenter ce mois-ci !

    - Contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'art de l'Invocation, ancienne magie pouvant être pratiquée par les Humains, n'est pas oubliée ! Effectivement, le quota de 3 Invocateur pour le forum est déjà complet !




Une remarque, des suggestions, un avis à donner ? Un poème, une annonce ou une critique à faire passer dans la Gazette du Minouz ? N'hésitez plus : le Courrier du Minouz est fait pour vous !

Faites-nous part de vos impressions à la parution de chaque numéro, les journalistes de la Gazette se feront un plaisir de vous répondre.

~ Le Courrier du Minouz ~




Divertissement : Quiz "Quel Esprit Originel êtes-vous ?"




"Se méfier de l'Ondine qui dort", "Avoir Sylph en poupe" ou encore "Ce n'est pas à Gnome qu'on apprend à creuser", tels sont des dictons que l'on a souvent entendus dans notre entourage. Beaucoup ont leurs préférences envers tel ou tel esprit originel, mais vous, à lequel vous ressemblez le plus ? Pour savoir, faites ce test !


1. Quand il pleut, vous...
● Vous réfugiez sous votre couette
▲ Vous sortez dehors pour en profiter
■ Vous restez bien au chaud près de la cheminée
♪ Vous récupérez l'eau pour en faire des glaçons
♠ Vous ne faites rien
♣ Vous en profitez pour labourer votre champ / mettre vos fleurs dehors
♥ Vous espérez que ça se transformera en tempête
♦ Vous espérez que le Soleil revienne vite


2. Vous êtes sur une île déserte. Que faites-vous en premier ?
● Vous tentez désespérément de faire fonctionner votre unique appareil technologique
▲ Vous cherchez une source d'eau potable
■ Vous faites un feu de camp
♪ Vous récupérez des vêtements chaud pour la nuit
♠ Vous attendez la nuit pour chasser
♣ Vous creusez des toilettes
♥ Vous créez un drapeau qui pourra être vu par des bateaux
♦ Vous vous faites dorer la pilule sur la plage


3. Vous invitez des amis et vous...
● Avez le coup de foudre durant la soirée
▲ N'avez que de l'eau plate à leur servir
■ Avez oublié le poulet dans le four
♪ N'avez plus de chauffage
♠ Avez une panne de courant
♣ Avez cuisiné des produits du jardin
♥ Allumez le ventilateur
♦ Vous isolez sur la terrasse pour regarder les étoiles


4. Vous décidez de partir en voyage. Quelle est votre destination ?
● Vous ne savez pas puisque vous n'avez pas de courant
▲ Sur un bâteau de croisière, bercé par les flots
■ Les Caraïbes, au soleil avec une température ambiante de 35°C
♪ En Sibérie, dans un hôtel creusé dans un iceberg
♠ Au Groenland, où il fait nuit la moitié de l'année
♣ A la campagne, vous ne sortez pas du pays
♥ Du moment que vous voyagez en avion, n'importe où vous conviendra
♦ En Alaska, pour observer les aurores boréales


5. Parmi les couleurs suivantes, laquelle préférez-vous ?
●  Violet
▲  Bleu marine
■  Rouge
♪  Bleu turquoise
♠  Noir
♣  Marron
♥  Vert
♦  Jaune







RESULTATS






Si vous avez une majorité de ● , vous êtes... Volt !

Comme Volt, vous parlez peu mais à la moindre contrariété le tonnerre gronde. Il y a souvent de l'électricité dans l'air, mais ne vous faites pas de soucis : le courant va bientôt passer. Vous êtes très ouvert sentimentalement, ce qui vous vaut de nombreux coups de foudre. Votre pierre de prédilection est l'Amétyste.



Si vous avez une majorité de ▲ , vous êtes... Ondine !

Vous adorez vous baigner, vous êtes comme un petit poisson dans l'eau. On vous compare souvent à une sirène ou un triton, mais vous et vos proches savez que, sous votre air calme et serein peut se cacher une véritable tempête destructrice. Votre pierre protectrice est l'Aigue-Marine.




Si vous avez une majorité de ■, vous êtes... Efreet !

Tel un Démon sorti des feux de l'Enfer, vous êtes impulsif mais chaleureux. Vous avez un petit côté pyromane, à surveiller... Vous êtes connus pour vos excès, et si jamais quelqu'un vous cherche des noises, il vous trouvera, mais pas de la manière la plus agréable qu'il soit... La pierre qui vous est associée est le Rubis.


Si vous avez une majorité de ♪ , vous êtes... Celsius !

"Main froide, cœur chaud". Tel le dicton, vous donnez une apparence froide et distante, mais c'est pour mieux vous préserver des faux amis. De même, vos proches savent pertinemment qu'en réalité, vous êtes une personne très aimable et appréciée à sa juste valeur. Votre pierre précieuse est le Saphir.



Si vous avez une majorité de ♠ , vous êtes... Shadow !

Tel un vampire, vous aimez la nuit. Vous pourrez passer des jours sous votre couette à regarder des séries. Vous affichez souvent une part mystérieuse de votre personnalité, mais cela ne dérange pas votre entourage. Votre pierre de prédilection est l'Obsidienne.




Si vous avez une majorité de ♣ , vous êtes... Gnome !

Amoureux de la nature, vous respirez la joie de vivre. Vous avez la main verte et vos proches vous en remercie. Vous appréciez les randonnées champêtre et le pâté de campagne. La pierre qui vous est associée est l'Oeil-de-Tigre.



Si vous avez une majorité de ♥ , vous êtes... Sylph !

Léger et agile, vous savez vous sortir de toutes les situations. Vous restez souvent stoïque, mais c'est toujours le calme avant la tempête, et mieux ne f=vaut pas trainer dans les parages à ce moment là... Votre pierre protectrice est l'Opale.



Si vous avez une majorité de ♦ , vous êtes... Aska / Luna !

Vous êtes lumineux en tout point. Vous avez de nombreux amis mais, question mental, vous êtes comme le jour et la nuit. Méfiez-vous de ces changements de personnalité, cela pourrait vous couter cher... Votre pierre précieuse est l'Ambre.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tos-anotherfate.forumactif.org
 

La Gazette Du Minouz -Deuxième Edition-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouvelle Edition pour Gunnm
» COPS réédité par ORIFLAM
» Le verdict. Le deuxième tour à quand?
» [Edition Atlas]Problème Elfes
» Edition atlas N°66

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Symphonia - Another Fate - :: Généralités :: La Gazette du Minouz-