RSS
RSS


 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dans le village d'Ozette, deux demi-elfes [PV Lygat]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Carnet de voyage
Titre: Enfant de la lune
Classe: Chevalier mage
Infos +:
Lysandre Kinress

Lysandre Kinress
MessageSujet: Dans le village d'Ozette, deux demi-elfes [PV Lygat]   Dans le village d'Ozette, deux demi-elfes [PV Lygat] Icon_minitimeDim 24 Nov - 12:32


© Yamashita sur Epicode

© Tumblr

Dans le village d'Ozette, deux demi-elfes


Ozette était un petit village de bûcheron. Tranquille et paisible. Tout ce qu'il fallait au caractère calme de Lysandre. Le village était assez en recul du monde, mais Lysandre c'était justement promis de visiter tout Tesseha'lla. Un jour aussi il pourrait visiter le village des elfes. Il savait que les demi-elfes n'étaient pas acceptés, mais il avait l'espoir qu'un jour peut être...

Un homme jeta une assiette de purée sur la table de Lysandre.

-Mange et barre toi vite, j'ai pas envie d'avoir des problèmes, sale gosse de demi-elfe !

Ce qui n'était pas indiqué sur la carte c'est le racisme des habitants d'Ozette. L'aubergiste n'avait même pas voulu lui donner à manger à cause de ses origines. Heureusement que la bourse de Lysandre n'était pas vide.

-Merci, répondit l'enfant à la brute.

Lysandre pris sa fourchette et vérifia le contenue de sa purée, on sait jamais... Ouf, ce n'était que de la bonne purée de pomme de terre avec une tranche de viande grasse. L'homme sous ses allures brutes était un commerçant honnête. Il n'avait pas rajouté de cailloux ou autres ingrèdients.  Lysandre vida l'assiette sans rien laisser. La traversé de la forêt de Gaoracchia l'avait épuisé. Cette forêt était un écosystème étonnant. De la végétation épaisse aux étranges monstres qui y habitaient. C'était aussi un endroit dangereux.

Lysandre se leva, laissa un pourboire et sortit de l'auberge. Les voyageurs étaient vraiment mal accueillis ici et encore plus les demi-elfes. Maintenant il devait trouver le bois sacré. Juste un petit échantillon pour des analyses pour les renégats. Ça ne serait pas une mince à faire vu l'ouverture d'esprit des gens d'ici. Il devrait sans doute grappiller des informations sans trop se faire remarquer.

Soudain ils se sentit attraper par son manteau. Quelque chose le soulevait. Une colosse plein de sueur l'avait saisit. Visiblement c'était trop tard pour se faire discret.

-Tiens, tiens un demi-elfe ! Il paraît que t'as déboursé une jolie somme pour avoir ton assiette à l'auberge ! Tu croyais quand même pas corrompre un honnête commerçant ?

Mince. L'aubergiste était bavard...et Lysandre bête d'avoir cru que l'argent résoudrais ses problèmes. Un demi-elfe avec une aussi grosse somme d'argent ça n'existait pas, sauf si il avait volé cet argent.  L'enfant étais en très mauvaise posture.

L'homme le jeta quelques mètres plus loin. Lysandre retombât sur ses pattes comme un chat. Il ne pouvait pas dégainer, à part si il voulait le village entier contre lui. Lysandre n'avait pas le choix. Si il voulait accomplir sa mission, il devait pour la première fois de sa vie fuir. Le colosse fonça sur lui, Lysandre esquiva et sauta par dessus une barrière. Il tournât à une rue, et jeta un coup d’œil derrière lui, visiblement le colosse ne l'avait pas vu partir. Lysandre ne regardait plus devant lui et percuta quelqu'un.

L'enfant tomba sur les fesses. C'était bien sa veine, en moins de deux minutes il venait de se ridiculiser deux fois... En plus il ne pouvait pas voir le visage de la personne qu'il avait percuté à cause du contre-jour. Il lui semblait qu'il était blond.



Dernière édition par Lysandre Kinress le Dim 5 Jan - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Dans le village d'Ozette, deux demi-elfes [PV Lygat]   Dans le village d'Ozette, deux demi-elfes [PV Lygat] Icon_minitimeJeu 28 Nov - 11:55

- Maman, il y a quelqu'un dans l'arbre !

