RSS
RSS


 
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Gazette du Minouz - Cinquième Edition -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Carnet de voyage
Titre: Elu Déchu
Classe: Chevalier-Mage
Infos +:
Zelos Wilder
Admin
Zelos Wilder
MessageSujet: La Gazette du Minouz - Cinquième Edition -   La Gazette du Minouz - Cinquième Edition - Icon_minitimeVen 8 Jan - 12:43



Gazette du Minouz

Le Seul journal "Miaou" du Forum !


~ Cinquième Edition ~


Idée originale de Lina & Nika
Rédigé par Lina & Nika
Illustré par Lina & Nika
Corrigé par Lina
Publié le 08 Janvier 2016







Au Sommaire d’aujourd’hui :


- Assassinat du Pontife !
- Reprise d'activité à la Ferme Humaine de Palmacosta ?
- La Gazette met les Gaz !
- Interview Exclusif : Le Maître Mithos Yggdrasil !
- En Bref sur ToS Another Fate...
- Divertissement : Sortie Ciné de la Semaine








Assassinat du Pontife !

Personne n'aurait pu prédire ce qu'il s'est déroulé la nuit dernière, dans l'église de Martel, en plein coeur de Meltokio. Nous avons le regret de vous informer que le Pontife, souverain royal et spirituel de Tesséha'lla, a été froidement assassiné.

Peu d'informations ont filtrées de la part des hautes gradés, Selvaria Bles et Lissa Davri, chargées de la sécurité ce soir-là. Seuls des noms bien familiers ont été prononcés : Zélos Wilder, Sélès Wilder et Aeron Valerius. Ces trois individus ont fait l'objet d'une chasse à l'homme dans tout le royaume suite aux accusations concernant la mort de Feu le Roi de Tesséha'lla.

Selon toute vraisemblance, il semblerait que ce terrible accident soit involontaire, un "problème mécanique d'une herse" nous a dit un garde. Cependant, la présence de ces fugitifs est loin d'être fortuite. Dans l'attente de la nomination d'un nouveau Pontife, Lissa Davri et Selvaria Bles assureront le contrôle et l'exécution des pouvoirs de feu le Pontife Benoîst III.





Reprise d'activité à la Ferme Humaine de Palmacosta
Cela fait un bon moment que la population du continent Sud-Est de Sylvarant souffle un peu. En effet, la Ferme Humaine dite de "Palmacosta", dirigée par l'ignoble Magnus, a disparu après une formidable explosion. Le corps du Cardinal Demi-Elfe, ainsi qu'un bon nombre de ses sbires Désians, n'ont pas été retrouvés, même si nous sommes quasiment sûr que tous ont péri.

Et pourtant, d'après les dires de nombreux voyageurs, de la fumée et du bruit s'élèveraient souvent là où se situait la Ferme Humaine, derrière la chaîne de montagnes. Se pourrait-il que quelqu'un tente de la remettre sur pied, afin de finir le travail de Magnus ? Nos Minouz envoyés-spéciaux ont enquêté à ce sujet. Après de nombreuses tentatives d'infiltration par voie des arbres et par la grande porte, nous n'avons pu récolter qu'un simple nom : Fayne Xylonia.

Qui est-elle ? Que fait-elle dans la Ferme ? Joue-t-elle un rôle important ? Mystère... Vous devrez simplement vous contenter d'un rapide portrait de la concernée assez... Inquiétant






La Gazette met les Gaz !

Comme vous le savez, nos chers Journalistes Minouz se plient en quatre pour vous fournir aussi régulièrement que possible un résumé des événements importants du forum. Notre très chère Nika, ayant redonné un coup de neuf à la déco, nos petits chats adorés ont décidés de suivre le mouvement !

C'est ainsi que nous vous offrons une toute nouvelle déco de la Gazette du Minouz ! S'alliant avec le nouveau coloris du forum, il garde toutefois les grandes trames de l'ancien modèle : le sommaire, les trois articles principaux, l'interview, le "bref" et le divertissement.

Enfin, vous avez sans doute remarqué un tout nouveau magazine sur le forum : le Tales of People ! Il s'agit là du magazine de l'été du forum. Juillet et Août étant peu favorable aux RP, ce mag paraîtra pour mettre un peu plus de détente et occuper les Minouz lorsqu'il n'y a rien à raconter du forum.

Et, comme il se veux, nous vous invitons à nous faire part de vos scoops, de vos "photos", de vos annonces, des rp qui vous semblent important sur le forum (et bien d'autres) afin qu'ils paraissent dans le Tales of People et, plus régulièrement, dans la Gazette du Minouz ! Enfin, nous tenons à vous remercier pour votre fidélité, chers lecteurs !





