Chapitre I : La guerre de Kharlan
Il fut un temps où le monde était unique … Ce temps où il respirait calmement grâce à l'arbre de Mana. Mais la paix, aussi paisible soit-elle, fut brisée par la guerre de Kharlan.
Cette guerre qui ravageait tout autant des peuples que cette source de vie qu'est le Mana. L'Arbre mourrait à petit feu à cause d'une technologie manavore, de soldats fait pour mourir sur le champs de bataille … Il fallait bien que tout cela cesse un jour … Oui, c'est ce dont rêvait Yuan Ka-Fai, lui qui n'a jamais connu la paix … Lui qui n'a jamais connu le début de la guerre mais qui souhaitait plus que tout y mettre un terme.
Alors que son enfance se résumait à être seul en ayant comme seules activités celles de lire des livres et de s'entraîner continuellement à se battre, ses première années en tant qu'adulte était accompagnées d'un humain du nom de Kratos Aurion.
Pourtant, il s'en méfait dès les premières secondes … Après tout, à cause de la guerre qui faisait rage, une discrimination sans fin était née à l'encontre des Demi-Elfes, comme Yuan l'était. Et pourtant … Pourtant, ce mercenaire qu'il avait croisé n'était en aucun cas de cet avis : Personne ne devrait subir le pire des rejets à cause de son sang, son origine.
Cela n'a pas été une grande amitié de suite, mais après quelques missions faites ensemble et tant que mercenaires et quelques nuits de paroles échangées, leur confiance mutuelle était à son comble.
Ils parcouraient donc, à eux deux, l'ensemble du territoire en ayant un même but en objectif : Mettre fin à la grande guerre de Kharlan.
Des années plus tard ...
Il était temps de faire une courte halte au village d'Asgard après ce long voyage. La fatigue était présente dans le duo de mercenaire et la nuit commençait déjà à se montrer. Décision prise en urgence : Les deux amis restent deux nuits afin de profiter d'un jour complet de repos.
Malgré le vent qui ne cessait de jouer avec es volets de leur chambre, les deux hommes s'endormaient sans mal, pour une fois qu'ils ont le droit à un matelas, et d'une nuit sans tours de garde.
Le lendemain …
Ils étaient levés en même temps que le soleil avait réussi à surplomber les montagnes. Dehors, discutant un peu de leur programme personnel de la journée :
Je propose que l'un de nous deux aille compléter notre arsenal et nos réserves tandis que l'autre pourrait commencer à se renseigner sur les environs …
Je suis de ton avis, Kratos, si cela ne te dérange pas, je préfèrerais que ce soit toi qui aille faire les achats.
Très bien. Je déposerai nos nouvelles acquisitions dans la chambre et j'y resterai en attendant ton retour.
Compris … Et bien … Bonne journée à toi.
A toi aussi Yuan.
Sur ce, les deux compères se séparent prenant chacun une direction opposée. Les recherches commencèrent donc pour le Demi-Elfe, sans grandes difficultés : Le Manoir de Balacruf était proche, sera-t-il peut-être la prochaine destination ? Très certainement, vu que ce coin-ci est plutôt paisible … Le plus grands de malfrats est le puissant vent qui souffle en permanence. Peut-être bien qu'il faudra aider la population locale un temps si il y a destruction de locaux …
Quoi qu'il en soit, Yuan avait des pistes, il n'y avait plus qu'à les annoncer à son compagnon d'aventures. Mais avant cela, il s'accorda un moment un calme et de plénitude à l'autel des vents. Toujours accompagné de son roman préféré, Yuan s'installa aux côtés de la bâtisse de marbre, le vent ayant le moins de chance de tourner les pages de l'ouvrage.
Ce n'est que quelques temps plus tard, en gros, après 2 chapitres, que le Demi-Elfe daigna lever les yeux des mots. Le regard attiré par ce qu'il semble être un papier emporté par le vent, Yuan fronça les sourcils un instant avant de se lever, de poser son livre sur le marbre et d'aller récupérer la feuille avant qu'elle ne soit à jamais perdue.