Appela la petite fille.

Délios se retourna vivement et fit “chut” en posant un doigt sur ses lèvres. Il ne pouvait pas parler, sa bouche était pleine de lard séché.

- Maman, il y a un garçon qui mange dans notre arbre !

Bien que l’enfant aie appelé sa mère, c’est son père qui se présenta et qui attrapa la jambe de Lygat qui pendait hors de l’arbre :

- Tu sais ce qu’on fait des voleurs par ici ?

- Je ne me sens pas vraiment concerné ! Rugit le garçon en se relevant.

Le gros homme essaya de le reprendre par le col mais Lygat s’esquiva, ramassa son sac qui avait glissé au sol et s’enfuit en courant.

Il sprinta aussi vite que possible derrière les “Au voleur !” de son poursuivant. Au fur et à mesure de sa course, les nombre de personnes à ses trousses augmenta considérablement :

- Mais j’ai rien faaaaait ! Je tapais juste une sieste dans l’arbreeeee !

Il bondit par dessus une palissade, continua à courir lorsque quelque chose se prit dans ses jambes. Il tomba avec fracas et se cogna le front :

- Mince, un gosse ! Me dit pas que je l’ai tué !
Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage
Titre: Enfant de la lune
Classe: Chevalier mage
Infos +:
Lysandre Kinress

Lysandre Kinress
MessageSujet: Re: Dans le village d'Ozette, deux demi-elfes [PV Lygat]   Dans le village d'Ozette, deux demi-elfes [PV Lygat] Icon_minitimeSam 30 Nov - 21:39


© Yamashita sur Epicode

© Tumblr

Dans le village d'Ozette, deux demi-elfes


-Mince, un gosse ! Me dit pas que je l’ai tué !
-Je suis pas un gosse ! Tu pouvais pas faire gaffe ?

Lysandre se redressa, en secouant la poussière de ses habits. La terre d'Ozette était très salissante. Il allait continuait à se plaindre quand des cris l'interrompirent.

-Saleté de demi-elfe !!! Tu va revenir te battre oui ?
-Voleur ! Au voleur !

-Oups, souffla Lysandre.

Le garçon en face de lui était visiblement un autre demi-elfe. Ils étaient tous les deux dans le même bateau. Les voix étaient éloignées, mais il fallait se dépêcher. Il saisit la main de l'autre demi-elfe, qui protesta et s'enfuit dans une autre rue. Enfin ils se cachèrent derrières des buissons.

C'était pas un jour de chance pour Lysandre. Il devrait sans doute abandonné l'idée de trouver du bois sacré... Il se tourna vers l'autre pour lui demander son nom.

-Je suis Lysandre, et toi ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Dans le village d'Ozette, deux demi-elfes [PV Lygat]   Dans le village d'Ozette, deux demi-elfes [PV Lygat] Icon_minitimeLun 6 Jan - 9:30

-Je suis Lysandre, et toi ?
-Ho ! Tu es un demi-elfe aussi, je suppose ?

Mais avant que le petit garçon n'ouvre la bouche, des bruits d'armures se firent entendre. Délios tourna la tête et son regard croisa celui des neuf gardes pontificaux qui venaient d'arriver.
- Conformément au décrets pontificaux, tout demi-elfe ayant commit un crime doit être éxécuté, veuillez vous rendre sans résistance.
Malgré la haine que lui inspirait cet homme et ces lois, Délios lui offrit son sourire le plus niais et le plus avenant :
- Je crois que vous faites erreur, je suis innocent, je faisait juste une sieste et une petite fille a cru que je volais les pommes de son jardin et...
- On en a rien de faire de toi, c'est le petit qu'on cherche, il a essayé d'acheter un honnête commerçant...
- Je vous arrête tout de suite, les mecs, le nain n'a rien fait. C'est mon petit frère et c'est moi qui garde le pognon en général, il doit avoir quelque chose comme un quinzaine de flouz et deux gelées sur lui...
Les soldats se regardèrent entre eux, puis celui qui semblait être le chef murmurra quelque chose à ses accolytes.
Lygat aussi murmurrait quelque chose... l'anneau de saphir autour de son cou scnitilla :
- O disciple de la pâle glace éternelle. En tant que maître du pacte, je t'ordonne, viens à moi, Celsius !
Ses mains s'enveloppèrent d'une sorte de brume bleue :
- Celcius ! Tombeau Glacé !
Un déluge de glace jaillit du sol au moment où il y plaqua ses mains gantées et les soldats furent congelés sur le vif.
- Allez bonhomme ! Congeler un humain c'est déjà pas fastoche mais en colgeler un dizaine... On quitte le coin fissa et on discute après !
Sur ce, Lygat poussa le jeune enfant du boût des doigts pour le faire avancer?
Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage
Titre: Enfant de la lune
Classe: Chevalier mage
Infos +:
Lysandre Kinress