Interview Exclusif : Le Maître Mithos Yggdrasil !

Très chers lecteur, bonjour ! Nous vous aimons, vous savez que nous vous aimons, pas vrai ? Et bien je vous assure qu'après la lecture de cet interview, vous n'allez plus en douter ! Car nous vous offrons le scoop des scoops, la crème des crèmes des guest ! Il a une crinière à en faire pâlir boucle d'or, sa mèche émo a inspiré Justin Bieber, son justaucorps est vraiment trop au corps, son nom est imprononçable .... J'ai nommé le seigneur Mithos Yggdrasill !

Q : De quel œil voyiez-vous la relation de Martel et Yuan ? Quel fut votre réaction lors de leur fiançailles ?
R : *Regarde la journaliste d'un regard noir avant de répondre sèchement* — Pensez-vous réellement que j'ai approuvé leur relation ? Je dois dire, que je me suis sentis trahie sur le coup, car ma sœur est tout pour moi, je n'aime pas la partager... Mais elle était heureuse, donc je me suis résigné.

Q : Justement, et vous, l'amour vous guette-il ? Nous avons eu vent de l’existence d'une certaine Eléa que vous auriez banni du Cruxis ... une aventure qui aurait mal fini ?
R : Eléa est une elfe tout simplement, je n'ai rien à dire d'autre. La voir commençait à me rendre malade de toute manière. *Tente de cacher une autre raison*

Q : Malade ... Malade comme jaloux, en colère ou comme ... un chagrin d'amour, une trahison ?
R : *Tente de ne pas faire disparaître la journaliste* De colère bien entendu. Ce sont ceux de sa race qui nous ont rejeté, moi et Martel. Eléa n'était qu'un jouet pour moi au final.

Q : Oh my ... Très chers lecteurs, cette histoire est bien plus chaude que nous l'aurions escompté ! Nous parlerons des détails dans notre mag spéciale + 18.
Selon des sources sûres, vous auriez été aperçu dans la Discothèque "Le Minouz Branché" en train de vous déhancher sur la piste de danse. Quelles sont vos réactions à ce propos ?

R : *La regarde interloquée* Je ne me souviens pas de ça. *Regarde certains desians se faire tout petits*

Q : Quels sont vos plans politiques à venir pour gérer Sylvarant et Tesséha'lla ?
R : J'ai mis en place un recrutement pour les desians. Ainsi, tout demi-elfes le souhaitant, pourrant intégrer l'organisation afin de faire régner la peur à Sylvarant. Concernant Tesséha'lla, je tirerais les ficelles dans l'ombre comme d'habitude.


Q : Le Syndicat Désian a organisé une manifestation suite à votre annonce du retour aux 39h. Comment allez-vous gérer cette crise ?
R : S'ils continuent à manifester et ainsi, ne plus travailler... Peut-être devrais-je les tuer non ? Vous ne trouvez pas ?

Q : On ne se permettrait jamais de prendre partie ...
Etant donné la crise économique, les Désians auront-ils droit à des RTT cette année ?
R :
Tout dépendra du travail fournit et s'ils ont réussit à me satisfaire. Pour l'instant, je ne sais pas encore.

Q : Nous n'avons pas pu nous empêcher de remarquer une ressemblance évidente entre Colette et vous ... Coïncidence ?
R :
*Hausse les épaules* C'est une très bonne question, vous devriez directement aller demander au chara-designer.

Q : Que pensez-vous du Twerk ?
R :
Quel est donc ce mot ridicule ?

Q : Il s'agit d'une dance moderne qui consiste à remuer le popotin.
R :
Tsss, c'est bon pour les filles ça

Q : Je parle au non de l'équipe et de tous nos lecteurs : nous sommes déçus.
Plutôt slip ou short de bain ?
R :
Slip.

Q : Je parle au non de l'équipe et de tous nos lecteurs : nous sommes choqués.
Notre conseillère styliste Katsina ne vous trouve pas du tout magnifayque avec votre combinaisons moulante, seriez-vous près pour un relooking de l’extrême ?
R :
Avant que les humains et les elfes meurent, pourquoi ne pas essayer.

Q : Pour finir, avez-vous un petit mot à passer à quelqu'un ?
R :
Hum, peut-être à Yuan : Je t'en veux encore pour ma soeur, alors fait attention à tes fesses.



