Erigé à l'abri de toute lumière dans les entrailles de la roche, le temple abrite de nombreux fantômes et autres monstres attirés par l'obscurité des lieux. Ce temple est la demeure de Shadow, l'Esprit Originel des Ténèbres.
Taillé dans la roche, ce temple est sensible aux secousses sismiques. Il regorge de monstres en tout genre, et même d'un Dragon ! C'est la demeure de Gnome, l'Esprit Originel de la Terre.
Temple érigé dans une grotte congelée. C'est ici que l'on peut trouver la plante rare nommée la Larme de Celsius, qui gèle tout ce qu'elle touche. Ce temple est la demeure de Celsius, l'Esprit Originel de la Glace.
Large cercle d'immenses pierres aux pouvoirs mystiques situé sur un îlot près d'Altamira. On raconte que, lors des nuits de Pleine Lune, un portail lumineux s'ouvre et permet à ceux qui le traverse de voyager dans un autre monde...
Frontière entre le Monde des Hommes et des Abysses, royaume des Démons. Cette barrière est verrouillée par les Noyaux des Centurions et est gardée par Ratatosk.
Ruines d'un magnifique palais composé de trois grandes tours avec escaliers en colimaçon. Il est constamment baignée d'une douce et mystérieuse lumière. Selon une légende Minouzienne, un monstre unique et rare y aurait élu domicile. Sauf qu'il n'est pas tout seul...
Forêt mystique seulement accessible en passant par le village d'Heimdall, le Sanctuaire des Elfes. Au fond de cette forêt se trouve le Sceau d'Origin, le Roi des Esprits Originels.