Lysandre Kinress
MessageSujet: Re: Dans le village d'Ozette, deux demi-elfes [PV Lygat]   Dans le village d'Ozette, deux demi-elfes [PV Lygat] Icon_minitimeLun 13 Jan - 18:36


© Yamashita sur Epicode

© Tumblr

Dans le village d'Ozette, deux demi-elfes


-Ho ! Tu es un demi-elfe aussi, je suppose ?

Lysandre allait lui répondre quand les chevaliers pontificaux débarquèrent. Le soleil se reflétait sur les neufs armures. Aussi bien décoré qu'elles étaient, ces armures étaient ridiculement grosse encombrante. Lysandre avait toujours trouvés ses soldats papale ridicule. Lysandre était, malgré sa grande maîtrise de l'épée, un être pacifique. Eviter la confrontation, et leur passé entre les jambes ne serait pas un énorme problème si...

*Si il n'y avait pas ce grand dadais avec moi...*

-Conformément au décrets pontificaux, tout demi-elfe ayant commit un crime doit être exécuté, veuillez vous rendre sans résistance.

La grande perche tenta de se défendre bêtement.

-Je crois que vous faites erreur, je suis innocent, je faisait juste une sieste et une petite fille a cru que je volais les pommes de son jardin et...

-On en a rien de faire de toi, c'est le petit qu'on cherche, il a essayé d'acheter un honnête commerçant...
- Je vous arrête tout de suite, les mecs, le nain n'a rien fait. C'est mon petit frère et c'est moi qui garde le pognon en général, il doit avoir quelque chose comme un quinzaine de flouz et deux gelées sur lui...

Un nain ?! Lysandre bouilla intérieurement. Il était un peu arrogant, et entendre une telle chose sur sa taille le déstabilisa. En face les soldats murmurèrent.
Mais un puissant mana envahit les environs. Une légère lumière bleuté brillait autour du cou de l'autre demi elfe.

-Celcius ! Tombeau Glacé ! 

Les chevaliers furent prisonniers des glaces. Leur tête traduisaient leur surprise. Soudain Lysandre sentit les mains de l'autre demi-elfe le poussé.

-Allez bonhomme ! Congeler un humain c'est déjà pas fastoche mais en colgeler un dizaine... On quitte le coin fissa et on discute après !

Quelques temps plus tard...

Les deux demis-elfes s'étaient trouvé un refuge dans la forêt. Ils s'étaient cachés entre deux vieux arbres, qui avaient grandis ensemble l'un contre l'autre. Leurs bases formés une cavité, où cinq hommes pouvaient aisément rentrés (et autant l'avoué, ce n'était pas le petit demi elfe qui allait prendre toute la place.). L'entrée était caché par un drap végétal. C'était Lysandre, qui avant d'arriver au village, avait trouvé cette cachette.

Maintenant les demi-elfes discutaient.

-Tu ne m'as toujours pas dit comment tu t’appelais ! Et pour répondre à ta question, oui je suis un demi-elfe. Mais pas un nain ! C'est compris ? Ah, et merci de m'avoir sauvé aussi !