Et bien, merci à vous, Seigneur Yggy ! Toute l'équipe de la Gazette du Minouz et moi-mêmes sommes enchanté de vous avoir reçu dans nos locaux et nous avons le plaisir de vous offrir une magnifique corbeille de fruit de manufacture Bryant !






En Bref sur ToS Another Fate...

- Nika nous montre encore l'étendue de ses talents de graphiste en installant un tout nouveau et magnifique design pour le forum !
- Et voila ! Nous avons dépassé les 2000 messages ! Félicitation à tous et à toutes ! =3
- En Mars a eu lieu le premier concours d'énigmes et devinettes du forum. Quelques participants chevronnés s'y sont essayés, et le grand gagnant est Kael Aeronaï, qui remporte le grand titre de "Sphinx of Symphonia" ! Bravo à lui et merci à tous les participants !
- En fait, notre cher Kael Aeronaï a enchaîné les victoires, et donc les titres, aux derniers events. Il a participé à presque tous les events et a récemment remporté le titre de "Traqueur de Chocolat" (event de Pâques), celui d'"Oreille musicale ToS" lui ayant été ravi de justesse par Eléa (bravo à elle).
- Les vacances d'été ont été fatales pour ToS Another Fate : nous déplorons la perte d'un bon nombre de membres du forum... Mais certains nous sont restés fidèles et nous espérons que de nouveaux joueurs viendront se joindre à l'aventure !




Une remarque, des suggestions, un avis à donner ? Un poème, une annonce ou une critique à faire passer dans la Gazette du Minouz ? N'hésitez plus : le Courrier du Minouz est fait pour vous !

Faites-nous part de vos impressions à la parution de chaque numéro, les journalistes de la Gazette se feront un plaisir de vous répondre.

~ Le Courrier du Minouz ~




Divertissement : Sortie Ciné de la Semaine

Yuan Ka-Fai, Renégat de l'Espace

Durée : 3975 ans
Réalisé par : Yuan Ka-Fai, Botta

Intrigue : 4000 ans après Martel, Yuan est un Renégat. Ayant copiné avec Yggdrasil, s'il se fait prendre il est dans la mouise...
Nombreux sont ceux qui veulent sa mort, mais Yuan, aidé de Botta, parviendra-t-il à faire respecter le vœu de Martel ?



Cinquante nuances de Rouge

Durée : 3 plombes
Réalisé par : Super Tomate

Intrigue : L'histoire de deux jeunes hommes, de leur passion pour le rouge, tout le rouge, uniquement le rouge (et pas le Grey).
Le Rouge du sang, des roses, des tomates, des cheveux de Zélos, des fraises, des écrevisses, des cheveux de Sélès... Bref, cinquante nuances au total.

Une histoire sur l'amour et la sensualité du rouge... Racontée en noir et blanc.






Mr & Mrs Symphonia

Durée : 2 vies
Réalisé par : Sélès Wilder, Sébastien, Kuchinawa

Intrigue : Zélos et Sheena Wilder forment un couple hors du commun ! Tout oppose les jeunes mariés, qui passent leur temps à se chamailler pour un rien.
Et pourtant, un jour tout va basculer ! Car, ce que Sheena ne sait pas, c'est que Zélos a repris du service en tant qu'Elu de Tesséha'lla ! Et ce que Zélos ne sait pas, c'est que Sheena est en réalité une ninja assassin ayant pour mission de le tuer !




Top Raine Cuistot : The Movie

Durée : 2h30 (malheureusement)
Réalisé par : Wonder Chef, Dark Wonder Chef, Mystérieux Gourmet, Regal Bryant, Génis Sage

Intrigue : Après une émission culinaire destinée à l'améliorer, voici un film spécialement dédié aux "progrès" de Raine en cuisine ! Nous suivons donc ses aventures dans un concours de cuisine. Épaulée par le Wonder Chef, elle devra faire face à sa plus grande tentation : ajouter à l'excès du citron dans ses plats.

Mais c'était sans compter sur le Dark Wonder Chef qui va tout faire pour qu'elle reste la personne la plus nulle dans la gastronomie mondiale.







Revenir en haut Aller en bas
 

La Gazette du Minouz - Cinquième Edition -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» GAZETTE DU MINOUZ - Quatrième Edition -
» La Gazette Du Minouz -Deuxième Edition-
» Gazette du Minouz -Première Edition-
» GAZETTE DU MINOUZ N°3
» Minouz recherché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Symphonia - Another Fate - :: Généralités :: La Gazette du Minouz-