Aaaahhh ! Mais c'est pas vrai ! Méchant vent ! Vilain ! Arrête ! S'il te plaît … …
Cette voix féminine ne laisse par le temps au lecteur de deviner la nature du document qu'il tient dans la main. Yuan avait tourné la tête vers les souhaits répétés d'une jeune femme, qui au loin, courait dans tout les sens pour attraper ce qu'il semblerait être ces papiers …
Une deuxième frôla le visage de Yuan, puis une troisième : Il était temps de faire sa bonne action du jour non ? Pour cette dernière feuille, il utilisa un sort de vent pour l'emmener vers lui. Et dire qu'il ne trouvait pas le vent d'ici gênant … Il commence à se dire que son avis doit être erroné …
Il est grand temps de rendre ces … écrits ? Tient, Yuan avait à peine posé ses yeux qu'une douce voix essoufflée l'interpella :
Ah … Pardon … Excusez-moi … Je … enfin … Vous voyez …
Martel ! Je crois que j'ai tout récupéré de mon côté !
Oh ! Merci Mithos ! Je … J'arrive !
Alors elle s'appelait Martel .. ? Oh, Yuan, tu es complètement sous son charme … Ton regard n'a jamais été aussi doux et réconfortant, tout visage n'a jamais été aussi chaleureux malgré que se soit encore très léger … C'est sans un mot que tu lui redonna ses œuvres, ton regard posé délicatement sur son visage.
Oh ! Merci beaucoup Monsieur … ?
Ka-Fai Yuan. Inutile de me remercier.
Et bien, merci tout de même Yuan !
Grande sœur, voici t- …
Oh, il t'en voulait avant même de te connaître … Cela se voyait tout autant dans son regard et dans cette interruption de phrase. Tu étais l'objet de cette grande méfiance, et ça te rendais mal à l'aise. Et pourtant, une personne ici présente allait te défendre !
Mithos, voici Yuan Ka … ... Ka ...
Ka-Fai.
Oui, pardon … Ka-Fai. Il m'a aidée pour récupérer mes-
Je sais.
Avant même annoncer un mot de plus, le jeune blond prit au poignet sa grande sœur puis l'emmena avec lui.
Partons, on ne sait pas ce qu'il nous veut.
Mais … Il m'a aidée …
Et alors ? C'est peut-être juste pour se jouer de nous, comme ces bandits. Tu t'en rappelles ?
Oui mais … Lui, il a l'air … différent …
C'est alors que le Demi-Elfe regardait, sans faire le moindre geste, la petite famille partir … S'enfuir loin de lui comme si il était un monstre. Oh, ça ne lui faisait plus autant mal, ce genre de réflexions … Et pourtant c'était différent : Juste elle.
Il n'était pas encore temps de rejoindre Kratos, et Yuan voulait encore prendre du temps pour lire un peu. Mais malgré son envie de relire ses lignes de cette histoire qu'il connaît par cœur, sa pensée ne pouvait pas oublier ce sourire si gentillement donné par cette belle jeune femme du nom de Martel.
Jusqu'au soir, où son frère d'arme vient le cueillir après quelques heures d'inquiétude.
Une conversation échangée avant qu'ils ne s'endorment afin d'être prêt au grand départ.
Durant l'année suivante …
Le prochain sceau … Ce serait celui de Sylphe ?
Oui Martel, il s'agit bien de celui-là. Es-tu prête ?
Oh que oui ! Toujours ! Et grâce à vous trois ! Hi hi ~
Grande sœur … nous ne sommes que ta protection …
Mithos a raison Martel.
Bien sûr que j'ai raison Yuan !
Ha ha, ne vous chamaillez pas … S'il vous plaît …
Humpf !
