La lune se levait doucement sur Meltokio. La journée avait filé aussi vite qu'une soirée d'été... Lygat avait rigolé, mangé, discuté longtemps avec la belle Ignis et sa petite sœur. Pour une journée, il s'était senti loin. Loin du froid de sa solitude, loin des soirées de combats, des coups d'épées qui pleuvaient en ce monde... Mais toutes les bonnes choses avaient une fin...
Délios passa la porte de la maisonnette en même temps qu'il attachait son sac. On l'avait protégé, soigné, nourri... mais il n'avait rien pour remercier... Ce n'était pas juste. Mais qu'y pouvait-il ? Il ramènerait la vérité avec lui et cette vérité lui permettrait de réparer l'injustice. - As-tu vraiment envie de repartir ? - Certainement pas. Mais ai-je le choix ? Je ne dormirais pas tranquille tant que cette lanterne ne m'aura pas montré sa vraie nature...
Il se retourna vers Ignis qui marchait deux pas derrière lui. Il fallait dire au revoir... Mais ce n'était pas un adieu... Pas cette fois. Cette fois il reviendrait ! Alors il prit son courage à deux mains, rajusta sa veste et captura Ignis dans ses bras. Fébrile, il chercha ses lèvres. Et lorsqu'il les effleura, son soupir dit : - Je reviendrais, je te le promet.
Carnet de voyage Titre: Grande soeur Classe: Combattante Infos +: Ignis Lilium
Sujet: Re: Dans le château Dim 14 Sep - 15:26
Dans le château
feat Lygat Délios
Ainsi, la journée s'achevait, et Lygat devait repartir sur la route. Ils sortirent tous les deux de la maison. Ignis se frotta les bras, happée par la fraîcheur nocturne. La lune s'était levée depuis peu, et sa lumière se diffusait dans la rue déserte. Ils n'étaient que tous les deux, dans cette belle nuit.
Lygat se retourna vers elle. Pincement au cœur. C'était le moment des adieux. Lygat l'attira dans ses bras, et elle se laissa faire sans rechigner. C'était agréable. Leurs lèvres s’effleurèrent, elle sentit son souffle sur sa peau. Il lui promit de revenir, et une larme de joie coula sur la joue de la jeune fille.
-Merci, souffla-t-elle. Je promet de t'attendre.
Et pour prouver sa sincérité, elle apposât un baiser sur la joue de Délios. Elle sentit quelque chose bouger en elle, et produire une vague de bien être.
Le rouge qui monta aux joues du jeune homme fut dissimulé dans l'obscurité. Il profita de l'instant. Longtemps. Il berça Ignis dans ses bras... Sa chaleur était aussi douce que son départ serait difficile. À la pensée qu'il ne reviendrait peut-être jamais, qu'il mourrait peut-être sans la revoir, Lygay frissonna. Et cette peur lui donnait une force nouvelle. Une force avec laquelle il étrignit la jeune fille plus fort. Il sentait la douceur de sa poitrine contre son corps. Et puis soudain, fugitivement, il l'embrassa dans le cou, sur la joue et emprisonna ses lèvres dans les siennes.
Avec le souvenir de se baiser, la mort se faisait une perspective moins insupportable. Toutefois, il devait rester vivant, ne serait-ce que pour revivre un instant comme celui-ci... Ses glissèrent sur les hanches d'Ignis au fur et à mesure qu'il s'écartait. Pour gagner un peu d'aplomb, Délios planta son œil dans son regard et lui décocha un grand sourire. Puis il s'en retourna.
Il courrut à en perdre haleine, avec sa grande veste battant ses flancs et son sac qui se dandinait. Quelques étincelles bleues jaillirent du boût de ses doigts alors que Celcius élevait un gigantesque marchepied de glace qui permit à Délios de bondir et d'aggripper le mur d'enceinte de Meltokio. Il se retourna et fit un signe en direction de la maison d'Ignis. L'aventure l'attendait.
Ce départ n'était qu'un de plus parmi les nombreux qu'il avait vécus. Mais cette fois-ci, le demi-elfe était impatient de revenir ! Le temple de la Terre l'attendait. La vérité également !
Carnet de voyage Titre: Grande soeur Classe: Combattante Infos +: Ignis Lilium
Sujet: Re: Dans le château Dim 14 Sep - 17:43
Dans le château
feat Lygat Délios
Une promesse, un baiser et un sourire. Trois cadeau inestimable, qui laisseraient sans doute une trace indélébile sur Ignis. Elle n'oublierait jamais ces trois là et celui qui les lui avait offert.
La lumière lunaire se refléta sur la glace que venait de faire apparaître les pouvoirs de Lygat. Cette même lumière, attribua une puissante aura immaculée au demi-elfe, tandis qu'il sautait vers la muraille de la cité. Elle était sans doute la seule d'eux deux à s'apercevoir du phénomène.
Ignis leva sa main pour le saluer, alors qu'il se retournait vers elle.
-Au revoir, murmura-t-elle.
Alors qu'il disparut, Ignis Lilium se laissa glisser le long du mur, et resta là, à observer les murailles de la cité, à l’endroit exact par lequel il avait disparu. Elle resta ainsi pendant un long moment. Peut être une ou ou deux. Étrangement le froid de la nuit ne la dérangeait plus. Elle sentait encore sa chaleur et son odeur sur elle. Il lui manquait déjà, mais sa mémoire était marquée à jamais.
Elle ferma les yeux, inspira une grande bouffée d'air et se relava. Elle rentra dans la maison. Sa sœur était partie se coucher. Elle se dirigea vers sa propre chambre, et s'allongea sur son lit. Qu'elle chance ! La fenêtre de sa chambre était dirigée vers les murailles. Elle s'endormit avec cette vue.
Une promesse, un baiser, un sourire, des souvenirs et des rêves.