Temple dédié à Martel où l'Elu reçoit son Cristal de Cruxis au bout de quelques épreuves. Il parait que l'Anneau du Sorcier y serait caché... Mais également que ce temple serait la demeure d'un Esprit Originel. Lequel ? Tel est le mystère que tout le monde se pose.
Ruines d'une antique cité détruite par l'Esprit Originel du Feu, Efreet. Il y fait constamment une chaleur incroyable, et de la lave coule par endroit. Il s'agit de la demeure de l'Esprit Originel du Feu, Efreet, et du Sceau du Feu.
Anciennes ruines situées sous la Dalle de pierre à Asgard. Il s'agit d'un dédale où le Vent est maître. Il paraîtrait que l'un de ses nombreux passages serait lié au Mausolée de Balacruf...
Mausolée érigé par le peuple du Vent. L'entrée ne peux s'ouvrir que grâce à la Carte de Balacruf et à la présence de l'Elu. Ce lieu abrite le Sceau du Vent, ainsi que Sylph, l'Esprit Originel du Vent.
D'anciennes ruines apparaissant lors des marées basses près de Palmacosta. Le peu d'aventuriers qui ont tenté de l'explorer entièrement ne sont jamais revenus...
Lieu touristique très prisé grâce à son immense geyser. Des ruines inondées se cachent derrière la colonne d'eau, abritant le Sceau de l'Eau et Ondine, l'Esprit Originel de l'Eau.
Vieille mais solide tour érigée à l'extrême Nord du continent central de Sylvarant. Son rez-de-chaussé est composé d'une bibliothèque renfermant de rares savoirs sur l'Histoire du monde et sur de nombreuses techniques de guérison. Au sommet se trouve le Sceau de la Lumière, et la demeure des Esprits Originels de la Lumière, Aska et Luna.