… (soupir) …
Oui, ils avaient bien avancé, tous ensemble : Martel et son petit frère Mithos, accompagnés de Kratos et de Yuan, mercenaires de qualité. Mais ce qui fait la solidité du groupe c'est leur rêve commun, celui d'arrêter tout conflit.
Le groupe avait pour solution de demander de l'aide aux esprits originaux via un pacte afin de conserver au mieux l'équilibre du Mana du monde entier, mais aussi pour leur ultime but. Ils étaient arrivés à l'esprit du vent, mais avant de se lancer à l'assaut du Mausolée, demeure de l'esprit, il était voté à l'unanimité qu'une nuit allait être passée au village d'Asgard.
Le soir même …
Où m'emmènes-tu Yuan ?
Suis-moi … Et tu comprendras.
Oh … d'accord !
Main dans la main, le Demi-Elfe mena la toute première Élue du monde à l'autel, lieu de leur première rencontre. Il l'aida à monter sur la grande dalle de marbre blanc, puis regarda un peu les étoiles du soir avant qu'une question ne soit posée :
Dis … Pourquoi m'as-tu emmenée là ?
… Te rappelles-tu de ce jour où ton journal s'était envolé à cause du vent ?
Ah ! Oui ! Je m'en souviens ! Tu m'avais aidée ! C'était si gentil !
… Et bien, je voulais te dire que c'était l'un de mes meilleurs souvenirs …
… De voir des papiers s'envoler ?
… …
Elle est si naïve et si innocente, mais c'est bien pour cela que tu l'aimes … Elle est juste trop mignonne avec son sourire indestructible en toutes circonstances, même encore là, il était toujours présent sur son parfait visage. Les étoiles ne t'intéressait plus, tu avais désormais succombé encore une fois à la douceur de son regard.
Non Martel … Du premier sourire que tu m'as offert …
Rien ne vient perturber le divin silence qui s'était créé, seul le vent s'amusa à jouer avec quelques mèches de la soyeuse chevelure de la jeune femme dont les joues s'étaient colorées d'une soudaine gêne. Yuan avait juste eu pour geste de replacer ces vives mèches en dehors du visage de celle qu'il considérait plus qu'une simple Demi-Elfe avant de demander assez simplement :
M'accorderais-tu une danse ?
Oh mais … Mais je ne sais pas danser …
Je peux t'apprendre, si tu le souhaites.
C'est vrai ? Et bien, d'accord ! Je vais faire de mon mieux !
Suis juste ma voix … et mes pas …
C'est alors, que sur une simple invitation que le monde changea pour nos deux jeunes. Tout semblait magique, tout semblait n'être qu'éternité, tout semblait … Non, tout était parfait.
La douceur représenté à travers les pas, la profonde écoute ainsi qu'une confiance sans faille dans l'apprentissage, et à travers un regard échangé les sentiments transformait l'instant présent en un tissage que l'on pourrait nommer « tendre souvenir ».
L'année passait. Les rires, les pleurs et les épreuves s'essoufflait … Mais pas l'espoir … Et pourtant, malgré la paix revenue, le sacrifice volontaire de Martel avait laissé bien des blessures : Le monde divisé, les indifférences et discriminations accrues, un groupe brisé … ainsi qu'un homme sans plus aucune raison de vivre. Était-ce là le fait d'être un héros ? Était-ce donc le prix à payer pour sauver le monde ? La peine, était-elle justifiée .. ? Peu importe … Plus rien n'avait d'importance pour Yuan, toi qui rêvait d'un avenir heureux avec ta fiancée.
Chapitre II : La création du Cruxis
Quelques années plus tard …
Yuan fait parti du Cruxis en tant que Séraphin. Cette organisation autrefois créée par les 3 héros de la guerre, et pour un seul but : Ranimer l'arbre de Kharlan dont la graine habite l'âme de Martel.
Chapitre III : La naissance des Renégats
[A venir ...]