L'homme en face semblait amusé de la réaction de Lysandre.[/color]

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Dans le village d'Ozette, deux demi-elfes [PV Lygat]   Dans le village d'Ozette, deux demi-elfes [PV Lygat] Icon_minitimeMar 14 Jan - 11:15

-Tu ne m'as toujours pas dit comment tu t’appelais ! Et pour répondre à ta question, oui je suis un demi-elfe. Mais pas un nain ! C'est compris ? Ah, et merci de m'avoir sauvé aussi !

- Ha ha ha ! On m'appelle Lygat Délios, je suis un vagabond. Je ne sais pas ce que tu as fait mais quoi qu'il arrive, éloigne toi de ces crétins de soldats pontificaux.

Délios s'étira et commença à ramasser du bois pour faire un feu et tira de la viande séchée de son sac :
- Allez, mangeons !
Revenir en haut Aller en bas

Carnet de voyage
Titre: Enfant de la lune
Classe: Chevalier mage
Infos +:
Lysandre Kinress

Lysandre Kinress
MessageSujet: Re: Dans le village d'Ozette, deux demi-elfes [PV Lygat]   Dans le village d'Ozette, deux demi-elfes [PV Lygat] Icon_minitimeVen 24 Jan - 18:35


© Yamashita sur Epicode

© Tumblr

Dans le village d'Ozette, deux demi-elfes


Les deux compères mangèrent grâce à de la viande séchés, et quelques pommes de Lygat (Lysandre en avait très bien compris la provenance de ces dernières.).Lysandre rajouta ses provisions aux festins, et ils purent se remplir l'estomac convenablement.

Bien que leurs caractères étaient complètement opposés, les deux s'entendaient très bien. Ils passèrent un long moment ensemble. Malgré tout, chaque un avait une vie à reprendre. Après quelques heures, leurs chemins se séparèrent.

Lysandre vit Lygat s'éloigner avec un pincement au cœur. Il s'inquiétait pour son ami et espérait le revoir bientôt. Lygat se retourna pour faire un geste de la main, auquel Lysandre répondit. Lysandre attendit un pu et réfléchit où aller. Enfin, il se leva et se mit en marche.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Dans le village d'Ozette, deux demi-elfes [PV Lygat]   Dans le village d'Ozette, deux demi-elfes [PV Lygat] Icon_minitimeLun 27 Jan - 17:31

Alors que ses pas soulevaient des tourbillons de poussière sur la route, Lygat se retourna vers Lyssandre et lui adressa un grand signe de la main.
Il espérait que tout irait bien pour son ami, bien qu'au fond il ne s'en fasse pas, ce gamin n'était pas une mauviette et il avait l'air suffisament autonome...

La route qui le menait vers Sybak s'allongeait devant lui, longue et blanche.
Il avança encore et se retourna : le jeune demi-elfe avait disparu.
Mais peu importait, Délios avait la certitude que leurs routes se recroiseraient et qu'il leur serait donné de nombreuses occasions de combattre côte à côte.
En parlant de combat, le jeune Lygat était content de celui qu'il venait de mener : Il avbait une fois de plus répandu la justice et cette fois, il n'avait eu aucun meurtre à perpétrer...
Tout en marchant, il faisait tournoyer sa lanterne, nonchalament :
- Continuons comme ça, continuons comme ça, hein Celcius ?
Et dans sa tête, la voix de l'esprit lui donna une réponse positive.

- Prochain arrêt : Sybak ! J'ai la dalle et je suis sûr qu'ils ont de nouveaux bouquins !
C'est ainsi qu'après s'être lié d'amitié au jeune Lyssandre, Délios marcha encore en parlant tout seul, vers une nouvelle destination et probablement de nouveles aventures.
Et de nouvelles galères.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Dans le village d'Ozette, deux demi-elfes [PV Lygat]   Dans le village d'Ozette, deux demi-elfes [PV Lygat] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dans le village d'Ozette, deux demi-elfes [PV Lygat]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La vie des Elfes à Isélia [PV Raine)
» L'enfant demi-elfe-Lysandre
» Liens d'une Demi-Elfe Renégate
» Youssef Smah - Demi Elfe
» Un, deux, trois, rp avec un ninja !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Symphonia - Another Fate - :: Tesseha'lla :: Les Villes :: Ozette :: Archives - Ozette-