RSS
RSS


 

Partagez | .
 

 Eglise de Martel et l'Elu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Carnet de voyage
Titre: Déesse
Classe: Guérisseuse
Infos +:
avatar
Admin
Martel
MessageSujet: Eglise de Martel et l'Elu   Dim 18 Aoû - 11:55


   

Eglise de Martel & l'Elu

Il était une fois un arbre géant qui était la source du mana.
Mais une guerre le fit flétrir et la vie d'un héros fut sacrifiée pour le remplacer.
Peinée par sa perte, la déesse disparut dans les cieux. Elle ordonna aux Anges :
"Vous devez me tenir éveillée car si je dors, le monde sera détruit".
Les Anges portèrent l'Elu, qui se dirigea vers la tour qui montait aux cieux.

Et cela marqua le début de la régénération du monde.





L'Elu et le Périple de la Régénération


         Fondée il y a plus de 4000 ans, elle est la religion majeure aussi bien à Sylvarant qu'à Tesséha'lla. Elle se repose sur la déesse Martel, ayant créé et soutenant le monde. Or la déesse s'endort et le monde dépérit. Une personne, l'Elu, est alors choisi par les Anges du Crusix afin de sauver le monde.

La Lumière de l'Oracle marque de début du voyage de l'Elu : il s'agit du Périple de la Régénération. La Tour du Salut est alors érigée en son honneur. L'Elu se distingue des autres grâce à son Cristal de Crusix, remis par les anges du Crusix.

Durant son périple, l'Elu doit offrir ses prières aux 4 autels sacrés disséminés dans le monde (le Feu, le Vent, l'Eau et la Lumière pour Sylvarant ; la Glace, la Terre, la Foudre et les Ténèbres pour Tesséha'lla). Une épreuve attend l'Elu à chaque autel, qu'il devra réussir pour prouver sa valeur (il s'agit de combats).
A chaque autel pour lequel l'Elu offre ses prières, il perd un peu de son humanité et gagne en contrepartie des pouvoirs d'ange (perte de la faim au profit des ailes d'ange ; perte du sommeil pour une vision accrue, perte de toute sensation pour une ouïe accrue ; perte de la parole pour une force surhumaine).

Lorsque l'Elu a offert ses prières à tous les autels, il doit se rendre à la Tour du Salut. Son Cristal de Crusix lui ouvre alors la voie vers le dernier autel, où l'Elu perdra son âme pour renaître en tant qu'ange à part entière et ainsi régénérer le monde.


Cela fait des années à Sylvarant que les Elus n'ont pas réussi le Périple de la Régénération. On dit que lorsque l'Elu aura réussi, les Désians disparaîtront (car, selon les dires de nombreux fervants de l'Eglise de Martel, les Désians sont les responsables du déclin du monde).





La Réalité sur l'Eglise de Martel et le Rôle de l'Elu


         Il y a plus de 4000 ans, celui qu'on surnomme le "Héros Mithos" partit en quête pour sauver le monde avec 3 autres compagnons : Kratos Aurion, Yuan Ka-Fai et Martel Yggdrasil. Or, alors qu'ils touchaient au but, la soeur de Mithos perdit la vie, gravement blessée par un humain pour la simple raison qu'elle était demi-elfe. Emplit de vengence, Mithos usa de l'Epée Eternelle pour scinder le monde en deux : Asélia devient alors Sylvarant et Tesséha'lla. Et le peu de Mana qu'il reste, les deux mondes doivent se le partager par un système de sablier : le Périple de la Régénération. C'est ainsi qu'est née l'Eglise de Martel.

Dans les derniers instants, Mithos a réussi à emprisonner l'âme de Martel dans la Graine suprême, graine donnant l'Arbre Géant qui produit une immense quantité de Mana. Depuis ce jour, il tente de retrouver une enveloppe corporelle ayant la même empreinte de mana que sa soeur. Ceci explique la perte de l'âme de l'Elu au sceau de la Tour du Salut qui, par ailleurs, est exactement la même d'un monde à l'autre.


   © Code de Anéa pour N-U
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tos-anotherfate.forumactif.org
 

Eglise de Martel et l'Elu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Voie de l'Eglise
» Communiqués de l'Eglise de la Lumière
» Les personnalités de l'Eglise d'Altamira
» Eglise de Dax
» Armorial des Clercs de l'Eglise Pascalienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Symphonia - Another Fate - :: Généralités :: La Bibliothèque de Sybak-